#45 25 Avril 2016 19:52:51
luva a écritComment ça se fait ? Tu as eu un blocage avec le style ? :/
J'ai eu du mal avec l'idée de parler d'amour pendant 240 pages de manière aussi "théorique", je pense. J'y ai trouvé des idées intéressantes, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'auteur parfois un peu bloquée dans des clichés, et un peu trop négative par moment également. Et enfin, le style n'était pas mon truc non plus. Mais bon, je ne m'attendais pas à ce que tous les livres présentés dans OSS me plaisent :)
LaurenceAuthentique a écritJe découvre cette discussion et je pense vous rejoindre ne serait-ce que pour quelques idées lecture
Ouii, bienvenue ! Plus sérieusement, je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre. Même si je n'ai pas encore pris le temps de les lire, je me suis déjà acheté deux livres dans la lignée Our Shared Shelf pour me parler féminisme, et je ne sais pas encore si je lirai tout en même temps que les autres (déjà loupé pour mars!), mais c'est une bonne source d'inspiration, et surtout, d'échanges. Sincèrement, le groupe sur Goodreads est une petite mine d'or, je trouve, et on débat de trucs intéressants, en anglais principalement, mais je m'efforce de lancer des topics pour une discussion en français malgré tout à chaque livre :)