#68 08 Janvier 2017 10:15:59
bonjour
mes dernières lectures
2016 :
- Daddy love de Joyce Carol Oates ; à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est vraiment l'histoire d"une horreur sans nom ... à la fois une claque et un gout d'inachevé ...
- Terminus Elicius de Karin Giebel : pour une fois Giebel a réussi à m'embarquer -un peu- dans son histoire , même si je trouve le roman un peu court !
- les fauves de Ingrid Desjours : mon coup de coeur de fin d'année ! brut de décoffrage, violent, se lit d'une traite, presque sans reprendre sa respiration !
- les enfants du volcan de bernard Simonay : une lecture facile et rapide, de vacances ; c'est pas trop mal fait mais le livre patit vraiment de la comparaison avec la saga de Ayla ( de JM Auel pour qui ne connait pas ...)
2017 :
-le sourire de Mandela : un essai qui revient sur les années 1990 à 1995 en Afrique du Sud et sur le Mandela de ces années ; un plaidoyer pour cet IMMENSE monsieur (s'il y avait un prix Nobel des prix Nobel je pense que ce serait le seul que je citerais ...) et ce qu'il a réussi à accomplir dans et pour un pays qui fut au bord du gouffre durant ces années charnières
- code 1879 de Dan Waddel : un policier qui utilise la généalogie ; intéressant mais il m'a manqué quelque chose sans que je sache définir quoi ...
- les dames blanches de Pierre Bordage : dérangeant, effrayant car très réaliste... oui les humains sont capables du pire, surtout au nom de ... la défense de l'humanité !
Maintenant il faut que je m'attaque à mes chroniques !!
Dernière modification par murielB34 (08 Janvier 2017 10:26:02)