[Suivi lecture] Barling

• Callysse

Lecteur-express

#121 02 Février 2017 14:56:35

Coucou!
    Ta théorie n'est pas si farfelue car elle se recoupe un peu avec la mienne =) J'espère qu'on aura toutes les réponses dans ce dernier tome! D'ailleurs, tu m'as donné envie d'attaquer mon challenge Suite de sagas avec le tome 3 de la 5e vague. Tu l'as fini du coup? Qu'en as-tu pensé?
    Et quelle est ta nouvelle lecture? =)
    Bonne fin de semaine à toi :bisous:
  • Barling

Chercheur de mots

#122 03 Février 2017 15:05:25

Bonjour à vous !

@Lilie_a94 ahah je vois que tu es aussi devenue accro :lol::lol: j'avoue que j'ai enchainé les deux tomes aussi ^^ maintenant il faut que je prenne le temps de lire le 3ème !

@Callysse Maintenant que j'y pense ma théorie est carrément folle mais ce serait aussi un twist énorme, exactement comme j'aime ^^ je n'en dirais pas plus pour ne pas te spoiler :angel:
    J'ai bien terminé La dernière étoile il y a quelques jours et au risque de te démotiver j'ai été plutôt déçue :goutte: l'histoire est bien, elle se lit toute seule et on a envie de savoir la suite, mais comme à la fin du tome 2 tout est affreusement confus et brouillon dès qu'il s'agit des Autres. Ca manque de vraies explications, qui est un autre, qui ne l'est pas, pourquoi ils font tout ça ... ? Honnêtement je n'ai pas compris où l'auteur nous emmenait et ce qu'il faut tirer comme conclusion au final et de ce que j'ai vu sur internet je ne suis pas la seule :chaispas:
    Mais bon j'espère ne pas te dégouter d'avance et surtout j'espère que tu y verras plus clair que moi !

Je me suis lancée dans Les menteuses, tome 15 : Toxiques de Sara Shepard, l'avant dernier tome de la saga d'où a été tirée la série Pretty Little Liars. Je compte enchaîner ce tome et le dernier pour enfin venir à bout de la saga ! C'est une lecture qui mêle chick-lit et "thriller" (avec des guillemets :lol:) et même si ce n'est pas de la grande littérature j'aime bien :angel: il y a pas mal de suspens et de secrets et ça me plait beaucoup =)
    Le point négatif c'est que l'auteure a beaucoup trop fait durer son histoire, 16 tomes c'est vraiment trop et ça se ressent sur la qualité de l'intrigue et des intrigues annexes. Comme je suis du genre têtue je n'ai pas voulu abandonner la saga mais je suis quand même bien contente d'arriver à la fin. Après m'être ennuyée pendant 3 ou 4 tomes les choses bougent enfin et ça fait du bien ! La fin de la saga arrive et l'auteure nous mène enfin vers la conclusion. J'ai hâte de voir ce qui m'attend =)

Bon week end à tous ! =)
  • Callysse

Lecteur-express

#123 04 Février 2017 18:32:37

T'inquiète ton avis ne m'a pas dégouté, au contraire en discuter avec toi m'a donné envie de découvrir la fin de cette histoire. Je n'ai lu que 20% du roman mais j'avoue que pour le moment je suis très déçue. Comme toi, j'ai un peu de mal à voir où l'auteur nous emmène. Et la plupart des personnages me soulent. Seuls Evan et Zombie échappent un peu à ce sentiment^^ Et là je suis arrivée aux chapitres sur Ringer et je suis franchement déçue! J'ai envie de dire "tout ça pour ça"?!!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le tome 2 se termine par la mort de Teacup et Razor pour que Ringer puisse s'enfuir librement en n'étant plus attachée à personne. Et au final, au bout d'un mois à faire mumuse dans la nature, elle revient au pied de Vosch! Sérieux, là? Ces 2 morts n'auront donc servi à rien! Déjà que j'aime pas trop ce personnage, alors là son intrigue n'aide franchement pas...

J'ai regardé Pretty little liars mais j'ai fini par arrêter au bout de quelques saisons. Ca tournait trop en rond et ça devenait franchement pas crédible. Les livres sont pareils? Je n'ai pas envie de les lire mais je suis curieuse :lol:

Bonne soirée :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#124 13 Février 2017 09:09:22

Tu me diras ce que tu auras pensé du tome 3 !
    Personnellement je ne sais pas encore quand vais-je pouvoir acheter le tome 2, les finances ne le permettent pas pour le moment...on va attendre :grat:
  • Barling

Chercheur de mots

#125 13 Février 2017 12:13:56

Bonjour à vous !

@Callysse J'ai cru vois sur ton Suivi que tu avais l'air moins déçue que moi de La dernière étoile alors j'espère que tu auras pu apprécier ta lecture au final =) Perso je reste très dubitative :chaispas:
    Pour Les menteuses, à part le principe de "A", les intrigues concernant les héroïnes sont totalement différentes mais sur le côté "histoire qui tourne en rond et perd en crédibilité" la série et les livres se rejoignent totalement. La saga de 16 livres est beaucoup trop longue je pense et de nombreux tomes se révèlent inutiles et auraient pu être évités. Mon côté suspicieux me fait penser que l'auteure a voulu surfer sur la vague de la série et en profiter pour se faire de l'argent au détriment de la qualité de sa saga (qui était déjà pas de la grande littérature au départ on va pas se mentir :sifflote:). Mais au final je suis bien contente d'être arrivée au bout, la saga et l'intrigue finale est loin d'être parfaite mais au moins on a une vraie fin plutôt logique et c'est tout ce que j'attendais =)

@Lilie_a94 Pour le moment j'en suis à 20% de ma lecture (je lis en ebook) de Phobos tome 3 et je dois dire que je trouve le rythme assez lent, limite ennuyeux. Les autres tomes m'avaient habitués à pas mal d'action et de retournements de situation alors je trouve les premiers chapitres du tome pas assez rythmé. Mais je dois dire que les quelques avis que j'ai lu sur ce livre s'accordaient sur ce point alors je ne suis pas vraiment surprise, j'espère juste être de nouveau tenue en haleine au plus vite ^^
    J'espère que tes finances te permettront de continuer la saga bientôt alors et tu m'en diras des nouvelles ! =)

Je reviens par ici pile 10 jours après mon dernier message et surtout avec plusieurs nouvelles lectures à mon compteur =)
    J'ai donc terminé la saga Les menteuses de Sara Shepard avec le tome 16 : Vicieuses et même si l'histoire manque clairement de crédibilité à ce point (ce qui n'est pas étonnant après 16 tomes :lol:) j'ai bien aimé cette lecture. C'est un roman qui se lit vite, le rythme est rapide et il est facile de se plonger dans l'histoire. C'est la fin alors tout s'accélère et on a vraiment enfin de connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de réelle surprise quant aux révélations finales mais ce n'était pas très grave car les mystères les plus importants avaient été dévoilés dans les deux tomes précédents. J'ai été contente d'avoir une vraie fin à cette saga même si je pense clairement qu'elle comporte beaucoup, beaucoup, trop de tomes :lol:

J'ai ensuite enchaîné avec La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, une romance enneigée, même si Noël est passé depuis un moment je voulais lire cette histoire pendant la bonne saison, avant la fin de l'hiver pour ne pas me sentir en décalage et c'est chose faite =) Je ne suis pas une habituée des romances mais de temps en temps j'aime bien en choisir une mignonne, un peu doudou, un peu cliché, juste pour lire quelque chose d'agréable et de réconfortant. Mon choix s'est donc porté sur ce livre et je ne regrette pas. Même si tout va un peu trop vite à mon goût (c'est souvent le cas dans les romances ^^) j'ai bien aimé cette lecture qui tient ses promesses : de la romance et de la neige ! J'ai trouvé dommage que le côté professionnel/sauvetage de la station passe totalement à la trappe pour privilégier la romance, ça m'a donné l'impression que l'héroïne passe juste une semaine de vacances tranquilles à la neige :sifflote:, j'aurais aimé voir la mise en place des actions de communications proposées par l'héroïne et vraiment assister au (re)développement de la station mais c'est peut être mon côté "ancienne étudiante en communication"/"lectrice pas habituée aux romances" qui parle :lol: Par contre j'ai apprécié le côté réaliste de la fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

où pour une fois les personnages ne plaquent pas tout par amour. C'est totalement possible mais vu le côté working-girl de l'héroïne ça aurait été complètement incohérent alors je suis contente que l'auteure ne dénature pas son personnage par amour ^^

Puisque mon week end a été assez riche niveau lecture j'ai suivi le conseil que @Ariya m'a donné sur instagram et j'ai lu Phobos : Origines de Victor Dixen. J'ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, certaines ont plus d'intérêt et de révélations que d'autres mais c'était sympa de pouvoir mieux découvrir les prétendants de Phobos qu'on connait quand même moins bien que les filles. En tout cas j'ai bien fait de lire ce HS avant le tome 3 car j'ai pu me resituer tous les personnages masculins et me sentir moins perdue au début du tome 3 =)

Du coup j'ai aussi commencé Phobos, tome 3 de Victor Dixen. J'en suis à 20% pour le moment et comme je le dis plus haut je trouve le rythme assez lent et difficile, presque ennuyeux j'avoue '-' Mais je n'en suis qu'au début et vu les avis sur ce tome j'ai bon espoir que la suite relève le niveau ! =)

Si vous êtes toujours là après ce message digne d'un roman, j'espère que vous faites de bonnes lectures de votre côté et je vous souhaite une excellente semaine ! :pink:

Dernière modification par Barling (13 Février 2017 12:14:59)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#126 13 Février 2017 12:16:34

Phobos me tente de plus en plus, je sens que je vais craquer!

Bonne lecture et bonne semaine à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#127 13 Février 2017 12:18:45

Coucou,

Ton début d'avis sur Phobos 3 renforce un peu mon appréhension à le lire...
    J'étais super enthousiaste quand il est sorti. Mais depuis j'ai lu plusieurs avis négatifs et j'ai été un peu déçue de lire qu'il y aurait en fin de compte encore un tome ensuite... du coup, il attend toujours dans ma PAL... Phobos Origines aussi d'ailleurs mais je pense faire comme toi et le lire avant.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#128 13 Février 2017 12:58:58

Mince, pourtant moi j'avais entendu le contraire, qu'apparemment y avait énormément de révélations au fil du tome... :grat: Bon, je verrai mais je souhaite continuer la saga, elle vaut le coup je pense d'être lue !!

La danse hésitante des flocons de neige me donne envie....il est dans ma WL :pink:
  • Vinushka

Puits de lecture

#129 13 Février 2017 16:40:41

Je me suis fait chier au début de Phobos 3, c'est vrai, mais j'ai beaucoup aimé au final. J'ai vu beaucoup de déceptions, et je ne m'estime pas déçue malgré ce début très galère (j'avais des bémols sur les autres tomes, du coup une attente modérée). J'ai passé 6/7 jours sur le début, et une matinée sur la seconde moitié du livre. J'espère que ça te fera la même chose car je désespérais et ça fait du bien d'être enfin prise dans le truc.^^ Bonne lecture !
  • Barling

Chercheur de mots

#130 13 Février 2017 16:55:13

Hello ! =)

@Kkrolyn ahah je pense que tu peux craquer, à part ce démarrage un peu lent du troisième tome j'ai vraiment dévoré les deux premiers et le HS ! Je n'arrivais pas à les lâcher et même si quelques points m'ont un peu chiffonnés j'ai trouvé facile de passer au dessus et d'apprécier sa lecture. Tu me diras si tu craques ! =)

@Julie27 selon les avis que j'ai pu lire c'est uniquement le début de ce tome qui est un peu trop lent, le reste devrait être plus mouvementé et je ne te cache pas que j'ai hâte d'y être ^^

@Lilie_a94 Comme je le disais plus haut pas mal d'avis parlent effectivement de révélations et de retournements de situations mais beaucoup s'accordent aussi à dire que le début du roman est assez lent. Du coup je ne suis pas vraiment surprise (et sûrement moins déçue) et je pense que le meilleur est encore à venir =)
    Tu me diras aussi si tu craques pour La danse hésitante des flocons de neige, profites en tant qu'on est encore en hiver pour te plonger dans l'ambiance ! ^^

@Vinushka Ah c'est pareil de mon côté, je n'ai pas encore atteins la partie où les rebondissements commencent mais je sais qu'elle va arriver alors je prends mon mal en patience =) Vu comment j'avais accroché aux deux premiers tomes, je m'attends à la même chose pour celui là !

En tout cas je vois que la saga Phobos déchaîne les passions ! :lol: