[Nothomb, Amélie] Stupeur et tremblements

 
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 19 Août 2011 16:50:28

    jwpack a écrit

    Pour ma part, je viens de le prendre à la bibliothèque, car, semble-t-il, il s'agit d'un bouquin absolument à lire... Je n'ai jamais lu cette auteure, ce sera donc une première pour moi.


    S'il ne te plaît pas, ne soit pas déçu par l'auteur. Moi je préfère ses livres fictifs plutôt que les autobiographiques. A titre d'exemple Acide Sulfurique ou Mercure, mes deux préférés !!

  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 26 Août 2011 21:47:29

    Oui je pense que c'est LE roman à conseiller pour celui qui voudrait s'initier à du Nothomb. C'est intéressant et en plus de ça c'est novateur ! J'en garde un excellent souvenir même si ce n'est pas mon préféré (pour moi Le sabotage amoureux m'avait plus parlé).
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 26 Août 2011 22:45:03

    Hasard ou coïncidence, je suis tombée dessus en rangeant ma bibliothèque et, évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de le rouvrir pour en parcourir quelques lignes. C'est vraiment très déjanté, comme histoire, quand même. J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas encore réussi à décider d'acheter un autre livre d'elle tellement j'ai trouvé ça bizarre.
    J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé l'adaptation ! Toute l'absurdité de la situation ressort très bien.
  • jwpack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 26 Août 2011 22:46:18

    InkofmyLife a écrit

    S'il ne te plaît pas, ne soit pas déçu par l'auteur. Moi je préfère ses livres fictifs plutôt que les autobiographiques. A titre d'exemple Acide Sulfurique ou Mercure, mes deux préférés !!


    D'accord, je prends note. Je ne l'ai pas encore débuté, mais ça ne serait tarder!

  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 27 Août 2011 20:21:53

    Je n'ai pas lu le Sabotage amoureux, j'espère pouvoir le faire prochainement ^^

    Tiens je ne savais pas qu'il existe une adaptation, merci pour l'info =)
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 28 Août 2011 16:28:42

    Le sabotage amoureux, c'est aussi autobiographique ! Je ne sais pas pourquoi, je me retrouve plus dans ces ouvrages-là. Si t'as l'occasion de le lire, tu me diras ce que tu en penses :)
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 30 Août 2011 20:23:16

    Bien sûr ^^ merci encore!
  • jwpack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 31 Août 2011 10:48:19

    Finalement, je l'ai terminé et pas vraiment aimé... On peut lire mon avis Ici.
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 01 Septembre 2011 00:10:59

    Pour moi aussi, c'est celui que j'ai le moins aimé, ça tourne trop sur 'elle'! Chose pour laquelle je t'ai dit de ne pas te décourager après cette lecture!
  • jwpack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 01 Septembre 2011 00:15:30

    InkofmyLife a écrit

    Pour moi aussi, c'est celui que j'ai le moins aimé, ça tourne trop sur 'elle'! Chose pour laquelle je t'ai dit de ne pas te décourager après cette lecture!


    En effet, je tenterai d'autres de ses bouquins bientôt. :-)