[Suivi lecture] Daya51

• Serena

Mange-mots

#31 11 Mai 2016 14:17:44

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • Daya51

Néophyte de la lecture

#32 12 Mai 2016 13:25:33

Serena a écrit

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture :)

Merci :)

• Daya51

Néophyte de la lecture

#33 12 Mai 2016 18:41:10

Hello !

Je viens de sortir du tome 1 de la saga L'Âge du Feu, Dragon de E. E. Knight

<image>

C'était plutôt pas mal, bien que saccadé. Des passages qui coulent tout seuls puis pouf un chapitre entier très lent sans un dialogue et sans presque aucune action ... Surtout des scènes de présentations, sans doute dues au statut de "premier tome". L'idée de voir le monde par les yeux d'un dragon est pas mal, les personnages secondaires sont bien traités et le personnage principal est ... un peu trop naïf à mon goût mais ça se comprend vu que c'est encore un enfant. L'"élevage" de dragon me rappelle fortement la saga Téméraire que j'avais commencé l'année dernière et que je n'ai pas eu l'occasion de poursuivre depuis.
    Je ne sais pas encore si je vais tenter de me procurer la suite, peut-être plus tard ...

J'enchaîne enfin avec une lecture que j'aurais dû réaliser le mois dernier, mais malheureusement il n'y avait plus d'exemplaire disponibles : Entropia tome 4 de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam

<image>

Retour chez les Pans pour cette deuxième trilogie, après Malronce et le Rauperoden quelle sera la nouvelle menace ?

Dernière modification par Daya51 (12 Mai 2016 18:41:59)

• Julie27

Administratrice

#34 12 Mai 2016 20:51:56

Ahhh... La série Autre-Monde... un jour, je me lancerai :P... on les a tous à la maison car mon homme est fan mais pour le moment, je ne connais encore que le côté plus "noir" de Chattam...

Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#35 12 Mai 2016 21:29:06

Je ne connais que de nom ... ^^
    Bonne lecture !
  • Daya51

Néophyte de la lecture

#36 13 Mai 2016 12:12:20

Merci à vous deux :-)
  • Fields

Accro des mots

#37 13 Mai 2016 12:22:58

J'ai jamais osé me lancer dans ce registre de Chattam, c'est bien ?
    Bonne lecture :)
  • Daya51

Néophyte de la lecture

#38 13 Mai 2016 18:51:52

Fields a écrit

J'ai jamais osé me lancer dans ce registre de Chattam, c'est bien ?
    Bonne lecture :)

C'est de la "fantasy jeunesse" de bonne qualité, qui n'a pas recourt aux facilités du genre (tu trouve ça bizarre ? et beh tant pis c'est comme ça) et qui n'est pas tout rose. Ça reste du Chattam il y a pas mal de suspens et l'écriture n'est pas "niaise". Les personnages sont attachants (plus ou moins sympathiques selon les tomes) et la trame principale de la première trilogie est vraiment intéressante (je ne peux pas trop me prononcer pour la seconde vu que je viens à peine de la commencer). En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, au moins le premier tome, pour voir si l'univers te plait :) Moi en tout cas je suis devenue accro ;)

• Alessandra92

Lecteur timide

#39 15 Mai 2016 12:54:45

Bonjour,
    J'ai lu les 2 premiers (Malronce fini la semaine dernière) et j'avoue que je sature un peu. La lecture est sympa malgré tout.
    Peut-être un jour je trouverai l'envie d'attaquer le 3e.
    Bonne lecture.
  • Daya51

Néophyte de la lecture

#40 17 Mai 2016 12:06:59

Alessandra92 a écrit

Bonjour,
    J'ai lu les 2 premiers (Malronce fini la semaine dernière) et j'avoue que je sature un peu. La lecture est sympa malgré tout.
    Peut-être un jour je trouverai l'envie d'attaquer le 3e.
    Bonne lecture.

Bonjour :)
    Il est vrai qu'enchaîner les tomes est peut-être pas le meilleur moyen pour apprécier cette série ...  Je vais tout de même devoir le faire pour les tome 4 et 5 si je veux rester dans les temps pour la lecture commune ;) Avant je m'arrangeais pour avoir au moins deux semaines entre chaque tome, c'est beaucoup plus digeste :-)
    Bonne lecture à toi :)

Dernière modification par Daya51 (17 Mai 2016 12:07:25)