Questions-réponses sur les babies-challenges 2016

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 10 Février 2016 17:49:25

    Les lectures de Nad a écrit

    Bonjour, j'arrive juste sur Livraddicts donc je me demandais : quand vous notez dans le baby challenge : Harry Potter ou Game of Thrones, c'est toute la série/saga, c'est cela ?
    Merci pour votre réponse et pour ce que vous faites au quotidien.


    Sia a écrit

    Particularités :
    *Dans les listes, nous n'avons signalé pour les séries que leur nom générique, ainsi c'est à vous de choisir le tome que vous souhaitez lire.
    ex : Dans le baby Jeunesse figure la série Le pacte des marchombres. Selon votre avancée dans la série, à vous de lire soit le tome 1, Ellana, soit le tome 2, Ellana : L'envol, soit le tome 3, Ellana : La prophétie. (ou alors vous la remplacez par un joker, si vous pouvez)
    PS : Si le nom d'une série ne vous dit rien, tapez-la dans la barre de recherche, vous aurez alors un résultat dans la catégorie Sagas, si vous n'obtenez rien dans la catégorie Livres. Ce sera surement le cas pour les sagas de thriller et policier.

    *Si vous êtes à jour dans une série, et donc que vous ne pouvez pas choisir de tome à lire, vous avez juste à la rayer de votre liste, ça vous donnera de l'avance pour compléter le baby ;)

  • Coquecigruelalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 10 Février 2016 23:14:55

    Merci pour la réponse ! Je comprends mieux! Je pense me lancer dans un de ces baby challenge. C'est génial comme idée en tout cas.

    Dernière modification par Les lectures de Nad (10 Février 2016 23:16:21)

  • Audreyiac

    Dompteur de pages

    En ligne

    #13 12 Avril 2016 11:50:00

    Bonjour,

    Première fois pour moi que je participe à un challenge alors question bete de débutante N°1 :D

    Dans le [FANTASTIQUE] Baby-challenge 2016 il y a :
    5 - Série - La Cité des Ténèbres: Les origines de Cassandra Clare
    comme je n'ai encore rien lu de "Cassandra Clare" est-ce que je peux lire le tome 1 de La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments ou cela ne fait pas partie de la même serie/saga?
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #14 12 Avril 2016 14:16:03

    C'est le même univers.
    je pense même que c'est plus compréhensible en commençant par la cité des Ténèbres.
  • Audreyiac

    Dompteur de pages

    En ligne

    #15 12 Avril 2016 18:16:15

    Yoda Bor a écrit

    C'est le même univers.
    je pense même que c'est plus compréhensible en commençant par la cité des Ténèbres.


    Je préférais m'en assurer, merci :)

  • Unemamanpuissance4

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 23 Juillet 2016 17:32:20

    Je n'arrive pas à obtenir la page avec les catégories et les livres de baby challenge. Merci :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 03 Août 2016 10:25:33

    Sia a écrit

    Les lectures de Nad a écrit

    Bonjour, j'arrive juste sur Livraddicts donc je me demandais : quand vous notez dans le baby challenge : Harry Potter ou Game of Thrones, c'est toute la série/saga, c'est cela ?
    Merci pour votre réponse et pour ce que vous faites au quotidien.


    Sia a écrit

    Particularités :
    *Dans les listes, nous n'avons signalé pour les séries que leur nom générique, ainsi c'est à vous de choisir le tome que vous souhaitez lire.
    ex : Dans le baby Jeunesse figure la série Le pacte des marchombres. Selon votre avancée dans la série, à vous de lire soit le tome 1, Ellana, soit le tome 2, Ellana : L'envol, soit le tome 3, Ellana : La prophétie. (ou alors vous la remplacez par un joker, si vous pouvez)
    PS : Si le nom d'une série ne vous dit rien, tapez-la dans la barre de recherche, vous aurez alors un résultat dans la catégorie Sagas, si vous n'obtenez rien dans la catégorie Livres. Ce sera surement le cas pour les sagas de thriller et policier.

    *Si vous êtes à jour dans une série, et donc que vous ne pouvez pas choisir de tome à lire, vous avez juste à la rayer de votre liste, ça vous donnera de l'avance pour compléter le baby ;)


    Donc si je comprends bien, on ne raye une série que quand on l'a terminée ou qu'on est à jour ?

    Ou bien on peut les rayer aussi quand on en a lu un tome, comme le prévoit le baby challenge ?

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #18 03 Août 2016 11:58:58

    Sia a écrit

    Particularités :
    *Dans les listes, nous n'avons signalé pour les séries que leur nom générique, ainsi c'est à vous de choisir le tome que vous souhaitez lire.


    Un seul livre, quelque soit le numéro du tome, pour valider une série.

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 03 Août 2016 17:22:16

    Yoda Bor a écrit

    Sia a écrit

    Particularités :
    *Dans les listes, nous n'avons signalé pour les séries que leur nom générique, ainsi c'est à vous de choisir le tome que vous souhaitez lire.


    Un seul livre, quelque soit le numéro du tome, pour valider une série.


    Merci !

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 11 Septembre 2016 22:15:31

    Unemamanpuissance4 a écrit

    Je n'arrive pas à obtenir la page avec les catégories et les livres de baby challenge. Merci :)


    Si tu recliques sur Challenges Livraddict 2016 en haut de page, tu verras les sujets des différentes catégories : il y a un sujet par catégorie, et les livres y sont répertoriés.