#43 19 Mai 2016 13:33:22
Hello !
Je viens de terminer les tomes 4 et 5,
Entropia et
Oz de la Saga
Autre-Monde de
Maxime Chattam.
<image> <image>Contrairement à ce que je disais hier pour les premiers tomes de la saga, ceux-ci se laissent enchaîner sans l'impression d'"indigestion" que j'avais ressentit avec les autres. J'ai d'ailleurs lu le tome 5 en une après-midi :-) . Cette seconde trilogie est géniale. Pour une fois dans de la fantasy américaine on sort des Etats-Unis pour prendre des nouvelles de la pauvre Europe ! Enfin, "pauvre" pas tant que ça, les Européens se révèlent être 1000 fois pires que les américains après la tempête ... Entropia est une menace terrifiante, le Raupéroden n'est rien à côté de Ggl (une petite ressemblance avec Google ?) et Malronce à trouvé son maître en la présence d'Oz et ses élixirs. J'attends juste que cet empafé de Buveur d’Innocence se fasse doubler par Ggl, ce qui est inévitable. La perte des jambes d'Ambre est désolant, même si elle s'en sort tout de même extrêmement bien, mais la résurection miraculeuse, bien qu'expliquée par le Coeur de la Terre est difficile à avaler ... Par contre, le coup du Toby mort on nous l'a déjà fait ... J'espère que cette fois encore il va revenir, ce qui est probable étant donné que personne ne peut affirmer qu'il était bien dans sa cabine quand celle-ci à pris feu ... En tout cas j'attend avec impatience de pouvoir lire
Neverland et d'avoir les réponses à mes questions !
J'enchaîne avec une autre lecture commune, celle du
Trône de Fer avec l'
Intégrale 3 de
George R.R. Martin que je compte alterner avec les nouvelles du recueil
Nuit et Cauchemars 2 de
Stephen King<image> <image>Afin d'éviter le "trop plein" de l'intégrale 2 qui m'avait duré presque un mois, j'ai décidé qu'entre chacun des 4 tomes qui composent cette intégrale je lirais quelques nouvelles pour "reposer mon esprit" (ce qui me permettra par la même occasion d'avancer sur le challenge Stephen King 2016 ;-) )
Dernière modification par Daya51 (19 Mai 2016 13:34:13)