[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Saga

• vany49

Livraddictien débutant

#21 16 Avril 2011 10:14:05

Je crois que Mireille Calmel est une de mes auteurs préférées! J'ai adoré ses sagas précédentes et celle ci n'a pas fait exception
  • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#22 16 Mai 2011 15:56:42

Un nom d'auteur que je note précieusement, j'aimerai bien lire des livres avec pour décor cette époque. Merci
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#23 23 Juin 2011 12:27:21

Il a l'air vraiment sympathique ce livre. J'aime souvent les romans historiques. J'ai hâte de pouvoir un jour le lire.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#24 14 Juillet 2011 10:55:16

vany49 a écrit

Je crois que Mireille Calmel est une de mes auteurs préférées! J'ai adoré ses sagas précédentes et celle ci n'a pas fait exception

Tout à fait d'accord !!

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#25 31 Août 2011 21:41:26

Vous me tentez,je crois que je vais s'il on pas a la biblio ^^
  • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#26 01 Septembre 2011 11:44:24

CHouettes des sorcières mais rien a voir avec nos sorcières de nos jours !!!
    Allez je rajoute précieusement cette saga à ma Whish...
  • Monsavon

Néophyte de la lecture

#27 02 Septembre 2011 15:20:02

Bof ! J'ai préféré "le bal des louves". Ça se laisse lire mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ! Et puis son 'belliner' à toutes les sauces, c'est franchement gnan-gnan !
    Autrement, c'est pas mal écrit. Mais ça vaut pas "Les rois maudits", ça c'est sûr !
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#28 18 Octobre 2011 14:20:06

J'adore tous les romans de Mireille Calmel, cette série n'a pas fait exception ! Le seul problème, c'est que je les achète et les lis dès qu'ils sortent, donc après il faut attendre la sortie des suivants et j'ai du mal à me remettre dedans...
    Le côté historique fait toujours l'objet de beaucoup de recherches et on apprend beaucoup de choses. J'ai aimé le mélange de mystères, légendes, histoire. La légende de Mélusine est revisitée et développée de façon très réussie. Et bien sûr, c'est toujours très agréable à lire !
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#29 21 Janvier 2012 13:33:14

Ma saga historique préférée mais j'ai été un peu déçue par la fin ! après toutes leurs péripéties j'aurais bien aimé savoir comment se finissait le voyage d'Algonde!
  • Brooklyn

Livraddictien débutant

#30 12 Mars 2012 21:56:25

Après avoir lu vos commentaires, j'ai eu envie de me lancer dans cette sage qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà...

J'avoue que mon ressenti après la lecture du premier tome est mitigé, d'un côté l'histoire d'Algonde m'intéresse et de l'autre je n'adhère pas au style de l'auteur, ni a son wocabulaire assez répétitif, j'ai aussi noté le "belliner" a toutes les sauces !!

bref, l'auteure ne réussit pas à me faire voyager jusqu'au Moyen-age et je ne lirai problablement pas les deux autres (a moins que je les trouve en occaz en librairie ou autre!) mais pour le moment je renonce à la saga!

j'aurai tenté ^^