[suivi lecture] L'Arbre

• L'Arbre

Livraddictien débutant

#1 08 Février 2016 20:16:03

Moi, je ne suis pas un gros lecteur en ce moment, mais je crée tout de même mon suivi lecture.

Il y a quelques jours, j'ai terminé le premier Harry Potter, et j'entame le second. J'ai choisi ce livre pour une raison particulière : mon prochain roman va s'étaler sur une longue période de temps, et comme mon premier roman s'étalait sur à peine 3 ou 4 jours, je ne sais pas faire ça. Alors j'analyse comment J.K. Rowling fait pour étaler ses romans sur une année entière, pour m'en inspirer par la suite.
    • luva

Passionné du papier

#2 12 Février 2016 10:55:57

Bonjour !
      J'espère que tu vas adorer Harry Potter, comme des millions et des millions de lecteurs avant toi...
      Et je te souhaite bien du courage pour ton roman :)
      De quoi parle-t-il sans indiscrétion ? :)
      Bonne journée !
    • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#3 12 Février 2016 12:54:08

Bonne lecture, et bon courage pour ton propre roman ;)
    • L'Arbre

Livraddictien débutant

#4 22 Février 2016 11:44:22

Merci pour l'encouragement.

Finalement, j'ai du rendre le deuxième livre de Harry Potter à la bibliothèque sans l'avoir lu. Il faut vraiment que je me remette à la lecture moi, en deux mois, j'ai lu un seul livre. Je pense que je vais relire la Ferme des Animaux d'Orwell.

Sinon, pour répondre à la question sur mon roman : c'est un roman fantastique, où un homme lambda, nommé Marcel, se retrouve plongé dans le monde des légendes, un monde qui réunit tous les lieux et créatures et personnages imaginés par l'homme. Il va devoir trouver son chemin dans cet entremêlement de mythes et de croyances, et apprendra qu'il est là pour une mission : sauver le monde des légendes des hommes eux-mêmes.
    • luva

Passionné du papier

#5 22 Février 2016 13:51:41

Merci pour ta réponse.
      J'ai beaucoup aimé La Ferme des animaux et te souhaite donc une bonne relecture.
      Votre histoire m'a l'air intéressante ;)
    • L'Arbre

Livraddictien débutant

#6 22 Février 2016 14:25:19

Le roman est en cours de relecture. J'ai aussi 2 recueils de nouvelles et 3 recueils de poésie qui vont bientôt sortir, et 1 petit bouquin de 10 poèmes déjà sorti. D'ailleurs, comment on fait pour contacter le staff ? J'ai lu quelque part qu'il fallait leur demander une autorisation pour faire un peu de pub sur le forum.
    • luva

Passionné du papier

#7 22 Février 2016 15:25:32

Ah oui, vous avez déjà pas mal écrit... Pour ce qui est de contacter les administrateurs, essayez sur le forum, il doit y avoir des endroits dédiés pour ce genre de choses. Après, je n'en sais pas plus, désolée :/
    • L'Arbre

Livraddictien débutant

#8 22 Février 2016 16:04:47

Ca fait 7 ou 8 ans que je me suis mis sérieusement à l'écriture, mais mes bouquins contiennent que ce que j'ai fait ces 2 ou 3 dernières années. Avant, c'était trop amateur pour être publiable.

Merci pour le commentaire, je vais chercher s'il n'y a pas un lien pour contacter les administrateurs. Il y en a forcément un quelque part. Mais ça presse pas, mes livres ne sont pas encore sortis. :p