[King, Stephen] Shining

 
  • Ademius

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #121 06 Août 2019 11:34:17

    Mon premier S. King. Et quelle super lecture. C'est flippant à souhait. On se met à la place des personnages et on ressent leurs émotions. J'ai Adoré ! J'ai hâte de lire la suite. Et je vais continuer avec plaisir ma découverte de Stephen King.
  • Motif05

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #122 29 Août 2019 19:47:53

    Salut à tous!
    Je viens de refermer mon premier King!!
    Je me suis régalé, l’écrivain est vraiment doué pour nous embarquer dans cette histoire ou l’horreur va crescendo.
    Du coup j’ai acheté Shining pour ma prochaine lecture.
    @Ademius: c’est quoi la suite de Simetiere?

    Dernière modification par Motif05 (29 Août 2019 20:55:12)

  • Motif05

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #123 29 Août 2019 20:51:24

    Zut je me suis trompé de fil. C’est Simetiére que je viens de finir.
    Je reviendrai pour laisser mon avis sur Shinning.
  • Fio_Staz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #124 17 Janvier 2020 10:41:31

    Ma première lecture terminée de 2020 et je ne suis vraiment pas déçus.
    C'est le troisième de Stephen King que je lis. Je n'avais pas vus le film (honte à moi), mais j'ai été très contente de l'avoir lu.
    En plus, il colle très bien avec la saison !
    Au top !
  • Tasse de thé

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #125 17 Septembre 2020 08:35:10

    Bonjour,

    Un huis-clos efficace, la tension monte de pages en pages. J'ai beaucoup aimé ce roman

    Edit Julie27 : Lien supprimé. Pour rappel, il est interdit de mettre ici des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité. Merci =)
  • na_lou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #126 10 Février 2023 12:05:39

    Fio_Staz a écrit

    Ma première lecture terminée de 2020 et je ne suis vraiment pas déçus.
    C'est le troisième de Stephen King que je lis. Je n'avais pas vus le film (honte à moi), mais j'ai été très contente de l'avoir lu.
    En plus, il colle très bien avec la saison !
    Au top !


    Tu ne loupes pas grand chose en n'ayant pas vu le film ! Le livre est 100 fois mieux je trouve, et beaucoup de fans de King aussi ^^
    Il est très différent autant concernant les personnages que l'ambiance

    J'ai beaucoup aimé le livre ! Ainsi que la suite, Dr Sleep

  • Méravnaon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #127 10 Avril 2023 07:25:23

    J'avais lu ce livre soit en 2019 ou 2020 je sais plus tout ce que je peux dire c'est un immense coup de coeur et mon livre préféré de Stephen King l'adaptation est bien aussi et d'ailleurs j'ai vu Dr Sleep récemment mais il faut absolument que je lise le livre
  • Baal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #128 16 Avril 2023 23:56:21

    J'ai fini Shining que très récemment, et connaissant l'œuvre que par le film de Kubrick, je dois dire que j'ai adoré le roman. Je n'ai jamais été un grand fan du film, il est beau, les acteurs très convaincants, j'aime beaucoup Shelley Duvall, y a des plans stylés, mais je n'ai jamais eu peur et on s'ennuie un peu. Même la première fois où je l'ai vu alors que je n'avais pas l'âge de le visionner.
    Je n'ai pas forcément éprouvé de la peur non plus en lisant cette œuvre également, mais faut admettre que M. King réussi à nous tenir en haleine et les derniers chapitres sont tous simplement jouissifs.

    J'ai bientôt fini la suite, à savoir Dr Sleep où, même s'il est très plaisant à lire, je suis un peu déçu sur certains points. J'essaierais de rédiger une critique quand je serais plus à l'aise, car je manque encore pas mal d'expérience.

    En tout cas, je recommande chaudement Shining, un roman accessible même pour les newbie comme moi ;)
  • Cocoangel76

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #129 28 Juin 2023 14:38:23

    J'ai beaucoup aimé ma lecture de Shining, puis de Docteur Sleep pour lequel j'ai trouvé le film excellent.