[Lorentz, Iny] La catin - Saga

• Audreyy

Lecteur timide

#41 14 Février 2013 22:22:04

Je me mets doucement et de plus en plus aux romans historiques et ça, c'est dans ma Wish list ! J'ai très envie de découvrir cette saga :-) ! Et avec vos avis, vous me donnez encore plus envie :-)

Dernière modification par Audreyy (14 Février 2013 22:22:13)

• Livres-et-fantasie

Néophyte de la lecture

#42 15 Février 2013 12:34:04

Ah c'est la premier fois que je vois cette série. Je vais la noter.....
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#43 15 Juin 2013 17:27:04

haha, trop contente, l'autre jour j'ai trouvé le tome 2 et 3 en poche et en occasion. J'suis trop contente. J'vais pouvoir boucler cette trilogie. Mais j'aimerais relire le tome 1 parce que je me rappelle plus trop de l'histoire, ça fait tellement longtemps que je le l'ai lu :aouh:
  • Invité

Invité

#44 09 Août 2013 11:56:48

Je n'ai lut que le tome 1 mais j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je trouve les autre tome mais comme toi Babylon il faudra que je relise le premiers.
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#45 18 Septembre 2013 15:09:31

A y est !!
    je suis en train de lire le tome 2 et j'avoue que les pages tournent toutes seules :clapi:
  • Mara

Lecteur confirmé

#46 20 Janvier 2014 14:46:33

J'ai lu les trois.  Mais j'avoue que j'ai fait une longue pause entre le 2 et le 3.  J'avais un a-priori négatif.  L'héroïne avait déjà vécu tant de choses qu'une troisième aventure me parraissait trop invraisemblable.  Je m'y suis mise quand même et c'est passé comme une lettre à la poste. 

Très bonne lecture.  Du point de vue historique, c'est très réaliste et instructif.  Je ne lis pas souvent des romans qui se passent dans l'empire romain germanique.  ;)

J'ai également regardé l'adaptation (Wiki = téléfilm dramatique germano-autrichio-hongrois réalisé par Hansjörg Thurn sur le scénario de Gabriele Kister).  En elle même, elle est intéressante mais pas très fidèle au roman.  :euhnon:
  • A.

Lecteur timide

#47 13 Octobre 2015 14:57:37

Ha ! J'avais vu le téléfilm que j'avais bien aimé ( même si apparemment pas très fidèle au roman d'après ce que j'ai lu plus haut ) Je compte bien lire cette trilogie en tout cas !
  • Thadea

Lecteur timide

#48 14 Novembre 2015 16:42:14

J'hésite à le mettre dans ma Wish-List. Y a-t-il une histoire d'amour dans le tome 1 ? J'aime la romance historique !
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#49 16 Novembre 2015 10:42:14

Thadea a écrit

J'hésite à le mettre dans ma Wish-List. Y a-t-il une histoire d'amour dans le tome 1 ? J'aime la romance historique !

Je l'ai lu il y a longtemps aussi j'espère répondre correctement. Il me semble que le premier tome est plus axé vengeance/itinérance et découverte de la vie des catins que romance. Quelqu'un qui l'a lu plus récemment pourra peut-être confirmer ?

Dernière modification par evid3n-ce (16 Novembre 2015 10:42:37)

• Sayyadina

Mange-mots

#50 16 Novembre 2015 10:56:58

evid3n-ce a écrit
    Thadea a écrit

Je l'ai lu il y a longtemps aussi j'espère répondre correctement. Il me semble que le premier tome est plus axé vengeance/itinérance et découverte de la vie des catins que romance. Quelqu'un qui l'a lu plus récemment pourra peut-être confirmer ?

Je confirme ce que tu dis. Le premier tome (je n'ai lu que celui-ci pour l'instant) est vraiment comme une présentation de l'histoire à venir.