[Film] la 5eme vague

 
  • LouiseMS

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 09 Mai 2016 13:34:00

    Moi j'ai préféré le charme de Ben :3
  • Hortense_L

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 09 Mai 2016 13:37:24

    J'ai finit le livre hier et j'ai tout de suite enchainer avec le film pour pouvoir comparer et les deux mon déçu. Le film corrige certaines incohérences du livres mais dans l'ensemble je trouve que c'est très mou et je comprends pas pourquoi il y a des suites à ce premier tome. Pour moi ça peut très bien se terminer comme ça. Je pense que je ne poursuivrais pas ma lecture des autres tomes car je pense que je serai très déçue par la suite.

    Pour en revenir au film je l'ai regardé avec mon copain qui n'a pas lu le livre et il a pas compris la moitié de ce qui se passait, preuve que le film est peut -être insufisant sur certains détails...
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #23 15 Mai 2016 01:41:25

    Alors, pour la petite histoire, en Novembre 2014, j'avais présenté en vidéos les romans que je préfère lire, au lieu de voir leurs adaptations, en expliquant mes diverses raisons. Mais pour le roman de Rick Yancey, je ne pouvais me prononcer, étant donné qu'aucuns trailers n'était dévoilé.
    Les mois passèrent, et dans la fin du mois de Janvier 2016, l'adaptation de J Blakeson sorti. Mais dans un premier temps, la bande annonce ne m'enthousiasma pas.
    Et puis, dans la nuit du Vendredi 13 au Samedi 14 Mai, je repensa à ces romans que je préfère lire, et me résolu à revoir leurs bandes annonces, et pour ce film, le vlog de Durendal. Du à mon rythme de lecture, je décida de me le regarder. Bien mal m'en a prit. Qu'elle déception. En fait, dès le début, j'eu comme un mauvais pressentiment. Et cela peut surprendre du au fait que je continua, car l'histoire n'arrivait pas à m'enthousiasmer. Très vite, j'ai vu l'ennuie poindre le bout de son nez. Ne réussissant pas à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé certaines scènes consacrés à Cassie et Evan pathétiques. Alors certes, je reconnais que les révélations sont intéressantes, mais - comment dire ? - il n'y a pas de quoi se vanter non plus. Car personnellement, cela m'a évoqué la série " V ".
    En conclusion, j'estime ce film vide et sans intérêt
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 16 Mai 2016 10:40:23

    Bonjour. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film il y a quelques jours. Franchement j'ai adoré. Je trouve qu'il y a de l'action, que les effets spéciaux sont bien faits (mais bon, je ne suis pas une pro :) ). Je n'ai pas été indifférente au charme de Ben, qui m'a beaucoup touché!
    Ce film m'a donné très envie de lire le livre :)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #25 16 Mai 2016 17:48:45

    J'avais eu un immense coup de coeur pour le livre !! Comme le dernier tome va bientôt sortir, je me suis dis que je me devais de voir le film.
    Et je l'ai regardé hier... Je suis surprise d'avoir bien aimé ! Même si ça fait longtemps que j'ai lu le livre, il me semble que le film a été assez fidèle.
    J'ai beaucoup aimé les émotions que j'ai ressenti même si j'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux.
    J'adore l'actrice qu'ils ont joué pour Cassie et pour Ben mon personnage favoris *.* Mais Evan, toujours pas capable dans le film que dans le livre.

    Jed's Burdy a écrit

    Car personnellement, cela m'a évoqué la série " V ".


    Ah mais trop *.* J'adore cette série *.* Pas étonnant que j'aille autant accrocher au livre et au film.

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 16 Mai 2016 17:52:41

    Jai bien aimé le film mais j'ai trouvé les relation entre les personnages bien trop rapide et niannian compare au livre
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 07 Juillet 2016 22:05:35

    Pour avoir lu les deux premiers livres, je doit dire que le film est assez fidèle! Bon, c'est comme toute adaptation, il n'y a pas tout, mais ils ont quand même bien réussi... Il me semble que dans mes souvenirs, quand j'ai lu le livre, l'intrigue n'était pas si évidente (je suis allé avec des gens qui n'avais pas lu le livre et il ont tout deviné avant). N'empêche, j'ai bien aimé :)^

    Et ça m'a aussi donné envie de lire la suite (le dernier tome, qui vient de sortir) :pink:
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 01 Août 2016 09:48:40

    J'adore Chloé Moretz mais là, faut arrêter de se foutre du monde. Encore une fois, le film ne fait que reprendre le principe éculé du monde post apocalyptique, sujet que l'on retrouve donc dans Hunger Game, Divergente, Labyrinthe ; il n'y a que la manière d'y parvenir qui diffère. J'ai deviné la fin au bout d'une demi-heure, du coup le reste est d'un ennui sans borne, avec tous les clichés possibles, y compris le fait que pour sauver l'humanité, il ne reste que les adolescents entre les mains de qui ont met des armes, bien évidemment.
    Ces films pour ados, je n'en peux plus, c'est niais et je doute que cette tranche d'âge soit aussi niaise ! Franchement, rassurez-moi. ;)
  • Ailee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 26 Octobre 2016 14:13:09

    Ayant lu le livre avant d'avoir vu le film, j'étais vraiment DÉÇUE.
    Je trouve qu'il n'est pas du tout fidèle au film. Surtout la fin, ce n'est pas exactement ça qui se passe.
    J'ai adoré, dévoré le livre alors je m'attendais à quelque chose de génial en film. Sauf que je n'ai pas été emballée. Faudrait peut-être que je le re-regarde pour me faire un autre avis, pour confirmer cela. J'ai tout de même apprécié les acteurs, sauf d'une chose. Evan est décrit avec de "magnifiques yeux chocolat", soit marron, je me trompe ? Bon ce n'est qu'un détail, dans le film, l'acteur a les yeux bien bleus. J'étais un peu dégoûtée même si ce n'est  encore une fois qu'un détail !

    La Mer Infinie est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire pour en savoir plus sur la suite.

  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 03 Février 2017 22:46:35

    J'ai beaucoup aimé ce film, je dois avouer que je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé que l'actrice principale jouait très bien et que les décors étaient très beaux.