[Pike, Aprilynne] Wings / Ailes - Saga

• Suny

Lecteur timide

#51 06 Décembre 2011 13:55:14

Aaaah, je l'avais pas vu ce sujet ^^

Pour ma part, j'ai beaucoup accroché au tome 1. Même si l'histoire est relativement simpliste, et si, à part les histoires de fleurs et de fées, la forme n'est pas extrêmement originale, j'ai trouvé ça très rafraîchissant. En plus, pas d'actions à la super-héroïne où quoiqu'il arrive, de toute façon elle va s'en sortir parce qu'elle va subitement découvrir qu'elle sait voler / lancer des éclairs avec les yeux / etc., je trouve ça agréable des fois, des personnages qui galèrent un peu et gardent une dimension humaine, malgré tout.

Là, je suis dans le tome 2 en VO (enfin en anglais UK), ça me plait bien pour le moment ^^

Concernant les couvertures, pour le tome 1 j'ai la version française que je trouve très jolie, et j'ai acheté les deux autres en édition UK, que je trouve superbes également:
    <image> <image>
    Bon par contre, je sais pas pourquoi mais le titre anglais est Wild au lieu de Illusions, faut s'y retrouver :goutte:

Dernière modification par Suny (06 Décembre 2011 14:02:10)

• Margaux

Lecteur assidu

#52 06 Décembre 2011 16:33:10

Suny si ca t'intéresse le tome 2 et 3 sont sorti au Canada (en français mais pas la même traduction que tu dois avoir...)

Voici la couverture du Tome 1 au Canada :

<image>

Perso je préfère version Canadienne que Française =)
  • Suny

Lecteur timide

#53 06 Décembre 2011 18:12:54

Oui je les avais vus mais j'ai préféré les prendre en édition Royaume-Uni, comme j'avais lu quelque part que la traduction Québécoise n'était pas extra... Puis j'aime bien lire en Anglais de temps en temps =)
  • Margaux

Lecteur assidu

#54 07 Décembre 2011 00:07:59

Suny a écrit

Oui je les avais vus mais j'ai préféré les prendre en édition Royaume-Uni, comme j'avais lu quelque part que la traduction Québécoise n'était pas extra... Puis j'aime bien lire en Anglais de temps en temps =)

Pour ma part j'ai préféré la traduction québécoise que française (un style d'écriture qui faisait moins enfantin)
    Tant mieux, au moins tu travailles ton anglais! :derder: (C'est ce que je devrai faire aussi! lol)

• Suny

Lecteur timide

#55 07 Décembre 2011 09:54:23

Oui, je trouve que c'est une bonne manière de réviser et de lire un anglais moins "scolaire" ^^
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#56 08 Décembre 2011 23:06:35

Margaux a écrit
    Suny a écrit

Pour ma part j'ai préféré la traduction québécoise que française (un style d'écriture qui faisait moins enfantin)
    Tant mieux, au moins tu travailles ton anglais! :derder: (C'est ce que je devrai faire aussi! lol)

J'ai également adoré la traduction canadienne ! Bien plus que la française ! :-)

• kllouche

Passionné du papier

#57 08 Décembre 2011 23:10:48

Je l'ai acheté mais j'ai encore peur d'être déçue...

C'est plutôt quel niveau de langue , d'histoire, ... ?
  • Kelith

Chercheur de mots

#58 09 Décembre 2011 13:41:33

Je dirais que c'est assez simpliste (pour le style), l'histoire est très jeunesse, mais la mythologie est originale (mais bon, c'est personnel, et comme j'ai déjà dit que je n'avais pas tellement apprécié, je m'arrête là ^^, et il y en a beaucoup qui ont aimé cela dit ;))
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#59 17 Décembre 2011 21:10:37

J'aimerai bien le lire, pour essayer au moins ! Mais j'ai l'impression que ça va être trop jeunesse. Opération "influençons la bibliothécaire pour qu'elle l'achète" enclenchée ! xD
  • Koko22

Lecteur timide

#60 29 Juin 2012 20:44:32

Une très bonne lecture, je n'ai pas encore lu le tome 2 mais ça devrais pas tarder...
    Il se lit vite et bien :)
    Les couvertures donnent envie, j'ai une préférence pour la pocket jeunesse je crois