[Nothomb, Amélie] Stupeur et tremblements

• InkofmyLife

Commis de lecture

#31 01 Septembre 2011 00:16:39

Bonne décision =) Tu nous diras ton avis par la suite!
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#32 16 Septembre 2011 17:27:06

J'ai dû lire ce livre à l'école secondaire et je n'avais pas trop aimé. C'est dommage car depuis, je n'ai pas osé lire un autre Amélie Nothomb. Pourtant, si elle a autant de succès, c'est qu'il doit y avoir une raison !!
  • Skritt

Commis de lecture

#33 16 Septembre 2011 20:44:31

Je viens de le lire et je l'ai adoré. C'est un très très bon roman, je ne connaissais pas l'auteure et je pense que je vais me lire au moins un autre roman d'elle.
  • bouquinovore

Bibliophile

#34 17 Septembre 2011 11:04:57

Lire Nothomb est pour moi toujours un bon moment de plaisir!...
  • Agnès

Espoir de la lecture

#35 06 Janvier 2012 19:13:17

Le meilleur de Amélie Nothomb selon moi ( J'en ai lu que quatre).
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#36 15 Avril 2013 00:02:23

Le premier livre d'Amélie Nothomb que j'ai lu et depuis, 8 ou 9 autres sont passés. Mais celui là était un vrai coup de coeur. J'ai vraiment accroché à l'histoire. Je l'ai trouvé très drôle. Et puis j'ai regardé le film que j'ai trouvé tout aussi bon parce qu'il respecte le livre.
  • Pampoune

Amant des romans

#37 15 Avril 2013 10:25:53

A l'époque où je l'avais lu, j'avais eu envie de passer le livre par la fenêtre, et pas qu'au sens figuré. Ceci dit, depuis j'ai appris à aimer Amélie Nothomb donc je me dis que je devrais relire ce livre mais cette fois au second degré et avec humour.
    Par contre, j'ai également vu le film et je n'ai pas été emballée. Ceci dit, je n'aime pas tellement le jeu de Sylvie Testud en général donc je ne suis pas très objective.
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#38 19 Avril 2013 19:00:02

Je recommande ce livre, amateur d'Amélie Nothomb ou pas. Vraiment j'ai passé un très agréable moment de lecture !
  • Salsifi

Livraddictien débutant

#39 20 Avril 2013 21:51:51

Je préfère généralement ses fictions que ses "autobiographies" romancées, mais Stupeur et tremblements m'avait assez plu. J'ai aimé le second degré omniprésent et cette petite immersion au sein de la culture japonaise et de ses travers (sans nul doute très exagérés, mais tout de même, plutôt intéressant).
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#40 20 Avril 2013 22:50:52

J'avais plutôt bien aimé ce livre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire d'autre de l'auteur.