[King, Stephen] Shining

 
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 03 Mai 2011 20:37:45

    c'était aussi mon premier Stephen King et je l'ai lu voilà bien longtemps. J'en garde un excellent souvenir
  • Invité

    Invité

    #22 03 Mai 2011 20:43:27

    Je ne l'ai pas encore lu ni vu la version de Kubrick, par contre le téléfilm est très sympa et a été supervisé par Stephen King. J'en ai lu beaucoup d'autres (entre dix et quinze disons) et à part "Roadmaster" que je n'ai pas réussi à terminer, je n'ai jamais été réellement déçu de cet auteur.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 03 Mai 2011 23:02:34

    C'est un de mes romans préféré de Stephen King :-) Tout de suite après Simetierre et Charlie! Je n'ai pas vu le film par contre...
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 05 Mai 2011 09:13:29

    C"est moi aussi un de mes préférés de Stephen King ! En ce qui concerne le film j'ai été vraiment déçu surtout par la fin qui ne respecte pas du tout le scénario du film. En revanche j'ai vu le téléfilm qui dure plus de trois heures et il est vraiment fidèle au livre
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 13 Mai 2011 22:16:02

    Mon premier Stephen King, je suis en plein dedans et j'aime beaucoup !
    Franchement je n'étais pas motivée du tout, et finalement je me suis prise dans le livre très rapidement et je n'ai qu'une envie le continuer, d'ailleurs je file au lit avancer un peu. :D
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 16 Mai 2011 13:53:27

    je crois que c'est le seul livre de stephen king que j'ai lu. :emb:
    Pour ma défense j'ai adoré !=D
    Je l'ai lu, il y a très longtemps ... ça ne me rajeunit pas .

    Dernière modification par barbouille (16 Mai 2011 13:54:40)

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 16 Mai 2011 16:28:45

    Mais ça donne envie tous vos commentaires !!! il m'a l'air encore très bien celui-là...
  • Anésidora

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 16 Mai 2011 17:49:51

    Ah mon tout premier Stephen King et comme toutes les premières fois ça ne s'oublie pas ! C'était il y a quelque temps maintenant et il m'avait complètement terrorisée à l'époque. J'ai vu le film également et Nicholson est terrible dedans mais moi c'est le petit Danny et son espèce de vélo qui m'ont carrément fait flipper ! (Enfin plutôt la façon dont la scène est tournée on a l'impression d'être derrière le gamin et à chaque embranchement me cœur faisait des bonds :) )
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 16 Mai 2011 18:08:06

    Uh, j'ai vu le film l'année dernière, et ça m'a suffisamment fait flippé (oui, je suis chochotte ^^) pour me décourager de lire le livre. Mais je ne doute qu'il soit bon. (:
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 17 Mai 2011 22:46:29

    Fini dimanche soir et c'est un coup de coeur !
    Les cent dernières pages sont incroyables, on ne peut plus s'arrêter.
    Et sinon j'adore le style de Stephen King, j'en lirais donc un autre rapidement :D

    Ma chronique est ici si vous voulez plus de détails. :)