[Nothomb, Amélie]

• Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#31 15 Août 2010 13:39:26

:D Mercredi, sort son nouveau roman!
    Un extrait ICI ou dans le magazine LIRE de ce mois d'Août.

<image>

Dernière modification par Pauline (15 Août 2010 13:39:36)

• milah

Livraddictien débutant

#32 10 Septembre 2010 15:24:28

salut!!

je viens de lire l'extrait et cela m'a rendue curieuse de connaître comment ça continue, cette histoire. jusqu'au moment précis, j'ai toujours aimé les romans de cette femme écrivain belge. le premier de ses romans que j'ai lu était "stupeur et tremblements", ensuite "antéchrista" et "ni d'ève, ni d'adam". avez vous lu un autre de ses oeuvres qu'il ne faut absolument pas rater? ;)

Dernière modification par milah (10 Septembre 2010 15:26:50)

• Pauline

#33 11 Septembre 2010 20:54:41

Euh, personnellement je dirais toute pour pouvoir bien comparer. Sinon, je te conseille Métaphysique des tubes ou encore Acide sulfurique.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#34 11 Septembre 2010 21:22:04

Une forme de vie est génial !
    Sinon j'ai bien aimé Mercure..
  • Babynoux

Mange-mots

#35 03 Novembre 2010 10:40:35

j'adore son style d'écriture je lirais tous ses livres =)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#36 03 Novembre 2010 20:26:04

Florel a écrit

Question. On a discuté sur un autre topic de cette auteure et personne des quelques membres n'a aimé "Biographie de la faim" alors que c'est mon préféré ! (vient ensuite Antéchrista et le fait du prince. les autres que j'ai pu lire non. :emb:) Alors qui à part moi a aimé ce livre ?

Je l'ai adoré aussi!

C'est terrible car j'ai lu plusieurs de ses livres il y a plus de deux ans, et du coup, j'ai déjà pratiquement tout oublié, il ne me reste que des souvenirs très agréables, la certitude que j'avais vraiment adoré!

Je veux essayer de la voir cette année à la Foire du Livre pour acheter Une Forme de Vie et me le faire dédicacer, et je me sens toute bête d'avance, parce que je ne saurai pas trop quoi lui dire, si ce n'est "merci, merci pour tout ce que vous avez écrit même si je ne me souviens plus de tout, mais merci parce que j'ai de trop bons souvenirs de lecture".

Hem, ça craint, mais bon, c'est la vérité... :bouletor:

• Pauline

#37 03 Novembre 2010 20:33:41

Annnhh j'adore Biographie de la faim !!! :heart:
  • FaFa

Chercheur de mots

#38 03 Novembre 2010 20:36:16

C'est justement "Biographie de la faim" qui m'a fait déchanté ! tous les goûts sont différents comme quoi !
    Je ne peux plus lire ses livres, elles est d'un nombrilisme insoutenable, bref je peux plus la voir ! enfin... la lire !
    Mais j'ai apprécié quand même la lire mais ses premiers romans.
  • frenchseahorse

Livraddictien débutant

#39 04 Novembre 2010 22:03:42

Et une à ajouter à la liste des fans d'Amélie!
    J'ai tout lu d'elle sauf Antechrista et Biographie de la Faim.
    Je reconnais que ces romans ne sont pas tous de niveau égal mais j'adore son écriture, son vocabulaire (auteur à lire avec un dictionnaire sous la main...) et son humour.
    Honnêtement, je réfléchissais en lisant vos posts quel était mon roman préféré d'Amélie mais je ne crois pas en avoir. J'ai beaucoup aimé Cosmétique de l'Ennemi, mais j'ai envie de dire Hygiène de l'Assassin, le premier roman que j'ai lu d'elle il y a plus de 10 ans et qui m'avait laissé un souvenir et une saveur bien distincts. =)
  • rascasse

Baby lecteur

#40 06 Novembre 2010 11:47:50

Je vous avoue ne pas aimer cet auteur plus que ça, pour demeurer dans un flou poli, et juge la médiatisation faite autour de ses romans pour le moins exégérée. D'autant qu'il ne s'agit pas là de l'expression d'un machisme exacerbé puisque je suis en totale admiration devant l'oeuvre de Sylvie Germain, d'Alice Ferney ou d'Isabel Allende. Amélie Nothomb au même titre que Frédéric Begbeider fait partie de ces écrivains, non dépourvus de talent, qu'il convient d'avoir lus; cette notoriété leur porte à mon avis plus tort qu'elle ne les sert.