[Suivi lecture] BobMarlaine

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#241 02 Février 2018 11:23:30

Bonjour :)

Comment allez vous ?

Ici j'ai mis un peu de temps à terminer " La maison des enfants" , certes l'histoire m'a plu mais pas autant que ça ... Du coup j'ai préféré faire d'autres choses que de me mettre à ma lecture.

J'ai ensuite commencé " Le lit d' Aliénor", de Mireille Calmel. Vous l'avez lu ? J'aime beaucoup ce genre de roman, historique avec un peu d'intrigue, un peu de magie ... J'en suis qu'au début mais celui-ci j'ai beaucoup plus de mal à le lâcher .

Et vous , que lisez vous ?

Bonne journée , bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

#242 02 Février 2018 17:57:48

Coucou,
    De cette auteure j'ai déjà lu, il y a quelques années, les 2 tomes de "
    Le bal des louves"
    qui m'avaient déjà bien plu à l'époque.  C'est également une saga historique  avec un petit côté magique ...
    Merci , bonne lecture à toi aussi :)

Dernière modification par BobMarlaine (05 Février 2018 19:40:09)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#243 02 Février 2018 18:37:45

J'ai lu et relu Le Lit d' Aliénor à sa sortie et j'étais ravie quand elle a enfin publié la suite (ce qui au final forme une grande saga).
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • BobMarlaine

#244 06 Février 2018 20:30:29

Bonsoir,

Comment allez vous ?

Ici j'ai fait une petite pause dans ma lecture de " Le lit d' Aliénor" pour lire les deux derniers tomes de Calendar Girl , dans le cadre du "Angel or Demon Challenge' auquel je participe. J'ai rapidement donné mon avis sur mon blog,ici.
    Je retourne maintenant aux intrigues d' Aliénor et de Loana car je dois dire que c'est une histoire qui m'a totalement conquise .

Et vous que lisez vous ?

Bonne soirée et bonnes lectures :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#245 06 Février 2018 21:15:13

Bonsoir,

Calendar Girl me tente bien, il faudrait que j'essaie. Je prendrai le temps de passer sur ton blog :)

Bonne soirée à toi!
  • BobMarlaine

#246 07 Février 2018 14:24:41

Coucou Telesia,
    Je n'ai pas forcément été convaincu par tous les tomes de Calendar Girls mais c'est une lecture rapide . Du coup ça a bien accompagné mes nuits difficiles ;) .
  • diablounette

Dompteur de pages

#247 07 Février 2018 15:40:28

Vous me connaissez, je ne suis pas tellement sagas, et quand j'ai lu le résumé de Calendar Girl, je me suis dit que ce n'était vraiment pas pour moi ;)
  • BobMarlaine

#248 12 Février 2018 18:51:04

Bonjour,

Bon j'avais commencé un message mais je l'ai mystérieusement fait disparaître ... Magie ! :clapi: .

@diablounette, je peux comprendre que ce genre d'histoire ne peut pas plaire à tous le monde . Apres niveau saga moi c'est quelque chose que j'aime bien car ca me permet de rester plus longtemps dans l'histoire et avec les personnages , enfin quand ils me plaisent bien sur .

Que lisez vous en ce moment ?

Ici j'ai terminé " Le lit d' Aliénor" , jeudi dernier . Et franchement j'ai adoré cette histoire , il faut vraiment que je me procure la suite .

Depuis j'ai commencé " Cœur cerise" , de  Cathy Cassidy . C'est le 1 er tome de la saga " Les filles au chocolat " et je le lis car il permet de valider des points dans le " Angel or Demon challenge" vu les cupcakes en couverture. C'est une lecture jeunesse assez mignonne pour l'instant.

J'espère pouvoir lire un peu plus cette semaine :)
    Bonne soirée et bonnes lectures à tous :)
  • BobMarlaine

#249 13 Février 2018 09:32:34

Bonjour ,

Une petite question en passant ... Est ce que quelqu'un sait où est passé le challenge des 400 points ? Je ne retrouve pas le sujet sur le forum :grat:
  • BobMarlaine

#250 13 Février 2018 12:00:26

Bonjour ,

Double post , je profite d'avoir un peu de temps pour poster ici. 

J'ai terminé hier soir "Coeur cerise" et mon avis n'a pas changé , c'est une petite lecture mignonne.  Je pense que jeune j'aurais adoré cette série .

Je pense que je vais continuer à lire mon recueil de Katherine Pancol , en attendant de pouvoir aller à la médiathèque .

Et vous que lisez vous ?

Bonne journée , bonne lecture :)