Amélie Nothomb

 
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #11 27 Avril 2010 15:36:39

    Je suis une grande fan absolument pas objective !!! :pink:

  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 14 Mai 2010 12:40:15

    Je n'aime pas du tout cette auteur >.<
    Je trouve les histoires vraiment irréalistes, enfin ça sonne pas vrai quoi...
    Mais bon, je n'ai lu qu'Antechrista (d'ailleurs j'ai même pas compris la fin :s) et Stupeur et tremblements, même si j'ai assez bien aimé le film, surtout la bande son (gyyya, les variations goldberg ! *___*)...

    Dernière modification par Lou (14 Mai 2010 12:40:51)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #13 18 Mai 2010 16:25:12

    Je suis une très très grande fan de cet auteur j'aime son univers !
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 18 Mai 2010 16:43:59

    Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb. J'adore sa facon de jouer avec les mots, mais aussi ses histoires, meme si je trouve que c'est plus proche de longues nouvelles que de romans à proprement parler. On ne risque pas de confondre son style avec quelqu'un d'autre.

    Donc j'ai lu tout ce qu'elle a écrit. Le seul reproche que je ferai, c'est que son style est tellement caractéristique que j'ai tendance à mélanger certains de ses titres...ou alors c'est ma méoire d'écureuil qui est en cause.
    Sinon, ma préférence va à Antéchrista et c'est le Journal d'hirondelle que j'ai le moins aimé.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 18 Mai 2010 18:13:36

    Ha! je me sens moins seule! Moi aussi je mélange souvent les titres... Comme toi j'adore Antéchrista. J'ajouterai Cosmétique de l'ennemi à la liste des must-have d'Amélie =)

    Dernière modification par zatoun (18 Mai 2010 18:13:42)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #16 18 Mai 2010 18:15:17

    Je vais lire mon tout premier Amélie Nothomb : Acide Sulfurique :)
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #17 18 Mai 2010 21:35:58

    Bonne lecture à tous !!! Et vive Amélie! :pink: :P

  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 18 Mai 2010 21:56:59

    J'ai lu la plupart de ces livres, je trouve qu'ils se lisent facilement et vite. Je me souviens que je les ai dévoré tellement je voulais savoir la fin à chaque fois.
    Mon préféré est Antéchrista, j'avoue que je mélange aussi les titres et les histoires des autres... :D

    Dernière modification par petit_speculoos (11 Juin 2010 09:12:23)

  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2010 22:00:32

    Lou a écrit

    Je n'aime pas du tout cette auteur >.<
    Je trouve les histoires vraiment irréalistes, enfin ça sonne pas vrai quoi...
    Mais bon, je n'ai lu qu'Antechrista (d'ailleurs j'ai même pas compris la fin :s) et Stupeur et tremblements, même si j'ai assez bien aimé le film, surtout la bande son (gyyya, les variations goldberg ! *___*)...


    "Mercure" d'Amélie Nothomb est un roman très réaliste, c'est le seul roman que j'ai lu de cette auteure,j'ai bien aimé...

  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 18 Mai 2010 22:02:48

    Pas encore lu Mercure! Mais j'ai bientôt tout lu ^^