[Nothomb, Amélie] Stupeur et tremblements

• pause-hebdo

Baby lecteur

#41 21 Avril 2013 10:03:45

Je garde un avis assez mitigé de ce livre. D'un coté j'ai bien aimé la découverte de la culture japonaise mais d'un autre côté j'ai trouvé que le livre manquait cruellement d'action, l'écriture ne m'a pas semblé très fluide. Bref, même si je respecte l'avis de certain pour moi le livre ne vaut pas un tel engouement.
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#42 22 Avril 2013 09:41:32

J'ai beaucoup de mal avec cette auteure... Vraiment le même avis que "Pause-Ebdo"! En plus les prix de ses livres sont incroyables...
  • Pampoune

Amant des romans

#43 22 Avril 2013 13:43:35

Librairiedeno a écrit

En plus les prix de ses livres sont incroyables...

Là, je suis bien d'accord. Disons que le prix est assez énorme pour des livres qui ressemblent un peu à des mini-machins.
    Du coup, j'emprunte toujours ses livres à la bibliothèque ou alors je les achète sur des brocantes.

• Kimysmile

Livraddictien débutant

#44 23 Avril 2013 07:44:25

Perso, j'ai vraiment du mal avec Amélie Nothomb, et spécialement avec ce livre
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#45 08 Octobre 2013 22:59:47

Ce livre est l'un de mes préférés. De manière générale j'aime beaucoup les romans d'Amélie Nothomb basés sur son expérience personnelle et ceux qui se passent au Japon. Celui-ci est assez "fort", l'héroïne est vraiment confrontée à un univers difficile qui est loin de faire rêver.
    Je sais qu'il y a un film qui en a été tiré, mais je ne l'ai pas encore vu...
  • Lady K

Grand chef libraire

#46 09 Octobre 2013 08:45:46

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action, mais pour ma part j'ai été transportée par la découverte de la culture japonaise "de l'intérieur"... du coup je crois que c'est celui que je préfère (même si je n'en ai lu que trois ou quatre de cette auteure).
    Mais c'est vrai que c'est affreusement cher pour des livres d'une centaine de page écrit super gros et avec des marges géantes ^^
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#47 09 Octobre 2013 08:54:38

Ah ça on est tous d'accord sur la faiblesse du rapport quantité de mots/prix ! :goutte:

Sinon je ne comprends pas pourquoi ce livre est si souvent présenté comme un de ces meilleurs, je l'ai bien aimé mais pas tant que ça par rapport à d'autres comme Hygiène de l'assassin.
    Je trouve que ce n'est pas celui qui donne la meilleure idée de son style et de ses qualités, c'est peut-être le moins bon de sa série autobiographique (qui en général sont très réussis).

De même le film est plutôt intéressant et drôle mais sans plus non plus, il manque un petit quelque chose...

Dernière modification par MyFloXyBabY (09 Octobre 2013 08:55:02)

• cassie56

Livraddict Team

#48 09 Octobre 2013 14:17:25

Personnellement, j'ai bien aimé ce livre, mais je lui ai préféré Ni d'Eve ni d'Adam, dans le style de sa vie au Japon. J'en ai lu quelques uns d'elle et celui que j'ai le plus aimé, c'est Péplum, qui à mon sens est très bien écrit, même si c'est beaucoup de dialogue.
    ;)
  • Mephistotte

Baby lecteur

#49 27 Février 2014 09:25:01

Un des romans de Nothomb que j'aime le moins, même s'il est intéressant de comprendre le sens de hiérarchie au Japon. Et puis le ton de Nothomb est plutôt léger au vu de la situation. En tout cas une lecture qui ne laisse pas indiffèrente.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#50 27 Février 2014 09:29:20

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé...
    En même temps, c'est le 2eme que je lis de cette auteure mais justement, le ton ne m'a pas dérangé. Bien au contraire... Je pense que ça reflète bien sa façon de voir les choses. Et quand on y pense, effectivement, c'était risible à force (surtout l'épisode avec les photocopies)