[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #351 10 Mars 2019 11:25:59

    BobMarlaine a écrit

    Coucou @Milina,

    Comment vas tu ? Je vois que tu as changé de pseudo :).

    Sais tu qui fait la lecture de " Journal d'un vampire en pyjama" ? Ca pourrait m'intéresser , quand j'aurai terminé d'écouter les Harry Potter. Je n'étais pas trop livre audio avant mais finalement c'est un format bien pratique pour se plonger dans une histoire qu'on aurait pas forcement le temps de " lire".
    De Mathias Malzieu j'ai lu " Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" que j'ai trouvé aussi très beau , très poétique . Je pense que je vais continuer de découvrir cet auteur avec un grand plaisir :)

    Sinon , que lis tu en ce moment ?

    Ici j'espère avoir un peu de temps aujourd'hui pour avancer dans mes emprunts médiathèque que je vais devoir rendre prochainement .

    Bonne journée et bonnes lectures :)


    Coucou :cachecache:
    Je vais bien et j'ai un beau programme en perspective. :D
    C'est Mathias Malzieu qui le lis, c'est toujours lui qui lis Jack et la mécanique du coeur et une sirène à Paris... Perso il a une nouvelle fan bien que je ne pense pas les lire mais plutôt les écouter. J'aime beaucoup sa voix et sa façon de raconter :pink:. Je me note cet autre titre de l'auteur :D!
    Sinon je lis Le maitre des illusions de Donna Tartt et Red Rising de Pierce Brown et toi ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #352 20 Mars 2019 19:02:19

    Bonjour ,

    @Milina , si c'est Mathias Malzieu qui fait la lecture de ses propres texte je pense que ca va vraiment me plaire . Est ce que tu es passé par audible pour écouter ces livres ? Je suis de la vieille école j'écoute encore via CD et je ne sais pas si je vais me tourner vers cette plateforme ou pas …

    Dernièrement j'ai trouvé dans une boite à livre "L'homme qui voyait à travers les visages" , d' Eric-Emmanuel Schmitt . J'ai donc mis en pause le roman d' Olivier Adam pour lire celui-ci. C'est un roman qui soulève des questions de spiritualité , j'apprécie beaucoup pour l'instant …


    Et vous que lisez vous ?


    Bonne soirée et bonnes lectures :)

    Dernière modification par BobMarlaine (20 Mars 2019 19:44:42)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #353 21 Mars 2019 21:39:29

    Bonsoir ,

    Je suis curieuse , quels sont les Eric Emmanuel Schmitt que tu as dans ta PAL ? C'est un auteur que j'aime beaucoup , l'air de rien ses livres font réfléchir . Bon je suis loin de les avoir tous lu mais j'en ai lu quelques un, peut être ceux de ta PAL justement .


    Bonne soirée et bonnes lectures :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #354 22 Mars 2019 10:44:07

    BobMarlaine a écrit

    Bonjour ,

    @Milina , si c'est Mathias Malzieu qui fait la lecture de ses propres texte je pense que ca va vraiment me plaire . Est ce que tu es passé par audible pour écouter ces livres ? Je suis de la vieille école j'écoute encore via CD et je ne sais pas si je vais me tourner vers cette plateforme ou pas …

    Dernièrement j'ai trouvé dans une boite à livre "L'homme qui voyait à travers les visages" , d' Eric-Emmanuel Schmitt . J'ai donc mis en pause le roman d' Olivier Adam pour lire celui-ci. C'est un roman qui soulève des questions de spiritualité , j'apprécie beaucoup pour l'instant …


    Et vous que lisez vous ?


    Bonne soirée et bonnes lectures :)


    Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Je suis passée par audible car c'est plus pratique, je peux l'écouter quand je fais mes courses ou quand je vais au RER.. C'est très sympathique :pink:. Si jamais tu te tournes vers cette plateforme, tu as 14 jours gratuit et tu peux résilier l'abonnement à tous moments. J'ai mis le lien sur mon blog, (si tu y penses même pour faire juste un début d'abonnement gratuit pourrais tu utiliser le lien sur mon blog ? je reçois une petits commission dans ce cas :tim:). Lien ICI L'offre est très intéressante surtout pour certains livres. J'ai acheté avec l'abonnement La chute des géant de Ken Follett à un crédit audio soit 9.95 euros au lieu de 32 euros environ sans l'abonnement...
    Sinon l'auteur dont tu parles, ce n'est pas celui qui aurait écrit Oscar et La dame en rose ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

    Dernière modification par Millina (22 Mars 2019 10:46:59)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #355 27 Mars 2019 11:07:07

    Bonjour à tous ,

    Comment allez vous ? Ici le beau temps me motive à lire, au soleil avec un bon thé !

    J'ai terminé ce week end "L'homme qui voyait à travers les visages" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Et je ne m'attendais absolument pas à cette fin. J'ai encore une fois vraiment apprécié cet auteur et sa réflexion. Comment Augustin se transforme, l'air de rien, sans que personne ne le remarque et en étant persuadé de faire une bonne action … C'est vraiment intéressant parce que pas du tout farfelue même si le livre a un coté fantastique… Je recommande .


    J'ai voulu reprendre ensuite " Les lisières" d'Oliver Adam , que je lis sur ma liseuse . J'ai vraiment beaucoup de mal à me mettre dedans. Je trouve ça un peu trop pessimiste , je n'arrive pas à accrocher au personnage qui pour l'instant aurait un peu tendance à m'énerver…

    J'ai aussi , en parallèle ,commencé " L'inconnue de Peyrolles" de Françoise Bourdin. Je ne connais pas du tout cette auteure . Quelqu'un la lu ? Et peut me dire à quoi m'attendre ? J'ai peur d'un coté trop romance je ne sais pas pourquoi … 


    Et ce matin petite promenade à la médiathèque pour renouveler le stock de bébé qui est déjà un gros mangeur d'histoire malgré son jeune âge. J'en ai profité pour emprunter :

    -"La tresse" , de Laetitia Colombani
    -"Les sœurs Gwenan" , d'Hervé Jaouen
    -"Pars avec lui" d' Agnès Ledig
    -"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante

    Vous connaisez ? Vous en pensez quoi ?


    Et vous , que lisez vous ?

    Bonne journée et bonnes lectures
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #356 27 Mars 2019 17:04:00

    Hello

    @PopFairyTale,Comment vas tu aujourd'hui ? Je te souhaite bon courage et espère que tu vas très rapidement te rétablir .  Je ne connais pas " La femme au miroir" , mais j'avais beaucoup aimé " La part de l'autre par contre " .


    @Millina, oups j'ai oublié de te répondre. Oui c'est l'auteur d'"Oscar et la dame en rose " que je n'ai jamais lu . J'en ai vu une adaptation théâtrale dans ma jeunesse mais avec le recul je pense que celle ci n'était pas des meilleures. Il faudrait que je lise aujourd'hui.
    Concernant audible je pense que j'avais lu ton article en plus ! J'attends d'avoir terminé l'écoute des Harry Potter pour éventuellement souscrire à un abonnement mais je passerai par ton lien sans soucis :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #357 03 Avril 2019 11:13:34

    BobMarlaine a écrit

    Hello

    @PopFairyTale,Comment vas tu aujourd'hui ? Je te souhaite bon courage et espère que tu vas très rapidement te rétablir .  Je ne connais pas " La femme au miroir" , mais j'avais beaucoup aimé " La part de l'autre par contre " .


    @Millina, oups j'ai oublié de te répondre. Oui c'est l'auteur d'"Oscar et la dame en rose " que je n'ai jamais lu . J'en ai vu une adaptation théâtrale dans ma jeunesse mais avec le recul je pense que celle ci n'était pas des meilleures. Il faudrait que je lise aujourd'hui.
    Concernant audible je pense que j'avais lu ton article en plus ! J'attends d'avoir terminé l'écoute des Harry Potter pour éventuellement souscrire à un abonnement mais je passerai par ton lien sans soucis :)


    Coucou Bobmarlaine :salutations:
    Comment vas-tu ?
    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre quand j'étais en 5ième. Ah je connais les adaptations pas fameuse, pour moi c'était Rhinocéros de Ionesco. L'adaptation était un peu trop loin de ce que j'avais imaginer :'S.
    Merci !!
    Sinon que lis-tu en ce moment ?
    D'excellentes lectures :pompom:
    :bisous:

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #358 16 Avril 2019 21:34:55

    Bonsoir,

    Un petit passage rapide par ici. J'ai un peu du mal à tenir ce suivi mais j'ai une bonne excuse , je suis actuellement sans PC . Je squatte celui de chéri quand j'ai l’occasion mais ce n'est pas des plus pratique et cela empêche un peu mon passage ici .

    Depuis mon derniers passages j'ai eu plusieurs bonnes , voir très bonnes lectures :

    "Les sœurs Gwenan" , d'Hervé Jaouen qui est un roman historique qui traite de l'évolution de femmes en Bretagne pendant le 20 eme siècle. J'ai adoré suivre cette famille, voir évoluer ces quatre sœurs avec leur époque.  Je ne savais pas que ce roman s'inscrit dans une "saga" , avec pour point commun la Bretagne apparemment ...  Je serai curieuse de la découvrir très prochainement .

    -"Pars avec lui" d'Agnès Ledig. J'adore ! Les sujets abordés ne sont pas faciles , c'est violent mais pourtant il y a un coté un peu magique. Agnès Ledig arrive à montrer à la fois le pire chez l'homme et le meilleur. C'est le second roman que je lis de cette autrice et il m'a vraiment bouleversé comme avait pu le faire " Juste avant le bonheur"

    -"La tresse" , de Laetitia Colombani . J'avais beaucoup vu tourner ce livre et je dois avouer que le résumé ne me faisait pas vraiment envie . Et pourtant gros gros coup de coeur !! C'est l'histoire de trois femmes qui vivent sur trois continents différents, trois vies complétement différentes . Elles ne vont jamais se rencontrer , jamais entrer en contact et pourtant elles sont liés. Ce roman dénonce le poids qui repose sur les épaules des femmes, ou qu'elles soient ... J'ai vraiment apprécié le style, l'histoire, le message ... Bref un réel coup de cœur !

    J'ai depuis commencé : L'amie prodigieuse ", d' Elena Ferrante. Pour l'instant j'aime beaucoup le style et j’espère pouvoir continuer ma lecture ce soir .

    Et vous, que lisez vous ?

    Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures :):)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #359 16 Avril 2019 23:39:08

    Coucou !
    Ah tiens mon amoureux a pris ce roman de Jaouen dans une boite à livres l'année dernière mais pour le moment, il attend son tour. Ton avis me donne envie de me pencher dessus un de ces quatre :)
    Pour L'amie prodigieuse, j'en ai tellement entendu parler que plus ça va, moins j'ai envie de le lire... en plus c'est une saga et je ne suis pas trop fan, je préfère les one-shot.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #360 17 Avril 2019 07:05:54

    Hello
    Dis donc des lectures très attrayantes... L a première semble une découverte