[Manga] [ToT] Dofus, l'original - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #1 23 Avril 2010 20:38:27

    Alors en fait;
    Dofus (dit l'original par Ankama) est une BD/Manga, basée sur le jeu : le MMORPG du même nom
    On y suit les aventures d'un jeune garçon un peu "spécial" nommé Arty, à la... (ah nan je peux pas le dire je vais spoiler le tout premier tome...)
    Bref à cause d'un événement malheureux, il va vivre d'étonnante aventure accompagné de Vald un Iop

    Bon pour comprendre un minimum l'histoire, il faut d'abord passé par la case j'apprends : donc ici pour ceux qui veulent comprendre le nom des races (et leur pouvoir ^^) et par pour savoir ce que sont les animaux (très présents)

    bon j'avoue ça fait de la lecture :/

    Sinon la BD/Manga pour le moment en 13tomes est faite comme tout bon Manga qui se respecte de chapitres et à chaque Fin/début de chapitre, on trouve une petite "pause" avec des pubs bidons (quoique des fois j'aimerais essayer pour voir si on nous envoie quelque chose), des classement de personnages favoris, des cases mises en valeur par les référence qu'elles contiennent (musique, film, BD, manga, dessin animé, jeux vidéo...)

    Et à la fin de chaque tome, une dizaine de pages sont consacrées aux fanarts des lecteurs et une autre dizaine de pages aux délires "Dofusiens" des auteurs/dessinateurs des gens travaillant chez Ankama.

    Et pour les joueurs, dans les tomes 6 et 10, des cartes de loterie sont disponible dans les livres :)

    <image>


    Pour tout savoir sur Dofus le jeu, c'est iciça peut aussi aider pour la lecture parfois ^^

    Dernière modification par Snow (23 Janvier 2011 13:56:43)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 23 Avril 2010 23:38:32

    je joue un peu a dofus sur le net en toute débutante mais apres c'est une Bd ou un manga ? ça se lit à l'envers aussi ?
    ça m'a l'air intéressant toujours j'aime beaucoup les dessins !:)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #3 24 Avril 2010 09:31:59

    powings a écrit

    je joue un peu a dofus sur le net en toute débutante mais apres c'est une Bd ou un manga ? ça se lit à l'envers aussi ?
    ça m'a l'air intéressant toujours j'aime beaucoup les dessins !:)


    Bah c'est pour moi un peu des deux... parce que c'est édité au format Manga mais ça se lit à l'endroit mais bon comme dans un manga, c'est en noir et blanc.

    Et moi aussi j'aime les dessins, j'avoue aussi que j'ai jouer à Dofus (aider par mon petit frère et sa bande de copain pour "uper" mon personnage et "dropper" mes ingrédients... mais bon j'ai arrêter parce que mon frère a gentiment supprimé mon compte, pis de toute manière ça prenait trop de temps ^^

    Mais l'histoire est sympa sinon, sauf qu'on ne sait pas encore combien il va y avoir de tome :o

    Dernière modification par Snow (24 Avril 2010 09:32:12)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 24 Avril 2010 12:00:22

    d'accord je vois j'ai un copain qui avait acheté le premier tome de dofus arena.
    Dans le meme style mais en bd, il y a wakfu qui est sorti !!
    M'enfin casiment toutes les bd qu'ankama sort j'aime :)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #5 24 Avril 2010 12:47:35

    powings a écrit

    d'accord je vois j'ai un copain qui avait acheté le premier tome de dofus arena.
    Dans le meme style mais en bd, il y a wakfu qui est sorti !!
    M'enfin casiment toutes les bd qu'ankama sort j'aime :)


    Pour Dofus Arena, et Wakfu, je ne connais que de nom, mais Wakfu, c'est aussi le dessin animé qui passe sur FR3 dans Toowam (nan?)
    Mais sinon c'est vrai que j'aime le style Ankama c'est vraiment sympa
    Mais si je ne me trompe pas chaque dérivé de Dofus (Monster, Arena et Wakfu) n'ont pas les mêmes "auteurs" et dessinateurs

    Dernière modification par Snow (24 Avril 2010 12:47:43)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 25 Avril 2010 12:06:18

    Oui wakfu c'est le dessin animé et une bd est sortie :)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 25 Avril 2010 13:00:14

    powings a écrit

    Oui wakfu c'est le dessin animé et une bd est sortie :)


    Je me disais bien ^^
    mais j'ai jamais regardé faudra que j'y jette un œil un de ses quatre ^^

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 25 Avril 2010 17:37:18

    Wakfu c'est aussi le nom du deuxième jeu en ligne sortie par Ankama... Ca se passe 100ans apres Dofus c'est ça???
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #9 25 Avril 2010 20:35:21

    de.w a écrit

    Wakfu c'est aussi le nom du deuxième jeu en ligne sortie par Ankama... Ca se passe 100ans apres Dofus c'est ça???


    je pense que c'est ça je demanderais à mon frère, il est plus a jour que moi sur le sujet ^^

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 26 Avril 2010 01:02:10

    le mien aussi!!!