[Suivi lecture] Barling

• Callysse

Lecteur-express

#91 04 Janvier 2017 16:48:42

Barling a écrit

Mon challenge personnel 0 acquisition est également terminé, ouf ! J'ai résisté à la tentation et ça m'a permis de bien faire diminuer ma PAL, 60 livres c'est déjà moins effrayant que 98 :lol: je vais essayer de ne pas la faire exploser de nouveau :angel:)

OOOUUUIIIII!!!! Tu vas pouvoir acheter Six of crows :D:D:D

Du coup pour L'ordre de tuer est-ce que tu recommandes sa lecture à ceux qui ont lu la trilogie? Étant donné que la fin de cette saga m'a déçue, je ne sais pas trop si je dois me laisser tenter par ce préquel.
    Ta série La fille de braises et de ronces a l'air sympa =) Je me la suis notée!
    Par contre Petite soeur, mon amour ne me tente absolument pas! :lol: Peut-être parce que j'ai lu récemment deux livres qui me font un peu penser à l'histoire de ce roman.
    En tout cas je te souhaite une bonne journée et une bonne lecture =)

Ps: Dommage que je sois sur Toulouse et non pas à Dijon! Si jamais je m'y rends un jour, je te fais signe ;)

• Helynna

Lecteur timide

#92 04 Janvier 2017 18:39:21

Bonjour !

Une très bonne année avec de belles lectures et meilleurs voeux ! :newyear:

As-tu reçu quelques livres pour Noël ? Je suis curieuse !

Bravo pour les 70 romans lus en 2016 ! C'est impressionnant !

Dommage, je suis sur Aix-en-Provence donc pas du tout près de Dijon ! :(

Bonne lecture !
  • Vinushka

Puits de lecture

#93 05 Janvier 2017 00:44:19

Coucou ! J'avais aussi dévoré d'une traite la vérité sur Alice. Ce qu'il m'en reste c'est la rencontre de deux personnes qui n'auraient peut-être pas pu se rencontrer sans cette histoire de harcèlement, j'avais bien aimé cette fin il me semble.  J'ai la trilogie Labyrinthe mais je n'arrive pas à m'y mettre du tout. Ça me motive un peu de savoir qu'il existe un hors série avec des réponses. Bon un peu.^^ Le pire c'est que j'ai cette série en double...

Bonne lecture avec Joyce Carol Oates. J'en entends beaucoup bien. Je n'ai lu que Délicieuses pourritures et j'avais beaucoup aimé.
  • Marillette

Lecteur timide

#94 09 Janvier 2017 12:22:34

Coucou !!
    Oh là mais j'avais pas vu tout ces messages moi :D

La vérité sur Alice me tente énormément, ton avis me laisse dubitatif, mais je suis curieuse j'aimerais le lire un de ces jours :)
    70 livres !!!! OMG !! tu as carburer :p

Dommage que je n'habite pas près de dijon :'(

Bonne lecture à toi :angel::pink:
  • Barling

Chercheur de mots

#95 09 Janvier 2017 12:53:34

Bonjour à vous !

Merci pour vos messages, ça me fait toujours autant plaisir ! =)

@Catange J'espère que l'Ordre de tuer te plaira alors ! Je l'ai lu en ebook alors je ne me rends pas bien compte mais je l'ai trouvé rapide et agréable à lire. C'est un récit très rythmé, j'ai trouvé que c'était facile de se laisser porter par cette lecture, ça bouge tout le temps et on a envie d'en savoir plus. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est que justement c'est parfois trop rythmé, les derniers chapitres m'ont parus assez brouillons parce qu'il se passe trop d'action. Mais ça n'a pas gâché ma lecture =)
    Tu me diras ce que tu en auras pensé !

@Calysse Ahah tu sais que j'avais presque oublié ?? :lol::lol: a force de me concentrer sur ma PAL j'avais presque oublié tous les livres qui me faisaient de l’œil depuis des mois, heureusement que tu me le rappelles ;) je vais essayer d'y aller doucement niveau acquisitions, je voudrais éviter de refaire exploser ma PAL et j'ai pas mal de livres que j'aimerais lire dedans (les chroniques lunaires, la 5ème vague, etc. pour ne citer que ceux là ^^)
    Oui je pense que je recommanderais l'Ordre de tuer même à ceux qui ont été déçus par la saga (ce qui a été mon cas). Je ne dirais pas que c'est un livre parfait qui te réconciliera totalement avec la saga de l’Épreuve mais j'ai trouvé quelques réponses et cette fois j'ai plus apprécié l'univers de l'auteur. Je dirais tout de même que si tu peux l'emprunter à une bibliothèque ce serait préférable plutôt que d'investir des sous dedans, histoire d'éviter une déception ^^

@Helynna Merci beaucoup ! :pink:
    Eh bien pour tout avouer je n'ai pas reçu de livres à Noël :angel: je sais c'est une aberration pour une membre de LA :lol: mais je n'en ai simplement pas demandé, à la place j'ai eu un bon cadeau amazon que je vais certainement utiliser pour me prendre des ebook. Mes proches ne connaissent pas ma wishlit alors ce sera plus pratique comme ça ^^ Je lis presque exclusivement sur ma liseuse alors c'est plus simple =) Je pense tout de même utiliser mon bon pour me prendre un beau livre sur l'univers de HP comme La galerie des portraits, La magie des films ou Le grand livres des créatures. J'ai déjà Le grand Atlas et il est magnifique, cette collection de livre vaut vraiment le coût :pink: Les Editions Huginn & Muninn ont fait un travail parfait :pink:

@Vinushka Je vais avoir du mal à te convaincre de te lancer dans la trilogie de l’Épreuve, on ne peut pas dire que ce soit une lecture qui m'ait marqué. J'ai aimé le premier tome mais pas vraiment les deux suivants et je serais bien incapable de me rappeler comment l'histoire se termine. Je trouve que le premier tome est vraiment à part, même au niveau de l'histoire on part sur des choses totalement différentes et c'est sûrement là où a été la cassure pour moi.
    Par contre j'ai trouvé l'Ordre de tuer plutôt sympa, on a pas forcément toutes les réponses ou toutes les explications mais on y voit plus clair et c'est quelque chose qui m'a manqué dans la saga. Peut être que tu pourrais lire uniquement ce livre ? A part le début où il est brièvement question de Thomas le reste est totalement compréhensible sans avoir lu la trilogie ^^

Ariya Ne t'en fais pas tu n'es jamais en retard =) La vérité sur Alice reste une bonne lecture pour moi, je n'ai pas vraiment trouvé mon compte mais je l'ai tout de même bien aimé alors tu peux te lancer ;)

Niveau lecture je continue Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates, j'ai enfin dépassé la moitié du livre et j'ai vraiment l'impression de peiner O_o L'histoire est intéressante et même prenante, j'aime beaucoup en découvrir plus sur l'univers des enfants stars, sur les dérives que cela créer et sur la façon dont cette famille dysfonctionnelle le vit. C'est quelque chose qui m'intrigue beaucoup.
    Mais c'est la manière dont le récit est écrit qui me bloque. On suit le point de vue du frère de la victime, parfois pendant son enfance, parfois "actuellement" à ses 19 ans, parfois il est même considéré d'un œil extérieur avec l'utilisation de la troisième personne. A cause de ça je trouve le récit dur à suivre, il y a pas mal de répétitions dans les phrases et les expressions, tout n'est pas parfaitement clair ou même expliqué et j'ai l'impression de me perdre dans ses pensées. Je trouve ça même difficile de vous l'expliquer en fait :lol: J'aime l'histoire et j'ai envie d'en connaitre le fin mot mais il faut vraiment que je m'accroche pour le lire et pour tout avouer j'ai hâte de l'avoir terminé pour lire quelque chose de plus digeste :goutte:

Que lisez-vous de votre côté ? =)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#96 09 Janvier 2017 13:01:00

Coucou, je me suis permis de faire un saut sur ton profil hier soir ou cette nuit et j'ai vu que tu avais lu la saga "la fille de braises et de ronces". Il faudrait que je songe à me procurer le tome II car j'étais séduit par le premier tome que j'ai trouvé excellent ^^
    Sinon, pour répondre à ta question, je suis en pleine lecture du tome VI de L'épée de vérité : La foi des réprouvés.
    Bonne journée à toi ^_^
  • Kiriiti

Improvisateur de marque-pages

#97 09 Janvier 2017 13:14:13

@Barling : Oui sans soucis, je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu ! J'avais trouvé la fin de la saga Maze Runner un peu brouillon aussi. Je vais finir par croire que James Dashner ne sait pas finir ses bouquins xD

En ce moment, je lis le tome 1 de la saga La Fournaise. J'en suis à la moitié et l'ambiance est assez oppressante. L'auteur est en train de placer le décor et les personnages donc c'est difficile de savoir où il veut en venir mais ça se lit vraiment tout seul ^^
  • Marillette

Lecteur timide

#98 09 Janvier 2017 14:35:09

Je me lancerai un jour :)

Je viens de commencer The mortal instruments tome 1 pour ma part :)

Bonne lecture à toi :) :pink:
  • Helynna

Lecteur timide

#99 09 Janvier 2017 16:47:17

Hello !

Ah non, je comprends bien ! Je transmets ma liste de livres souhaités bien en avance à mes proches pour éviter une catastrophe ! Héhé. En général, je leur demande plutôt des manga qui me reviennent trop chers à moi toute seule...
    J'aime bien lire sur liseuse aussi, tellement pratique ! Mais, j'avoue aimer avoir des livres papiers autour de moi, ça me fait me sentir bien :angel:
    Ah oui, tu as bien raison ! J'avoue ne pas être une grande fan d'HP - ne me tapez pas x.x - alors je n'investirais pas dans ce genre de livres. Mais ! Je te rejoins, ce sont de très très beaux livres et, si jamais j'en voyais un chez un ou une ami(e), je ne pourrais m'empêcher de le feuilleter !

Bonne lecture avec Petite soeur ! C'est vrai que la manière utilisée pour narrer l'histoire a l'air plutôt originale. Je lirai ton avis pour me faire une idée plus approfondie !

Pour ma part, j'ai commencé De mères en filles, tome 1 : Alice, une saga que ma mère me conseille de lire depuis des lustres !

Bonne fin d'après-midi ! :bisous:
  • Barling

Chercheur de mots

#100 12 Janvier 2017 13:01:04

Bonjour à vous !

@Kah Rane Permets toi permets toi ^^ Je peux te recommander de te lancer dans la suite de La fille de braises et de ronces, j'ai beaucoup aimé cette saga. Elle se lit très bien et j'ai vraiment sentit une évolution chez les personnages. J'espère que ça te plaira autant =)

@Catange Ça fait plusieurs fois que je vois le titre de ce roman, il m'intrigue pas mal il faudrait que je me renseigne plus ^^ Bonne lecture à toi ! =)

@Ariya Oh j'espère que Mortal Instrument va te plaire ! J'ai adoré cette saga et j'ai hâte de lire les autres livres de l'auteure sur cet univers ^^ J'ai hâte de lire ton avis :angel:

@Helynna C'est super sympa de suivre les conseils de ta maman niveau lecture =) j'aime bien conseiller des livres à ma mère aussi ^^ Je te souhaite une bonne lecture alors, j'espère que ce roman te plaira autant qu'à ta mère =)

Niveau lecture j'ai terminé hier soir Petite sœur, mon amour et on ne peut pas dire que le bilan soit très positif :goutte: A cause de la manière dont est écrit le roman j'ai peiné tout le long, j'ai souvent été perdue et au final je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Il y a beaucoup de répétition, aussi bien dans les phrases que dans des passages entiers qui sont réexpliqués plusieurs fois, afin de suivre les pensées de l'auteur le récit est intentionnellement assez décousu et flou. Je sais que c'est pour coller aux pensées du héro perdu et atteint de troubles mais j'ai vraiment trouvé ça désagréable. En plus j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans la seconde partie (après le meurtre) et que de nombreux chapitres n'avaient au final que peu d'intérêt pour l'intrigue. Je sais que l'auteure voulait nous montrer les difficultés de son héros mais au final j'ai surtout eu l'impression qu'elle comblait les trous :chaispas: Face à ces longueurs j'ai trouvé que la résolution du meurtre était trop simple, trop facile. Bref cette première lecture de 2017 n'a pas été une réussite pour moi. Je pense que je cherchais autre chose, un vrai thriller portant sur le meurtre d'une enfant et la recherche de la vérité, mais ce n'est pas ce que j'ai lu. Dommage :goutte:

Pour me remettre de cette déception je me suis lancée dans La 5e vague de Rick Yancey. Je n'en suis qu'au tout début mais quel plaisir de retrouver une écriture logique et un récit plus linéaire ! :angel: J'espère (et je pense) plus apprécier cette lecture !

Bonne journée à vous ! :pink: