[suivis lecture] murielB34

• murielB34

Lecteur assidu

#61 03 Octobre 2016 10:43:51

Goblinlaya a écrit

Personnellement, j'avais adoré "Un avion sans elle" qui fut mon premier roman de cet auteur et qui m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres. "Les Nymphéas noirs" est pas mal du tout non plus et la fin est magistrale, mais c'est tout le thème de la peinture et de Monet qui m'avait un peu ennuyée. Après, ces deux livres-là font partie de ceux qui ont le plus de succès chez cet auteur.

bonjour
    j'ai suivi ton conseil et emprunté Les nymphéas noirs .... je verrai bien ! si je n'accroche pas au début, je m’arrêterai là avec Bussi !

• murielB34

Lecteur assidu

#62 10 Octobre 2016 18:18:46

Bonjour !

J'ai lu Le cri de Nicolas Beuglet  ; une déception pour moi , j'ai trouvé le style d'écriture franchement pas bon !  dommage car le rythme est là et le récit finit par accrocher quand on arrive à passer outre les maladresses et lourdeurs ...
  • murielB34

Lecteur assidu

#63 20 Octobre 2016 12:13:56

bonjour

Un magnifique roman : voici venir les rêveurs !

vraiment un coup de coeur pour ce livre subtil qui parle de rêve, de culture, de famille, d'éducation, de relations hommes /femmes, de vision du monde ...
  • murielB34

Lecteur assidu

#64 26 Octobre 2016 14:20:17

bonjour

j'ai terminé Sous le drapeau noir : enquête sur DAESH , et je vous le recommande si le sujet vous intéresse ! c'est riche et particulièrement précis sur les 20 dernières années ....à compléter toutefois en lisant aussi Le piège Daesh de Pierre Jean Luizard qui donne une vraie vision et explication historique
  • murielB34

Lecteur assidu

#65 01 Novembre 2016 18:24:49

Bonjour
    j'ai terminé :

-de force de Karine Giebel, bof ...cousu de fil blanc !
    - Nympheas noirs de Michel Bussi : j'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle peinture et policier ! un vrai plaisir de lecture !
  • murielB34

Lecteur assidu

#66 04 Novembre 2016 08:42:52

bonjour
    j'ai terminé La fille dans le brouillard de Donato Carrisi  ; beaucoup aimé ce roman dans lequel l'auteur a su se renouveler ( je serais méchante je rajouterais "enfin se renouveler" )
  • murielB34

Lecteur assidu

#67 06 Décembre 2016 14:23:59

Bonjour

j'ai terminé
    - le cycle clandestin de DOA : dommage que le personnage féminin si peu intéressant ait gaché mon plaisir de lecture car tout les reste était réussi (et réuni pour me plaire)
    - Scission de Chase Novak  : je n'ai compris qu'à la fin pourquoi j'ai eu la sensation durant toute ma lecture qu'il me manquait quelque chose, ce roman est le second sur le même thème ...un peu frustrée donc, mais c'est ma faute
  • murielB34

Lecteur assidu

#68 08 Janvier 2017 10:15:59

bonjour

mes dernières lectures

2016 :
    - Daddy love de Joyce Carol Oates ; à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est vraiment l'histoire d"une horreur sans nom ... à la fois une claque et un gout d'inachevé ...

- Terminus Elicius de Karin Giebel : pour une fois Giebel a réussi à m'embarquer -un peu- dans son histoire , même si je trouve le roman un peu court !

- les fauves de Ingrid Desjours :  mon coup de coeur de fin d'année ! brut de décoffrage, violent, se lit d'une traite, presque sans reprendre sa respiration !

- les enfants du volcan de bernard Simonay : une lecture facile et rapide, de vacances ; c'est pas trop mal fait mais le livre patit vraiment de la comparaison avec la saga de Ayla ( de JM Auel pour qui ne connait pas ...)

2017 :
    -le sourire de Mandela : un essai qui revient sur les années 1990 à 1995 en Afrique du Sud et sur le Mandela de ces années ; un plaidoyer pour cet IMMENSE monsieur (s'il y avait un prix Nobel des prix Nobel je pense que ce serait le seul  que je citerais ...) et ce qu'il a réussi à accomplir dans et pour un pays qui fut au bord du gouffre durant ces années charnières
    - code 1879 de Dan Waddel : un policier qui utilise la généalogie ; intéressant mais il m'a manqué quelque chose sans que je sache définir quoi ...
    - les dames blanches de Pierre Bordage : dérangeant, effrayant car très réaliste... oui les humains sont capables du pire, surtout au nom de ... la défense de l'humanité !

Maintenant il faut que je m'attaque à mes chroniques !!

Dernière modification par murielB34 (08 Janvier 2017 10:26:02)

• murielB34

Lecteur assidu

#69 30 Janvier 2017 14:43:33

bonjour

j'ai terminé

-Deux gouttes d'eau de Jacques Expert  : encore une fois beaucoup de plaisir à lire ce roman ( le 6eme de cet auteur me concernant !) ; toujours aussi agréable, peut-être un peu en dessous de Qui? ...
    -Signé A de Dorothy Koomson :  un livre qui se présente comme un thriller mais qui n'en n'est pas un, mais plutôt l'histoire d'un deuil ...
  • Brigt

Collectionneur de pages

#70 01 Février 2017 11:30:31

J'ai plusieurs livres de J. Expert dans ma PAL, mais pour l'instant je n'en ai lu aucun...

Dernière modification par Brigt (01 Février 2017 11:31:06)