[Smith, Tom Rob] La ferme

• 1
  • 2
  • zohra051

A la découverte des livres

#11 20 Juin 2016 23:24:13

Tant que ça te permet de me répondre, tu peux prendre le temps que tu veux pour relir la fin :P Parce que c'est dommage que je ne comprenne pas ça, ça dois être un element clé à l'histoire ^-^
  • laetitiavp

Livraddictien débutant

#12 21 Juin 2016 16:11:57

Très bonne lecture également! Au départ, je m'imaginais que c'était encore une histoire banale autour du thème folie/complot/paranoïa avec une fin similaire à des romans que j'avais déjà lus (pourtant j'aime ce genre d'histoires, mais j'ai fini par me lasser d'un certain schéma récurrent)... Mais non, pas du tout! La fin était très surprenante et je l'ai même trouvée touchante!

Même si j'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, la plume de l'auteur est relativement addictive et efficace! A environ la moitié du livre, impossible pour moi de le lâcher! Ce qui m'a néanmoins dérangée et choquée, c'est la façon dont Tilde s'est parfois adressée à son fils, en lui confiant des détails sur sa vie intime que j'imagine mal une mère raconter à son enfant... au final, j'ai compris pourquoi elle avait agi ainsi!

Donc, très bonne surprise! Du coup j'ai emprunté Enfant 44, ça n'a rien à voir mais j'ai envie de découvrir un autre roman de cet auteur.

Zohra, j'ai regardé le dernier chapitre mais j'ai pas retrouvé de "Thomas" sauf dans la note de l'auteur à la fin... Mais là c'est normal puisqu'il parle de sa propre expérience et que lui-même s'appelle Thomas Rob Smith... C'est à quel moment?

Dernière modification par titelillipop (21 Juin 2016 16:14:01)

• zohra051

#13 21 Juin 2016 17:40:07

Oh je vois que tu as aimé aussi alors !! :p
    Je voukaus aussi tenter un autre livre de cet auteur !
    Et d'ailleur je ne savais pas que "note de l'auteur" renvoyer à sa propre vie ! La ça a tous son sens ! ;)
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#14 22 Juin 2016 11:18:21

Enfant 44 est vraiment un très bon roman. Le premier de sa trilogie sur la Russie, pour résumer.
    Vraiment je vous le conseille. :)
  • laetitiavp

Livraddictien débutant

#15 22 Juin 2016 13:00:16

Marjogch a écrit

Enfant 44 est vraiment un très bon roman. Le premier de sa trilogie sur la Russie, pour résumer.
    Vraiment je vous le conseille. :)

Merci!

• laetitiavp

Livraddictien débutant

#16 22 Juin 2016 13:04:27

zohra051 a écrit

Oh je vois que tu as aimé aussi alors !! :p
    Je voukaus aussi tenter un autre livre de cet auteur !
    Et d'ailleur je ne savais pas que "note de l'auteur" renvoyer à sa propre vie ! La ça a tous son sens ! ;)

Eh oui, il s'est basé sur ce qui est arrivé à ses parents pour écrire cette histoire! Il a juste rajouté une intrigue sur une toile de fond! Je crois que c'est pour ça que le roman fonctionne aussi bien et qu'on y croit autant!

• zohra051

#17 22 Juin 2016 18:45:09

J'aime vraiment le style de l'auteur et encore plus quand ce sont des histoires vrai ! Si vous avez d'autre livre de ce genre à me conseiller, je prend note ! :p (Et enfant 44 , j'y vais de ce pas lire la quatrième de couverture ! )
  • abookaroundthecorner

Baby lecteur

#18 09 Juillet 2016 20:06:37

Dans ma PAL ^^ il faut que je le sorte !
  • Neptimoon

Livraddictien débutant

#19 03 Août 2016 18:23:28

J'ai bien aimé ce polar pourtant j'ai été un peu déçue par quelques points...  Je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé qu'à l'arrivée de la mère chez son fils, le taxi, le fait d'aller dans un hôtel, c'était un peu exagéré. Cependant, j'ai bien aimé le rôle qu'avait chacun des personnages de la petite ville.
    J'aimerai tout de même lire "Enfant 44" car je n'en entend que du bien.