#12 21 Juin 2016 16:11:57
Très bonne lecture également! Au départ, je m'imaginais que c'était encore une histoire banale autour du thème folie/complot/paranoïa avec une fin similaire à des romans que j'avais déjà lus (pourtant j'aime ce genre d'histoires, mais j'ai fini par me lasser d'un certain schéma récurrent)... Mais non, pas du tout! La fin était très surprenante et je l'ai même trouvée touchante!
Même si j'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, la plume de l'auteur est relativement addictive et efficace! A environ la moitié du livre, impossible pour moi de le lâcher! Ce qui m'a néanmoins dérangée et choquée, c'est la façon dont Tilde s'est parfois adressée à son fils, en lui confiant des détails sur sa vie intime que j'imagine mal une mère raconter à son enfant... au final, j'ai compris pourquoi elle avait agi ainsi!
Donc, très bonne surprise! Du coup j'ai emprunté Enfant 44, ça n'a rien à voir mais j'ai envie de découvrir un autre roman de cet auteur.
Zohra, j'ai regardé le dernier chapitre mais j'ai pas retrouvé de "Thomas" sauf dans la note de l'auteur à la fin... Mais là c'est normal puisqu'il parle de sa propre expérience et que lui-même s'appelle Thomas Rob Smith... C'est à quel moment?
Dernière modification par titelillipop (21 Juin 2016 16:14:01)