#358 16 Avril 2019 21:34:55
Bonsoir,
Un petit passage rapide par ici. J'ai un peu du mal à tenir ce suivi mais j'ai une bonne excuse , je suis actuellement sans PC . Je squatte celui de chéri quand j'ai l’occasion mais ce n'est pas des plus pratique et cela empêche un peu mon passage ici .
Depuis mon derniers passages j'ai eu plusieurs bonnes , voir très bonnes lectures :
"Les sœurs Gwenan" , d'Hervé Jaouen qui est un roman historique qui traite de l'évolution de femmes en Bretagne pendant le 20 eme siècle. J'ai adoré suivre cette famille, voir évoluer ces quatre sœurs avec leur époque. Je ne savais pas que ce roman s'inscrit dans une "saga" , avec pour point commun la Bretagne apparemment ... Je serai curieuse de la découvrir très prochainement .
-"Pars avec lui" d'Agnès Ledig. J'adore ! Les sujets abordés ne sont pas faciles , c'est violent mais pourtant il y a un coté un peu magique. Agnès Ledig arrive à montrer à la fois le pire chez l'homme et le meilleur. C'est le second roman que je lis de cette autrice et il m'a vraiment bouleversé comme avait pu le faire " Juste avant le bonheur"
-"La tresse" , de Laetitia Colombani . J'avais beaucoup vu tourner ce livre et je dois avouer que le résumé ne me faisait pas vraiment envie . Et pourtant gros gros coup de coeur !! C'est l'histoire de trois femmes qui vivent sur trois continents différents, trois vies complétement différentes . Elles ne vont jamais se rencontrer , jamais entrer en contact et pourtant elles sont liés. Ce roman dénonce le poids qui repose sur les épaules des femmes, ou qu'elles soient ... J'ai vraiment apprécié le style, l'histoire, le message ... Bref un réel coup de cœur !
J'ai depuis commencé : L'amie prodigieuse ", d' Elena Ferrante. Pour l'instant j'aime beaucoup le style et j’espère pouvoir continuer ma lecture ce soir .
Et vous, que lisez vous ?
Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures :):)