[King, Stephen] Marche ou crève

 
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 05 Mai 2010 11:08:49

    Joseph a écrit

    Running Man c'est même limite science fiction (si je ne me trompe pas). Par contre, du côté King, il y a Le Talisman des Territoires que j'ai un peu de mal à classer. Mais n'est-ce pas justement ce livre où Jack, le héros, se retrouve finalement devant la tour sombre ?


    Pour moi tu ne te trompes pas, car je considère également Running Man comme de la science-fiction.

    C'est vrai que le talisman des territoires de King et Straub est assez dur à classer, je dirais que c'est un mélange de fantasy et de fantastique/horreur (enfin d'après mes souvenirs, donc info pas du tout fiable lol) et maintenant que tu en parles, oui il est possible que Jack se retrouve devant la Tour Sombre.

  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 06 Mai 2010 09:29:36

    si je me rappelle bien (parce que j'ai lu ce livre il y a longtemps) c'est vraiment dans la toute fin. J'attendais d'ailleurs une suite et il semblerait que celle-ci soit la Tour Sombre.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 08 Mai 2010 21:00:36

    Effectivement Marche ou Crève n'a rien de fantastique, c'est de la SF.
    J'ai beaucoup aimé ce livre lu d'une traite, mon premier Stephen King; je lirais sûrement d'autres titres de cet auteur du coup.
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 08 Mai 2010 21:42:40

    100choses a écrit

    Effectivement Marche ou Crève n'a rien de fantastique, c'est de la SF.
    J'ai beaucoup aimé ce livre lu d'une traite, mon premier Stephen King; je lirais sûrement d'autres titres de cet auteur du coup.


    Je peux te conseiller "Shining" que j'ai beaucoup aimé ;)

  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 09 Mai 2010 10:42:06

    exact. shining est un excellent roman. il a été écrit après que le jeune fils de Stephen King ait griffonné des "je t'aime papa" partout sur ses manuscrits. du coup, il a raconté l'histoire d'un homme qui veut tuer son fils.
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 09 Mai 2010 10:47:32

    Oups que dire de Misery alors ^^
    (Il en voulait à ses fans ? ;))
    Shinnig est très bien, c un bon choix lol
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 09 Mai 2010 14:00:52

    Shining est noté!
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 12 Mai 2011 11:15:50

    Un des meilleurs Kings, et le meilleur Bachman.

    J'ai adoré la fin.
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 04 Juillet 2016 14:16:49

    Joseph a écrit

    si je me rappelle bien (parce que j'ai lu ce livre il y a longtemps) c'est vraiment dans la toute fin. J'attendais d'ailleurs une suite et il semblerait que celle-ci soit la Tour Sombre.


    En réalité, La Tour Sombre est une sorte de synthèse de l'ensemble de l'oeuvre de King. On y retrouve des personnages comme Randall Flag et des situations reprises de ces autres bouquins. ;)

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 04 Juillet 2016 14:30:39

    J'ai relu ce livre (lu il y a 20 ans plus ou moins) , je viens de le terminer et au delà des différents questionnements de King qui rendent le livre vraiment intéressant, il y a toujours ce truc qui me chiffonne : le fait que les participants partent en toute connaissance de cause, qu'ils savent qu'ils vont prendre une balle dans la tête, pour un prix qui ne vaut pas la peine vu les probabilités de réussites... Pour moi, comme il n'y a pas de raisons d'être, cette métaphore de la vie, on marche ou on crève, ne tient plus debout. Puisque nous, nous n'avons pas choisi de venir au monde. Les participants, eux, ont le choix de ne pas participer. Tous les buts développés durant cette marche (la prise de conscience de soi, de sa propre mort, de l'espoir d'une vie meilleure, etc.) n'ont donc plus vraiment de sens.

    Dans Running Man, le participant a un but qui va au delà de la probabilité de mourir. Dans Marche ou Crève, je trouve qu'ils n'en ont aucun qui justifie la prise de risque. C'est peut-être un détail comparé à tout ce que traite King dans son livre mais en ce qui me concerne, ça m'a quelque peu freiné dans ma lecture... les deux fois.