[Suivi lecture] Daya51

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#41 17 Mai 2016 13:04:10

Je me suis arrêtée en plein milieu du tome 2, il y a environ un an de ça et je ne m'y suis toujours pas remise...

Bonne lecture ! :)
  • Daya51

Néophyte de la lecture

#42 18 Mai 2016 12:39:10

Law Moody a écrit

Je me suis arrêtée en plein milieu du tome 2, il y a environ un an de ça et je ne m'y suis toujours pas remise...

Bonne lecture ! :)

Le tome 2 est tellement différent du 1 que ça peut parfois gêner les lecteurs je pense. L'évolution de l'histoire m'a bien plu mais c'est sans doute pas le cas pour tout le monde :)
    Bonne lecture à toi aussi !

• Daya51

Néophyte de la lecture

#43 19 Mai 2016 13:33:22

Hello !

Je viens de terminer les tomes 4 et 5, Entropia et Oz de la Saga Autre-Monde de Maxime Chattam.

<image>               <image>

Contrairement à ce que je disais hier pour les premiers tomes de la saga, ceux-ci se laissent enchaîner sans l'impression d'"indigestion" que j'avais ressentit avec les autres. J'ai d'ailleurs lu le tome 5 en une après-midi :-) . Cette seconde trilogie est géniale. Pour une fois dans de la fantasy américaine on sort des Etats-Unis pour prendre des nouvelles de la pauvre Europe ! Enfin, "pauvre" pas tant que ça, les Européens se révèlent être 1000 fois pires que les américains après la tempête ... Entropia est une menace terrifiante, le Raupéroden n'est rien à côté de Ggl (une petite ressemblance avec Google ?) et Malronce à trouvé son maître en la présence d'Oz et ses élixirs. J'attends juste que cet empafé de Buveur d’Innocence se fasse doubler par Ggl, ce qui est inévitable. La perte des jambes d'Ambre est désolant, même si elle s'en sort tout de même extrêmement bien, mais la résurection miraculeuse, bien qu'expliquée par le Coeur de la Terre est difficile à avaler ... Par contre, le coup du Toby mort on nous l'a déjà fait ... J'espère que cette fois encore il va revenir, ce qui est probable étant donné que personne ne peut affirmer qu'il était bien dans sa cabine quand celle-ci à pris feu ... En tout cas j'attend avec impatience de pouvoir lire Neverland et d'avoir les réponses à mes questions !

J'enchaîne avec une autre lecture commune, celle du Trône de Fer avec l'Intégrale 3 de George R.R. Martin que je compte alterner avec les nouvelles du recueil Nuit et Cauchemars 2 de Stephen King

<image>               <image>

Afin d'éviter le "trop plein" de l'intégrale 2 qui m'avait duré presque un mois, j'ai décidé qu'entre chacun des 4 tomes qui composent cette intégrale je lirais quelques nouvelles pour "reposer mon esprit" (ce qui me permettra par la même occasion d'avancer sur le challenge Stephen King 2016 ;-) )

Dernière modification par Daya51 (19 Mai 2016 13:34:13)

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#44 19 Mai 2016 13:54:21

Bonnes lectures.
  • Alessandra92

Lecteur timide

#45 19 Mai 2016 15:54:01

Quel programme !
    Je crois que tu as raison de prévoir des plages de repos pour ton esprit.
    Bonne lecture.
  • Des livres et les mots

Livraddictien débutant

#46 19 Mai 2016 15:57:57

Un programme chargé effectivement !

Je n'arrive pas à voir à quoi correspond l'intégrale 3 pour le George R.R. Martin mais je t'en souhaite une bonne lecture, c'est une série que j'aime beaucoup et qui se dévore plutôt vite compte tenu du nombre de pages :) (Mais je comprends toujours pas pourquoi ils ont découpé ça bizarrement en français et pas traduit les titres...)

Bonnes lectures ;)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#47 19 Mai 2016 16:04:03

Coucou :)

Des livres et les mots : en fait chaque intégrale correspond à une saison de la série TV :) L'intégrale 1 correspond à la saison 1 etc. Mais les romans ont aussi été publié tome par tome :)

---------------------

Je te souhaite de bonnes lectures. Personnellement pour GOT je suis coincée dans l'intégrale 2 que je ne trouve pas hyper passionnant ^^
  • Des livres et les mots

Livraddictien débutant

#48 19 Mai 2016 16:20:26

Oce-Bookaddict : D'accord ! Merci de l'explication :) Donc les "intégrales" reprennent la publication originale en anglais, mais sans les titres, juste avec une numérotation (et une mauvaise traduction du nom de la série mais bref). Je trouve ça toujours mieux que d'avoir découpé arbitrairement les livres originaux...
  • Daya51

Néophyte de la lecture

#49 20 Mai 2016 11:59:33

GOUPILPM a écrit

Bonnes lectures.

Merci :)

Alessandra92 a écrit

Quel programme !
    Je crois que tu as raison de prévoir des plages de repos pour ton esprit.
    Bonne lecture.

C'est vrai que dans l'idée ça paraissait un peu moins impressionnant :-) Mais je ne me vois pas recommencer une intégrale complète sans pause, surtout qu'elle est encore plus imposante que les précédentes :).
    Merci.

Des livres et les mots a écrit

Un programme chargé effectivement !

Je n'arrive pas à voir à quoi correspond l'intégrale 3 pour le George R.R. Martin mais je t'en souhaite une bonne lecture, c'est une série que j'aime beaucoup et qui se dévore plutôt vite compte tenu du nombre de pages icon_smile (Mais je comprends toujours pas pourquoi ils ont découpé ça bizarrement en français et pas traduit les titres...)

Bonnes lectures icon_wink

Les découpages français (du moment où ils arrêtent de suivre le découpage d'origine) sont quasiment toujours incompréhensible :-)
    La lecture se fait plutôt bien mais même si on est totalement concentrés, plus de 1100 pages presque sans marges c'est difficile à avaler :)
    Merci :)

Oce-Bookaddict  a écrit

Je te souhaite de bonnes lectures. Personnellement pour GOT je suis coincée dans l'intégrale 2 que je ne trouve pas hyper passionnant ^^

Merci :) C'est vrai que l'intégrale 2 me reste un peu en travers de la gorge, je sais pas si c'est parce que je l'ai lu d'un coup mais j'ai eu l'impression que plusieurs des intrigues étaient de moins en moins intéressantes ... Mais ayant vu la série, je sais que ça doit remonter après donc je me suis motivée à finir pour pouvoir lire la suite :)

• Daya51

Néophyte de la lecture

#50 26 Juin 2016 12:28:37

Hello !

Je reviens assez peu contente de moi. Je n'ai en effet pas réussi à terminer l'intégrale 3 du Trône de Fer de G.R.R Martin avant la fin de mon emprunt, et j'ai quasiment abandonné Rêves et Cauchemars 2 de Stephen King depuis.

<image>                                       <image>

J'ai comme qui dirait une une petite panne de lecture qui s'est terminée vendredi où j'ai lu les tomes 6, 7 et 8 de la saga Beautiful de Christina Lauren en deux jours.

<image>       <image>    <image>

Je ne compte pas reprendre mes deux lectures précédentes pour le moment, mais je ne sais pas encore avec quoi enchaîner je reviendrais quand mon choix sera fait :-)

Dernière modification par Daya51 (26 Juin 2016 12:30:47)