Bonjour à vous !
@Callysse J'ai cru vois sur ton Suivi que tu avais l'air moins déçue que moi de
La dernière étoile alors j'espère que tu auras pu apprécier ta lecture au final =) Perso je reste très dubitative :chaispas:
Pour
Les menteuses, à part le principe de "A", les intrigues concernant les héroïnes sont totalement différentes mais sur le côté "histoire qui tourne en rond et perd en crédibilité" la série et les livres se rejoignent totalement. La saga de 16 livres est beaucoup trop longue je pense et de nombreux tomes se révèlent inutiles et auraient pu être évités. Mon côté suspicieux me fait penser que l'auteure a voulu surfer sur la vague de la série et en profiter pour se faire de l'argent au détriment de la qualité de sa saga (qui était déjà pas de la grande littérature au départ on va pas se mentir :sifflote:). Mais au final je suis bien contente d'être arrivée au bout, la saga et l'intrigue finale est loin d'être parfaite mais au moins on a une vraie fin plutôt logique et c'est tout ce que j'attendais =)
@Lilie_a94 Pour le moment j'en suis à 20% de ma lecture (je lis en ebook) de
Phobos tome 3 et je dois dire que je trouve le rythme assez lent, limite ennuyeux. Les autres tomes m'avaient habitués à pas mal d'action et de retournements de situation alors je trouve les premiers chapitres du tome pas assez rythmé. Mais je dois dire que les quelques avis que j'ai lu sur ce livre s'accordaient sur ce point alors je ne suis pas vraiment surprise, j'espère juste être de nouveau tenue en haleine au plus vite ^^
J'espère que tes finances te permettront de continuer la saga bientôt alors et tu m'en diras des nouvelles ! =)
Je reviens par ici pile 10 jours après mon dernier message et surtout avec plusieurs nouvelles lectures à mon compteur =)
J'ai donc terminé la saga
Les menteuses de Sara Shepard avec le
tome 16 : Vicieuses et même si l'histoire manque clairement de crédibilité à ce point (ce qui n'est pas étonnant après 16 tomes :lol:) j'ai bien aimé cette lecture. C'est un roman qui se lit vite, le rythme est rapide et il est facile de se plonger dans l'histoire. C'est la fin alors tout s'accélère et on a vraiment enfin de connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de réelle surprise quant aux révélations finales mais ce n'était pas très grave car les mystères les plus importants avaient été dévoilés dans les deux tomes précédents. J'ai été contente d'avoir une vraie fin à cette saga même si je pense clairement qu'elle comporte beaucoup, beaucoup, trop de tomes :lol:
J'ai ensuite enchaîné avec
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, une romance enneigée, même si Noël est passé depuis un moment je voulais lire cette histoire pendant la bonne saison, avant la fin de l'hiver pour ne pas me sentir en décalage et c'est chose faite =) Je ne suis pas une habituée des romances mais de temps en temps j'aime bien en choisir une mignonne, un peu doudou, un peu cliché, juste pour lire quelque chose d'agréable et de réconfortant. Mon choix s'est donc porté sur ce livre et je ne regrette pas. Même si tout va un peu trop vite à mon goût (c'est souvent le cas dans les romances ^^) j'ai bien aimé cette lecture qui tient ses promesses : de la romance et de la neige ! J'ai trouvé dommage que le côté professionnel/sauvetage de la station passe totalement à la trappe pour privilégier la romance, ça m'a donné l'impression que l'héroïne passe juste une semaine de vacances tranquilles à la neige :sifflote:, j'aurais aimé voir la mise en place des actions de communications proposées par l'héroïne et vraiment assister au (re)développement de la station mais c'est peut être mon côté "ancienne étudiante en communication"/"lectrice pas habituée aux romances" qui parle :lol: Par contre j'ai apprécié le côté réaliste de la fin
Spoiler (Cliquez pour afficher)
où pour une fois les personnages ne plaquent pas tout par amour. C'est totalement possible mais vu le côté working-girl de l'héroïne ça aurait été complètement incohérent alors je suis contente que l'auteure ne dénature pas son personnage par amour ^^
Puisque mon week end a été assez riche niveau lecture j'ai suivi le conseil que
@Ariya m'a donné sur instagram et j'ai lu
Phobos : Origines de Victor Dixen. J'ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, certaines ont plus d'intérêt et de révélations que d'autres mais c'était sympa de pouvoir mieux découvrir les prétendants de Phobos qu'on connait quand même moins bien que les filles. En tout cas j'ai bien fait de lire ce HS avant le tome 3 car j'ai pu me resituer tous les personnages masculins et me sentir moins perdue au début du tome 3 =)
Du coup j'ai aussi commencé
Phobos, tome 3 de Victor Dixen. J'en suis à 20% pour le moment et comme je le dis plus haut je trouve le rythme assez lent et difficile, presque ennuyeux j'avoue '-' Mais je n'en suis qu'au début et vu les avis sur ce tome j'ai bon espoir que la suite relève le niveau ! =)
Si vous êtes toujours là après ce message digne d'un roman, j'espère que vous faites de bonnes lectures de votre côté et je vous souhaite une excellente semaine ! :pink: