[Mourlevat, Jean-Claude] Le combat d'hiver

• Sara

Improvisateur de marque-pages

#11 22 Avril 2011 17:59:46

Je vais lire tout Mourlevat, je crois ! J'ai tellement aimé Terrienne que j'ai envie de découvrir ses autres romans.
  • Nath

Insomniaque des livres

#12 22 Avril 2011 21:35:25

J'ai déjà lu quelques livres de cet auteur mais pas celui que tu présentes..
  • Lil_M

Néophyte de la lecture

#13 24 Avril 2011 14:44:48

Un de mes romans préférés qui m'a fait verser une larme à la fin :ok:
  • paikanne

Useur de marque-pages

#14 24 Avril 2011 15:56:31

Lil_M a écrit

Un de mes romans préférés qui m'a fait verser une larme à la fin :ok:

C'est le roman qui m'a le plus bouleversée dernièrement (verser une larme, pour moi, c'est courant :sifflote:)

• Invité

Invité

#15 28 Juin 2011 12:32:04

ce roman est vraiment bien écrit, les personnages sont très réalistes. Super!
  • Thalie

Livraddictien débutant

#16 04 Juillet 2011 18:19:02

quelle claque! Une merveille ce livre, du début à la fin. Je l'ai lu il y a bien longtemps mais je l'ai adoré
  • Petite Noisette

Livraddictien débutant

#17 09 Juillet 2011 18:17:13

Je viens de me l'acheter ! Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai hâte de pouvoir le lire !! :-)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#18 19 Août 2011 09:58:04

J'ai bien aimé ce roman, et en particulier l'univers hivernal et un peu étrange créé par l'auteur. Son écriture rend également la lecture agréable et les quatre personnages sont attachants, j'ai été réellement inquiète pour eux et avide de connaître la suite.

Cela aurait même pu être un petit coup de coeur, mais j'ai trouvé que le livre s'essoufflait un peu et que la fin était trop simple.

Pour ceux que ça intéresse : un avis plus détaillé sur mon blog
  • Juliah

Chercheur de mots

#19 20 Août 2011 11:36:54

Ce livre est magnifique, et je le trouve très "marquant"! Quand on lit beaucoup, on ne se souvient pas toujours des différentes histoires ni des personnages quelques années après...
    Celui-ci fait partie de ceux qu'on n'oublie pas! Et effectivement, maintenant, dès qu'un Mourlevat sort, je l'achète sans même regarder le résumé ni les critiques! De futurs classiques à mon avis!
  • Francesca

Espoir de la lecture

#20 22 Août 2011 14:16:01

Ce livre est vraiment bien écrit et est porteur d'un message. C'est en tout cas mieux que les romances dystopiques américaines. J'ai Terrienne dans ma PAL également, il faudrait que je m'y mette.