[Nothomb, Amélie]

• Astyala

A la découverte des livres

#81 06 Juin 2011 23:40:36

Je viens de lire Acide Sulfurique. Je l'avais acheté comme ça, parce que j'avais apprécié Cosmétique de l'ennemi, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle nous tient en haleine. Je dois dire que je m'attendais pas à cette fin.
    Cependant, ça me donne envi de lire de nouvelles oeuvres d'Amélie Nothomb, pour voir ce qu'elle peut encore nous proposer !! Auriez vous des titres à me conseiller ?

• Elyssandre

Lecteur timide

#82 06 Juin 2011 23:51:05

Personnellement, j'ai essayé à deux reprises de lire ses bouquins, mais je n'y suis jamais parvenue. Peut-être parce que l'un deux faisait partie d'une lecture obligatoire pour les cours, peut-être parce que les livres ne me convenaient pas ou peut-être était-ce encore le style d'écriture qui ne m'était pas agréable. Je l'ignore. J'essayerais sûrement de me lancer à nouveau dans l'un de ses livres, mais pas tout de suite car je n'en ai pas le courage pour le moment. Je reviendrais donner mon avis quand j'aurais franchis le cap d'une première lecture complète de cette auteur.

• Amethyst

Constructeur de PAL

#83 07 Juin 2011 13:54:19

Elyssandre a écrit

Personnellement, j'ai essayé à deux reprises de lire ses bouquins, mais je n'y suis jamais parvenue. Peut-être parce que l'un deux faisait partie d'une lecture obligatoire pour les cours, peut-être parce que les livres ne me convenaient pas ou peut-être était-ce encore le style d'écriture qui ne m'était pas agréable. Je l'ignore. J'essayerais sûrement de me lancer à nouveau dans l'un de ses livres, mais pas tout de suite car je n'en ai pas le courage pour le moment. Je reviendrais donner mon avis quand j'aurais franchis le cap d'une première lecture complète de cette auteur.

Tu as essayé de lire lesquels?

• Gr3nouille

Dompteur de pages

#84 07 Juin 2011 15:14:17

J'aime beaucoup cet auteur même si parfois son langage m'échappe.. Mais elle me rend curieuse ! Mon préféré est Biographie de la faim
  • Elyssandre

Lecteur timide

#85 07 Juin 2011 19:14:15

Amethyst a écrit

Tu as essayé de lire lesquels?

En premier lieu, "Les combustibles" qui était basé sur une lecture obligatoire pour les cours. Je n'ai jamais pu passer outre la dixième page (et j'exagère à peine).

Pour le second, je ne sais plus, malheureusement. :(

• Amethyst

Constructeur de PAL

#86 07 Juin 2011 19:19:23

Moi aussi j'ai du lire "Les combustibles" pour les cours,je n'en garde pas beaucoup de souvenirs mais il me semble que j'avais bien aimé.Mais ce n'est pas son meilleur. Je te conseille "Stupeurs et Tremblements","Mercure" et "Une forme de vie" ,mes préférés :P
  • Elyssandre

Lecteur timide

#87 07 Juin 2011 19:23:01

Amethyst a écrit

Moi aussi j'ai du lire "Les combustibles" pour les cours,je n'en garde pas beaucoup de souvenirs mais il me semble que j'avais bien aimé.Mais ce n'est pas son meilleur. Je te conseille "Stupeurs et Tremblements","Mercure" et "Une forme de vie" ,mes préférés :P

Merci pour ces suggestions. J'irais dès demain à la bibliothèque. Qui sait, peut-être vais-je me réconcilier avec Amélie Nothomb ? ;)

• Welden

Petit joueur sur les mots

#88 07 Juin 2011 22:43:25

Les romans d'Amélie Nothomb que j'ai préférés sont Hygiène de l'assassin, Métaphysique des tubes, Robert des noms propres et Antéchrista. Globalement, je trouve ses livres très inégaux : certaines années j'adore et parfois je n'accroche pas du tout si bien que je n'ai pas lu ses quatre derniers.

Hygiène de l'assassin, son premier roman, est pour moi, et de loin, le meilleur.
  • Iluze

Ex-Team

#89 08 Juin 2011 07:42:09

Pour ceux qui s'intéresse à Amélie, voilà ses prochaines publications:
    - Tuer le père, sortie le 17 août
    - Et avec la réédition de Stupeur et tremblements qui sort le 22 juin, il y a un texte inédit "Les myrtilles" dont les bénéfices iront aux victimes japonaises du tsunami.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#90 08 Juin 2011 14:47:55

Iluze a écrit

Pour ceux qui s'intéresse à Amélie, voilà ses prochaines publications:
    - Tuer le père, sortie le 17 août
    - Et avec la réédition de Stupeur et tremblements qui sort le 22 juin, il y a un texte inédit "Les myrtilles" dont les bénéfices iront aux victimes japonaises du tsunami.

Merci de l'info,son roman annuelle sort plus tôt depuis quelques années et je crois bien que je vais me laisser tenter par la réédition de stupeur et tremblements même si je l'ai déjà :sifflote: