[Nothomb, Amélie]

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#61 16 Janvier 2011 19:37:38

J'adore Amélie Nothomb. Surtout son côté psychopathe imbue d'elle-même (:

• Can_diice

Chercheur de mots

#62 17 Janvier 2011 17:19:04

Je n'ai encore jamais lu d'Amélie Nothomb, et à ce qu'on m'a dit, c'est soit on aime, soit on aime pas. J'ai un peu "peur" de me lancer, car je sais que son style est assez particulier...
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#63 17 Janvier 2011 20:39:22

Faut essayer pour savoir (: Je l'ai découvert par hasard y'a quelques années et alors que j'ai adorée ses livres, ma mère a détestée. Pourtant, nous avons a peu près les mêmes goûts littéraires.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#64 19 Janvier 2011 18:00:03

J'ai découvert Amélie Nothomb avec Stupeur et tremblements. Je n'avais que ça à lire, j'étais perdue avec mes parents en pleine nature, du coup, j'ai tout lu, sinon je n'aurais pas terminé. Je me suis vraiment ennuyée. J'ai trouvé ça plat.
    J'ai lu après Antechrista, qui m'a mise extrêmement mal à l'aise (j'avais quatorze ans et j'ai dû m'identifier). Je n'ai pas davantage aimé.

L'on m'a offert Acide sulfurique à mon anniversaire (il y a une photo de ma tête au moment où j'ai vu le livre, je crois que ça vaut le coup d'oeil.) Bravement, je me suis dit que ça changerait peut-être mon point de vue sur l'auteur, six ans après mes premiers essais. Nous verrons.
  • Etoilla

Livraddictien débutant

#65 20 Janvier 2011 10:22:37

tu nous diras ce qu'il en est alors :ok:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#66 20 Janvier 2011 11:36:59

Oui, mais honnêtement, je n'attends pas de miracle.
  • Antoni

Livraddictien débutant

#67 24 Janvier 2011 19:54:15

Pour ma part, je n'ai lu qu'Hygiène de l'assassin. Ca va, par rapport à tout ce que j'ai pu entendre sur Amélie Nothomb, j'ai plutôt été agréablement surpris. Prochaine lecture ? On verra bien. Je n'ai pas son nom dans ma PAL mais bon, cela peut aller vite !!!
  • Etoilla

Livraddictien débutant

#68 22 Février 2011 19:32:12

J'ai fini de lire Ni d'Eve ni d'Adam,l'histoire est sans plus.
    Une fois de plus, je l'ai lu très vite.
    Je trouve son personnage peu courageux pour la prise de décision. Je l'ai pensé pour ce livre et j'avais la même opinion pour Une forme de vie
  • Bryann

Livraddictien débutant

#69 24 Février 2011 13:51:16

LE style est vraiment plus que particulier mais moi j'adore ces livres (surtout "Cosmétique de l'ennemi") mais j'ai moins aimé "Le sabotage amoureux".
  • Scende

Lecteur timide

#70 06 Mars 2011 17:57:42

J'ai pu assister à l'une de ses conférence. Elle présentait son dernier roman en date, Une forme de vie. Elle est exactement comme dans ses livres. Je l'ai retrouvée "en vrai" telle que je l'avais imaginée via ses livres!