[King, Stephen] Shining

• ennka

Livraddictien débutant

#31 28 Mai 2011 21:00:47

J'ai pas pu le finir, malheureusement (lecture au cdi) j'attends que ma soeur me passe son exemplaire.

J'ai pas raffolé du film. Mais les (3?) téléfilms, auxquels Stephen King a participé sont géniaux !
  • Evame

Espoir de la lecture

#32 19 Juin 2011 16:49:40

Mon tout premier Stephen King ! J'ai vraiment adoré. On rentre dans le vif du sujet dès le début. Une histoire intéressante même si perso, je n'ai pas frissonné ! (bon j'avoue qu'à la fin du roman, j'ai eu un peu peur !).
    Par contre, le film je n'ai pas tellement aimé bien que le jeu des acteurs soit excellent.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#33 27 Juin 2011 00:24:50

ça fait parti de ma PAL.
    J'ai hâte de le lire avec vos avis!
  • Jeanbiscotte

Livraddictien débutant

#34 13 Juillet 2011 22:42:43

J'adore Stephen King et j'ai beaucoup aimé Shining, mais je trouve néanmoins que sa réputation est un peu surfaite (Outre les romans fleuves comme le Fléau et Ça et la saga de la Tour sombre, j'ai particulièrement apprécié Dead Zone, Différentes saisons ou encore Salem). On retrouve bien sûr la griffe du Maître, notamment dans l'ambiance oppressante et la tension omniprésente.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#35 27 Août 2011 19:35:51

C'est mon préféré de Stephen King!
  • ichinoune

Livraddictien débutant

#36 28 Août 2011 14:31:50

Shining ! En visionant les films de IT/Ca de Stephen King, je me suis pressée de découvrir Shining.  Quelle déception ! Je trouvais le film d'un ennuie... Du coup, je suis un peu réticente de lire le livre.. Peut être qu'un jour je prendrai mon courage à deux mains et le lire ^^.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#37 28 Août 2011 16:03:45

Lance-toi dans le bouquin, il est beaucoup mieux ! ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#38 28 Août 2011 18:50:35

La mode est aux labyrinthes végétaux, qui "fleurissent" un peu partout. Mais, jamais, au grand jamais, je ne m'y aventurerai ! Depuis que j'ai lu Shining, j'ai toujours la crainte de voir les labyrinthes s'animer... Au-delà de l'anecdote et de ce passage précis, Shining reste un must où, avec peu, on crée énormément d'émotions et de tensions. Et puis que de thèmes kingiens dans ce romans : la maison hantée, l'enfance, l'hiver, les plantes animées, la solitude, l'isolement...
  • Ceinwin

Apprenti Lecteur

#39 28 Août 2011 20:49:55

ichinoune a écrit

Shining ! En visionant les films de IT/Ca de Stephen King, je me suis pressée de découvrir Shining.  Quelle déception ! Je trouvais le film d'un ennuie... Du coup, je suis un peu réticente de lire le livre.. Peut être qu'un jour je prendrai mon courage à deux mains et le lire ^^.

Je n'ai pas vu le film mais apparemment il est très différent du livre. D'ailleurs je crois que King n'a pas du tout aimé l'adaptation.

• Palabra

Livraddictien débutant

#40 22 Septembre 2011 14:30:01

Autant j'ai jamais pu  voir le film en entier(me suis endormie pendant, les deux fois où j'ai voulu le voir, et pourtant c'est pas mon genre de piquer du nez quand je matte un film), autant le bouquin j'ai adoré, je le place dans les meilleurs de Stephen King que j'ai lu !