[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #51 25 Mai 2016 19:19:38

    orianne0102 a écrit

    J'ai déjà lu quelques Hercule Poirot et je compte m'y remettre même si à chaque fois le meurtrier cache bien son jeu et il est impossible de deviner l'assassin avant les conclusions d'Hercule Poirot.


    C'est ce qui fait tout le plaisir de lire un Hercule Poirot à mon sens en tout cas !! :)


    J'ai du coup abandonné la lecture de Les heures de Michael Cunningham au bout de 50 pages. Je n'ai pas aimé le style de l'auteur qui nous emmène dans tous les sens et me perdait sans cesse. Ca m'a lassée et j'ai préféré ne pas perdre mon temps et abandonné.

    J'ai commencé à la place la lecture de Complicit (Tous complices en français) de Nicci French. Un duo d'auteur que j'aime beaucoup et que je n'avais pas lu depuis quelques années déjà.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #52 25 Mai 2016 20:19:32

    Sympa ton suivi !
    D'Agatha Christie, je compte découvrir "Dix petits nègres" cette année.

    Dommage pour le livre de Michael Cunningham.

    Je ne connais pas encore Nicci French mais j'espère aussi découvrir rapidement.

    Bonne lecture.
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #53 30 Mai 2016 13:15:04

    Julie27 a écrit

    Sympa ton suivi !
    D'Agatha Christie, je compte découvrir "Dix petits nègres" cette année.

    Dommage pour le livre de Michael Cunningham.

    Je ne connais pas encore Nicci French mais j'espère aussi découvrir rapidement.

    Bonne lecture.


    Ah Dix petits nègres est exceptionnel, mais je garde malgré tout un meilleur souvenir du Meurtre de Roger Ackroyd qui m'avait complètement bluffée. Encore aujourd'hui, je me souviens avoir buggée une journée entière à ressasser ce livre, que j'avais dû lire au collège, en 4ème. Meilleure lecture imposée de ma vie je crois !! :)


    J'ai aussi terminé la lecture de Complicit de Nicci French, qui a été une très bonne lecture pour moi. Un bon rythme, pas de longueurs et pour ma part, je n'ai pas vu venir le dénouement, même si je suis assez facilement bluffée par les romans policiers.
    @Julie27 pour commencer avec Nicci French je te recommande 3 titres dont je garde de bons souvenirs : Feu de glace (qui a aussi eu une adaptation au cinéma), Au pays des vivants et Les morsures du doute (un recueil de 3 nouvelles bien dérangeantes).

    J'ai également lu par la suite Un secret de Philippe Grimbert. Un roman très court mais avec une très belle histoire. J'ai beaucoup aimé.

    J'ai maintenant commencé la lecture de The wonderful wizard of Oz dans une sublime édition illustrée que j'adore. C'est un emprunt bibliothèque, mais c'est obligé je vais me l'acheter !! :)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #54 30 Mai 2016 20:44:25

    Bonsoir

    Ricci french j aime bcp il faut que je lise d autres livres....
    le secret un joli souvenirs de lecture

    Bonne lecture à toi
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #55 30 Mai 2016 20:51:54

    Merci beaucoup pour tes recommandations.
    Je me suis notée "Au pays des vivants" pour découvrir Nicci French :ok:

    Bonne lecture à toi, l'édition semble vraiment magnifique.
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #56 30 Mai 2016 21:04:38

    Julie27 a écrit

    Merci beaucoup pour tes recommandations.
    Je me suis notée "Au pays des vivants" pour découvrir Nicci French :ok:

    Bonne lecture à toi, l'édition semble vraiment magnifique.


    Excellent choix !! Tu me diras ce que t'en as pensé quand tu l'auras lu !


    zoeline a écrit

    Bonsoir

    Ricci french j aime bcp il faut que je lise d autres livres....
    le secret un joli souvenirs de lecture

    Bonne lecture à toi


    Merci à toi ! :)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #57 31 Mai 2016 17:39:20

    J'ai terminé la lecture de The Wonderful Wizard of Oz par L. Frank Baum.

    C'est un peu difficile de dire si j'ai aimé ou pas ce livre, c'est un livre pour enfants, je ne fais donc clairement pas partie du public visé par l'auteur, je ne peux pas parler ici d'intrigue, ou de profondeur de caractère des personnages. J'aime le message véhiculé par ce livre : on a tous en nous la capacité d'être ce que l'on veut (c'est en tout cas le message que j'y ai lu, après, à chacun sa façon de lire et d'interpréter). Après, l'histoire n'est pas exceptionnelle, mais je suis très contente d'avoir lu ce classique de la littérature américaine. Ca m'aidera à mieux comprendre les nombreuses références qui y sont faites dans les films/séries/livres américains !

    Ce que je retiens aussi de cette lecture, c'est l'édition illustrée, obtenue à la bibliothèque de mon village, qui est juste à tomber. Je me demande vraiment si je ne vais pas me l'acheter, elle est magnifique. Je vous ai fait quelques photos mais j'ai l'impression qu'elles ne rendent pas justice à ce livre.

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #58 15 Juin 2016 18:51:06

    Hello !!

    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis à jour mon suivi lecture. La petite nouveauté, c'est que je me suis finalement décidée à ouvrir un blog afin de vraiment pouvoir développer mes avis, ce qui aurait peut-être été plus rébarbatif sur le suivi lecture.
    Depuis le Magicien d'Oz, j'ai donc lu :
    - Premier amour de Ivan Tourgueniev
    Une déception, je n'ai pas trop aimé l'histoire ou les personnages...
    - Un avion sans elle de Michel Bussi
    Une superbe découverte. C'était mon premier Bussi et j'ai adoré. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin et même si j'avais deviné certaines parties, cet auteur a complètement sû me conquérir !
    - La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
    Mon Musso annuel. Une valeur sûre pour moi. J'ai beaucoup aimé cette histoire et là aussi, me suis complètement laissée happer par l'histoire
    - La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
    Un avis un peu mitigé. Certains aspects m'ont complètement conquise, d'autres m'ont dérangée.
    - Animale T1 La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen
    Et à nouveau, une superbe découverte. J'ai dévoré ce livre en 2 jours. J'ai aimé l'univers, les personnages, le style de l'écrivain...
    - Le liseur de Bernhard Schlink.
    Une lecture intense, passionnante. Une histoire qui aborde des sujets difficiles de manière très habile.

    Voilà, voilà, promis, les prochaines fois, il y en aura pas tant mais comme j'étais partie en vacances, j'ai eu beaucoup de temps pour lire mais pas vraiment de possibilités pour rédiger des chroniques.

    Actuellement, je lis 2 livres :
    - Undone (Revanche) de Cat Clarke. J'en suis encore au tout début, le style est assez addictif mais je ne suis pas hyper convaincue par l'histoire pour l'instant. Je verrai ce que ça donne sur la longueur
    - Les coeurs fêlés de Gayle Forman. Acheté par hasard hier au CAPS, j'ai commencé à le lire quand je me suis retrouvée à devoir attendre une petite heure et, bien que je n'en ai lu que 40 pages, j'accroche plutôt bien à l'histoire.

    Voilà, voilà, ce sera tout pour cette fois-ci !
    Des avis sur toutes ces lectures ? En connaissez-vous certaines ? Les avez-vous lues ? Aimées ou pas ?

    A bientôt
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #59 15 Juin 2016 20:49:39

    Décidément, il faut que je plante ma tente ici =D
    J'adore tes lectures !

    J'ai "Les coeurs fêlés", " La fille de Brooklyn", "La bibliothèque des coeurs cabossés" et "Animale" dans ma PAL, donc tes avis me tentent bien pour les trois derniers et j'attendrais pour le livre de G. Forman.
    Et je suis une grande fan de M. Bussi. De cet auteur, je ne peux que te conseiller aussi "Nymphéas noirs" par exemple.

    Bonne lecture :)
    Et félicitations pour l'ouverture de ton blog !!

    Dernière modification par Julie27 (15 Juin 2016 20:51:06)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #60 15 Juin 2016 21:27:01

    Julie27 a écrit

    Décidément, il faut que je plante ma tente ici =D
    J'adore tes lectures !

    J'ai "Les coeurs fêlés", " La fille de Brooklyn", "La bibliothèque des coeurs cabossés" et "Animale" dans ma PAL, donc tes avis me tentent bien pour les trois derniers et j'attendrais pour le livre de G. Forman.
    Et je suis une grande fan de M. Bussi. De cet auteur, je ne peux que te conseiller aussi "Nymphéas noirs" par exemple.

    Bonne lecture :)
    Et félicitations pour l'ouverture de ton blog !!


    Héhé, je ne peux que te conseiller vivement Animale qui m'a vraiment bluffée pour un roman jeunesse. Ils ont tendance à me décevoir ces temps-ci et celui-là m'a complètement emportée. La fille de Brooklyn aussi, un très bon page-turner. La bibliothèque des coeurs cabossés...un peu plus particulier, j'ai pas complètement adhéré... il en faut pour tous les goûts !

    Pour Bussi, clairement je compte lire tout ce qu'il a écrit mais comme il y en a quelques uns, je vais les étaler un peu et les savourer... Ca va être trop bien je le sens !! =D