[suivi lecture] lasardine

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#261 07 Janvier 2010 21:33:52

oui c'est vrai je suis d'accord!! "suspect" était un peu fort, je me suis mal exprimée!
    c'est juste que quand tout le monde aime, ça me fiche un peu la trouille car j'appréhende vraiment la déception si des fois je n'adhère pas!! (j'sais pas si je suis plus claire oops)

bon, j'ai fini le Werber, je pense que je vais attaquer Zazie dans le métro (1ère lecture de mon circle ABC)

Dernière modification par lasardine (07 Janvier 2010 21:34:11)

• Méloë

Gastronome littéraire

#262 07 Janvier 2010 21:35:08

C'est génial Zazie dans le Métro, bon ça a un peu vieilli mais c'est très drôle.
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#263 07 Janvier 2010 22:16:31

Bonne lecture Lasardine!!! :D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#264 08 Janvier 2010 08:22:56

lasardine a écrit

c'est juste que quand tout le monde aime, ça me fiche un peu la trouille car j'appréhende vraiment la déception si des fois je n'adhère pas!! (j'sais pas si je suis plus claire oops)

Je vois très bien ce que tu veux dire Lasardine. Ca m'arrive aussi lorsque j'ouvre un livre que beaucoup ont aimé. On se dit : et si jamais ce n'est pas le cas pour moi... ? Mais bon, on ne peut pas non plus tout aimer. Tout comme Véro, j'aime bien lire des avis différents sur des livres que j'ai aimé ou non. Ca me permet de percevoir l'ouvrage d'une tout autre façon. C'est enrichissant en fait !

• Evilysangel

Chercheur de mots

#265 08 Janvier 2010 16:22:07

Lasardine, j'ai hâte de lire ton avis sur "Zazie dans le Métro"!...

Ce bouquin, je l'ai lu d'une seule traite pendant un cours de maths plus que soporifique en classe de 5ème!...

Il y a donc maintenant...heu...très très longtemps!...:angel:

Je vais peut-être bien le relire tiens dis donc!...:grat:

Quoi que, j'ai quand même beaucoup de mal à relire un bouquin déjà lu...:s

Au bout d'une dizaine de pages je me rappelle de tout le bouquin et ce n'est plus drôle du tout...

Mais "Zazie..." c'est pas pareil!...Rien que les expressions c'est tout un poème comme on dit!...:D

Un vrai plaisir!...Plaisir que je n'avais d'ailleurs pas du tout retrouvé en regardant le film...=(

Belle Lecture à toi...:ok:
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#266 08 Janvier 2010 17:02:41

merci!!!
    pour l'instant je n'ai lu que quelques pages mais c'est très très prometteur!!
    d'ailleurs, il me semble également l'avoir déjà lu mais pô sûre (et tant mieux si j'ai oublié car je ne suis pas une adepte de la relecture ^^)
    le film... pô vu!
  • mrs pepys

Lecteur confirmé

#267 08 Janvier 2010 17:11:26

J'ai lu ta critique de 84 Charing Cross Road, où tu écris vouloir en lire davantage. Eh bien sache qu'il existe une sorte de suite, sous la forme d'un journal écrit par Helene Hanff, intitulé La duchesse de Bloomsbury Street, paru en 2002 chez Payot.
    Même si ce second ouvrage n'a pas la finesse et l'attrait de 84..., il reste agréable de retrouver cette bougon qu'est Helene Hanff, en voyage à Londres.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#268 08 Janvier 2010 17:19:04

rhooo merci mrs pepys!! :D
    effectivement quelqu'un m'avait parlé de "suite", mais je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait!
    je note!!!
  • Leiloona

Chercheur de mots

#269 08 Janvier 2010 18:04:47

mrs pepys a écrit

J'ai lu ta critique de 84 Charing Cross Road, où tu écris vouloir en lire davantage. Eh bien sache qu'il existe une sorte de suite, sous la forme d'un journal écrit par Helene Hanff, intitulé La duchesse de Bloomsbury Street, paru en 2002 chez Payot.
    Même si ce second ouvrage n'a pas la finesse et l'attrait de 84..., il reste agréable de retrouver cette bougon qu'est Helene Hanff, en voyage à Londres.

Ah je ne savais pas non plus ! Merci ! =)

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#270 10 Janvier 2010 10:47:20

j'ai terminé Zazie... et déjà bien entamé La classe de neige d'Emmanuel Carrère!
    d'ailleurs, j'y retourne!!!