#95 09 Janvier 2017 12:53:34
Bonjour à vous !
Merci pour vos messages, ça me fait toujours autant plaisir ! =)
@Catange J'espère que l'Ordre de tuer te plaira alors ! Je l'ai lu en ebook alors je ne me rends pas bien compte mais je l'ai trouvé rapide et agréable à lire. C'est un récit très rythmé, j'ai trouvé que c'était facile de se laisser porter par cette lecture, ça bouge tout le temps et on a envie d'en savoir plus. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est que justement c'est parfois trop rythmé, les derniers chapitres m'ont parus assez brouillons parce qu'il se passe trop d'action. Mais ça n'a pas gâché ma lecture =)
Tu me diras ce que tu en auras pensé !
@Calysse Ahah tu sais que j'avais presque oublié ?? :lol::lol: a force de me concentrer sur ma PAL j'avais presque oublié tous les livres qui me faisaient de l’œil depuis des mois, heureusement que tu me le rappelles ;) je vais essayer d'y aller doucement niveau acquisitions, je voudrais éviter de refaire exploser ma PAL et j'ai pas mal de livres que j'aimerais lire dedans (les chroniques lunaires, la 5ème vague, etc. pour ne citer que ceux là ^^)
Oui je pense que je recommanderais l'Ordre de tuer même à ceux qui ont été déçus par la saga (ce qui a été mon cas). Je ne dirais pas que c'est un livre parfait qui te réconciliera totalement avec la saga de l’Épreuve mais j'ai trouvé quelques réponses et cette fois j'ai plus apprécié l'univers de l'auteur. Je dirais tout de même que si tu peux l'emprunter à une bibliothèque ce serait préférable plutôt que d'investir des sous dedans, histoire d'éviter une déception ^^
@Helynna Merci beaucoup ! :pink:
Eh bien pour tout avouer je n'ai pas reçu de livres à Noël :angel: je sais c'est une aberration pour une membre de LA :lol: mais je n'en ai simplement pas demandé, à la place j'ai eu un bon cadeau amazon que je vais certainement utiliser pour me prendre des ebook. Mes proches ne connaissent pas ma wishlit alors ce sera plus pratique comme ça ^^ Je lis presque exclusivement sur ma liseuse alors c'est plus simple =) Je pense tout de même utiliser mon bon pour me prendre un beau livre sur l'univers de HP comme La galerie des portraits, La magie des films ou Le grand livres des créatures. J'ai déjà Le grand Atlas et il est magnifique, cette collection de livre vaut vraiment le coût :pink: Les Editions Huginn & Muninn ont fait un travail parfait :pink:
@Vinushka Je vais avoir du mal à te convaincre de te lancer dans la trilogie de l’Épreuve, on ne peut pas dire que ce soit une lecture qui m'ait marqué. J'ai aimé le premier tome mais pas vraiment les deux suivants et je serais bien incapable de me rappeler comment l'histoire se termine. Je trouve que le premier tome est vraiment à part, même au niveau de l'histoire on part sur des choses totalement différentes et c'est sûrement là où a été la cassure pour moi.
Par contre j'ai trouvé l'Ordre de tuer plutôt sympa, on a pas forcément toutes les réponses ou toutes les explications mais on y voit plus clair et c'est quelque chose qui m'a manqué dans la saga. Peut être que tu pourrais lire uniquement ce livre ? A part le début où il est brièvement question de Thomas le reste est totalement compréhensible sans avoir lu la trilogie ^^
Ariya Ne t'en fais pas tu n'es jamais en retard =) La vérité sur Alice reste une bonne lecture pour moi, je n'ai pas vraiment trouvé mon compte mais je l'ai tout de même bien aimé alors tu peux te lancer ;)
Niveau lecture je continue Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates, j'ai enfin dépassé la moitié du livre et j'ai vraiment l'impression de peiner O_o L'histoire est intéressante et même prenante, j'aime beaucoup en découvrir plus sur l'univers des enfants stars, sur les dérives que cela créer et sur la façon dont cette famille dysfonctionnelle le vit. C'est quelque chose qui m'intrigue beaucoup.
Mais c'est la manière dont le récit est écrit qui me bloque. On suit le point de vue du frère de la victime, parfois pendant son enfance, parfois "actuellement" à ses 19 ans, parfois il est même considéré d'un œil extérieur avec l'utilisation de la troisième personne. A cause de ça je trouve le récit dur à suivre, il y a pas mal de répétitions dans les phrases et les expressions, tout n'est pas parfaitement clair ou même expliqué et j'ai l'impression de me perdre dans ses pensées. Je trouve ça même difficile de vous l'expliquer en fait :lol: J'aime l'histoire et j'ai envie d'en connaitre le fin mot mais il faut vraiment que je m'accroche pour le lire et pour tout avouer j'ai hâte de l'avoir terminé pour lire quelque chose de plus digeste :goutte:
Que lisez-vous de votre côté ? =)