[Nothomb, Amélie]

• tinelire

Serial lecteur

#141 14 Octobre 2012 10:17:28

j'ai eu la chance ce matin de tomber sur l'émission "Empreintes" sur FRance 5 qui lui était consacrée ! Je vous conseille vivement ce documentaire qui l'a suit notamment au japon ....très bon travail sur cette auteure tellement particulière , émouvant et instructif ! ;) Cela passe en replay si vous ne trouvez pas de rediffusion sur la chaine directement .:P
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#142 14 Octobre 2012 11:10:49

Je l'ai vu récemment dans une émission sur Canal je crois... Ils lui passaient des vidéos de ses séances d'autographes, et lui demandaient le prénom de tel ou tel fan. Et elle s'en souvenait ! J'ai trouvé ça hallucinant ! O_o
  • edwige31

Livraddictien débutant

#143 14 Octobre 2012 11:15:23

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Amélie Nothomb pour son livre 3stupeur et tremblements". De plus, j'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une conférence à l'école d’infirmière (si,si...). Sa personnalité est extraordinaire, un peu décalée mais lorsqu’elle parle de son écriture, on ne peut ressentir que la passion qui l'habite. Merci Tinelire pour ce message car je cours voir cette emission
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#144 17 Octobre 2012 14:17:07

J'ai regardé l'émission Empreintes sur elle vendredi dernier, une émission très émouvante et touchante! J'aime beaucoup Amélie Nothomb, j'ai déjà lu plusieurs de ses romans, et je dois dire qu'elle me plaît beaucoup... Je pense que je vais lui écrire une petite lettre!
  • titepousse

Lecteur averti

#145 18 Octobre 2012 22:01:32

Amélie Nothomb, c'est un peu trop torturé pour moi. Mais je comprends qu'on puisse aimer ;)

Dernière modification par titepousse (18 Octobre 2012 22:03:48)

• lenacoli

Petit joueur sur les mots

#146 19 Octobre 2012 09:56:41

J'ai aussi vu l'émission de Canal où elle était invité. Effectivement elle a l'air proche de ses fans.
    Par contre, comme Titepousse, je n'apprécie pas comme auteur. Je n'arrive pas à accrocher à ses histoires.
  • argali

Commis de lecture

#147 19 Octobre 2012 16:58:01

Amélie Nothomb rencontre un de ses lecteurs ce lundi dans l'émission "Livrés à domicile" sur LaDeux (télévision belge).
    A voir en direct à 22h50 ou sur le net le lendemain. L'émission a aussi sa page Facebook.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#148 21 Octobre 2012 00:12:12

Merci pour l'info Argali! Je pense que je regarderai l'émission sur le net le lendemain.

Je lui ai écrit ma lettre, je la poste lundi!
  • Coshka

Livraddictien débutant

#149 26 Octobre 2012 13:04:25

J'adore Amélie Nothomb. J'ai commencé son oeuvre par "Les catilinaires" qui reste encore mon préféré parmi les autres. J'aime son univers décalé, un peu morbide, loufoque. Bref je suis fan.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#150 26 Octobre 2012 13:27:31

Je commence tout juste mon 1er Amélie Nothomb (La cosmétique de l'ennemi) et pour le moment, j'aime assez...