[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 01 Mars 2016 15:36:56

    Merci pour vos messages ! :)
    J'en suis au premier quart du Cirque des rêves et pour le moment j'aime beaucoup (même si un passage me laisse perplexe ^^). J'aime beaucoup le côté poétique du cirque et des défis de Célia et Marco, j'aime aussi qu'on découvre leurs défis en même temps qu'eux, ça laisse une part de mystère très sympa ^^ Et les quelques passages à la seconde personne du singulier donnent beaucoup de charme au récit, c'est la première fois que je lis ce style dans un roman et même si je pense que tout un livre dans ce style finirait par être lourd, là, par petites touches c'est parfait ^^

    Comme je n'avance pas très vite dans cette lecture et que je veux participer à la LC de La passe miroir tome 1, j'ai aussi commencé ce roman en parallèle, j'espère que je vais pouvoir gérer les deux sans trop me perdre ^^

    Bonne lecture à tous !
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2016 16:49:23

    Je vais suivre ta progression pour la passe miroir, nous pourrons en discuter et tu me diras sintu craques pour le tome 2 :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 04 Mars 2016 23:49:22

    Bonjour à tous !

    Je continue doucement ma lecture de La passe-miroir tome 1 Les fiancés de l'hiver, j'ai dépassé le premier quart du livre et si j'apprécie ma lecture je suis contente que les choses s'accélèrent un peu plus. On a été lancé directement dans l'histoire mais j'ai trouvé que ça s’essoufflait assez vite, heureusement le récit à l'air de bouger un peu et j'espère que ça va continuer. Il y a encore énormément de zones d'ombres et si l'héroïne n'ose pas poser de questions moi j'en ai pleins ^^
    Comme je l'ai dit dans la Lecture Commune de ce livre j'ai une petite tendresse pour le personnage d'Ophélie, toute effacée qui se retrouve mêlée à plein de complots. Par contre sa passivité est assez exaspérante, se serait bien qu'elle se bouge et j'ai parfois envie de la secouer mais je me dis aussi que c'est sympa de ne pas avoir un personnage tout de suite badass comme héroïne. A voir combien de temps je vais supporter son caractère trop doux.
    Pour le moment je n'apprécie toujours pas vraiment Thorn, toujours aussi silencieux et mystérieux je trouve que ça fait trop, j'ai l'impression d'être face à un enfant qui refuse de dire ce qu'il sait alors que ça pourrait aider tout le monde et ça m'énerve.
    Autant dire que j'ai hâte de voir les personnages évoluer (si ils évoluent) et que tous les mystères qui entourent Ophélie, Thorn et leur situation m'intriguent beaucoup. J'espère pouvoir lire plus ce week end pour en apprendre plus !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2016 12:28:53

    Bonjour à tous !

    Je reviens par ici après avoir terminé ma lecture de La passe-miroir tome 1 Les fiancés de l'hiver. Comme je l'ai dit dans la LC de ce roman j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers que l'auteure a construit, j'ai été très intriguée par ce nouveau monde, les familles et leurs pouvoirs. Mais c'est aussi le bémol que j'ai trouvé à ce livre, on en sait pas assez, j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur l'univers du roman, les personnages, les arches et les intrigues familiales mais les informations sont rares et je suis restée sur ma faim. J'espère en apprendre plus dans le tome 2 que je compte bien lire !
    Sinon de manière générale j'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages sont intriguant (Thorn a fini par gagner un peu de ma sympathie :sifflote:) et l'histoire est fluide et prenante, on se prend rapidement au jeu et les pages se tournent toutes seules. La fin du tome 1 nous laisse sur pas mal de questions et de mystères alors je ne vais pas résister longtemps au tome 2 !

    Maintenant que ma première LC est terminée, j'ai repris ma lecture du Cirque des rêves que j'ai bien avancé puisque je suis proche de la fin du livre ! Tous les avis positifs que j'ai pu lire sur ce roman ne mentaient pas, c'est une lecture que j'aime beaucoup avec ce qu'il faut de poésie et de mystère. J'ai beaucoup aimé les premiers face à face de Célia et Marco, avant qu'une relation ne s'installe vraiment entre eux. Ce lien indéfinissable et fort que l'on peut sentir entre eux rajoute une touche de piquant au récit et c'est agréable de ne pas les voir tomber dans la compétition pure et dure. D'ailleurs c'est un autre point que j'ai trouvé bien tourné, que la compétition ne paraisse pas comme un affrontement, les adversaires admirent les coups de l'autre et finissent même par travailler ensemble et s'émerveiller mutuellement.
    Je suis arrivé au tournant du livre, les choses s'accélèrent, n'ont plus le même impact et les même conséquences et on sent que la fin arrive. En tout cas, je suis bien curieuse de voir la conclusion de cette histoire !

    Bonnes lectures à tous ! :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 29 Avril 2016 10:24:19

    Bonjour à tous ! :)

    Cela fait un moment que je ne suis pas venue mettre à jour mon suivi lecture, et j'ai deux bonnes explications à ça. Premièrement je me suis beaucoup concentrée sur l'organisation de mes vacances d'été, ma meilleure amie et moi avons choisi de découvrir Rome et la régions de Naples, c'est le premier voyage que j'organise alors entre les billets d'avion, les recherches de locations, de voiture etc. autant vous dire que j'avais de quoi faire ! Et puis deuxièmement après le cirque des rêves je me suis laissée tentée par une relecture de la saga Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan. J'ai beau adorer cette saga je me suis dit que je n'aurais pas vraiment matière à philosopher sur le sujet par ici =)
    Et puis j'ai été prise par la folie Rick Riordan puisque j'ai enchaîné avec Les héros de l'Olympe tome 5 Le sang de l'Olympe et Percy Jackson et les héros grecs. J'ai beaucoup aimé le tome 5 de HoO, on retrouve toujours un mélange d'humour, d'action et de drame que Rick Riordan maîtrise très bien. J'ai été en revanche moins emballée par Percy Jackson et les héros grecs, ce qui est étonnant vu que j'adore la mythologie. J'ai trouvé les histoires un peu trop longues et avec un rythme un peu décousu parfois. Ce livre n'a pas réussi à bien retenir mon attention et c'est dommage.

    Afin de me sevrer de cette période Rick Riordan (croyez-moi je m'empêche de me lancer dans Magnu Chase et les dieux d'Asgard :angel: ) j'ai commencé Phobos de Victor Dixen qui me faisait de l’œil depuis un moment.
    J'ai déjà lu le tome 1 et comme on a très envie de savoir la suite je suis en train le lire le tome 2. De manière générale c'est une bonne lecture, l'histoire est plutôt originale et on se prend vite au jeu. Le rythme est soutenu alors on veut en savoir plus et au final les deux livres se lisent tout seul.
    Il y a cependant deux points qui m'ont empêcher de savourer mes lectures. Tout d'abord les dialogues, je pense que c'est le point faible de l'auteur. Les paroles des personnages ne m'ont vraiment pas paru naturelles, elles sont à la limites du surfait et souvent assez clichées. C'est encore pire pour les explications techniques où j'ai eu l'impression que les personnages avaient avalé leurs manuels. Il ne faut pas oublier qu'ils ont entre 17 et 20 ans. C'était pareil pour les passages ou Serena parle de son plan, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un méchant de James Bond au moment ou il révèle son plan à la fin du film (et que ça loupe), j'aurais préféré des révélations plus subtiles, là ça m'a paru un peu trop facile.
    Le deuxième point qui m'a embêté c'est l'engouement du public pour l'émission. Je veux bien que ce soit révolutionnaire et qu'en temps de crises les gens aient besoin d'une figure d'espoir mais là j'ai trouvé ça vraiment trop exagéré. L'auteur parle de millions de personnes dans les rues du monde entier pour suivre l'émission, d'une émeute quand elle s'arrête pour quelques heures. J'avoue que ce point me fait vraiment lever les yeux au plafond tant il me parait gros.
    Mais une fois que je suis passée au dessus de ces points, je trouve que d'une manière générale c'est une bonne lecture divertissante, la preuve j'ai quasiment fini le tome 2 ^^
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 08 Mai 2016 19:29:24

    Bonsoir à tous ! :)

    Nouveau point lecture : grâce à une après-midi au soleil j'ai terminé L'écorchée de Donato Carrisi. J'avais lu Le chuchoteur (qui peut être plus ou moins considéré comme un tome 1) plusieurs années auparavant et j'avais pris une grosse claque, j'avais adoré cette lecture que je n'avais pas pu lâcher jusqu'à la fin. Alors autant dire que je suis triste de ne pas avoir ressentit la même chose pour ce livre là. J'avais sûrement de trop grosses attentes ou alors ce n'était pas le bon moment pour moi de le lire, je ne sais pas. Je n'ai pas ressentit le même engouement que pour le premier ouvrage et j'ai vraiment trouvé ça dommage, les révélations ne m'ont pas laissée bouche bée et j'ai souvent été perdue dans les conclusions des personnages, j'ai eu du mal à suivre les raisonnements. Ça reste une lecture sympathique mais après tous les avis positifs que j'ai pu voir je suis triste de ne pas partager le même enthousiasme. Peut être que je le relirai d'ici quelques années !

    J'hésite encore sur ma prochaine lecture, avec la sortie du tome 5 de la Sélection : La couronne, j'ai bine envie de relire le tome 4 de la Sélection : L'héritière pour me remettre dans le bain et finir la saga d'un coup.
    Mais je viens également de me procurer les livres des enquêtes du département V de Jussi Adler-Olsen et le premier tome Miséricorde me fait vraiment de l’œil depuis hier.
    Autant dire que ce sont des lectures qui n'ont rien en commun !
    Help ! Un petit conseil pour moi ?

    Dernière modification par Barling (08 Mai 2016 19:37:07)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 08 Mai 2016 21:06:29

    J'ai adoré la Passe miroir, surtout le tome 2. J'étais comme toi au début, je n'appréciais pas vraiment Thorn mais finalement c'est un personnage que j'apprécie beaucoup :pink:.
    J'aime beaucoup les séries de Riordan mais j'ai trouvé que dans HoO ça commençait à s'essoufler niveau intrigue et le dernier tome, finalement, bof même si ça se lit facilement.
    Et Phobos, je les ai dévorés tous les deux, ils se lisent facilement et l'intrigue est vraiment sympa. J'ai pensé comme toi pour l'engouement terrien mais bon ... :ptdr:

    Bonne lecture !
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 09 Mai 2016 12:26:18

    Bonjour @vuhj

    Je suis contente de voir que tu partages mon avis sur Phobos et l’exagération de certains points de l'histoire :lol: j'ai été faire un tour dans le topic réservé à la trilogie et en voyant que personne ne soulevait aucun point négatif je me suis sentie un peu seule :angel:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 09 Mai 2016 13:34:20

    Barling a écrit

    Bonjour @vuhj

    Je suis contente de voir que tu partages mon avis sur Phobos et l’exagération de certains points de l'histoire :lol: j'ai été faire un tour dans le topic réservé à la trilogie et en voyant que personne ne soulevait aucun point négatif je me suis sentie un peu seule :angel:


    Je me sens exactement pareil en ce moment mais pour un autre livre. Quand je vois les notes de ce livre sur Livraddict et le fait que tout le monde l'ait adoré, je me pose des questions.

    Bonne lecture et bonne semaine.

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 09 Mai 2016 16:34:24

    L'écorchée et  Le chuchoteur me plaisent bien. Ton avis me permet de ne pas trop m'emballer pour le second livre j'attendrai quelques mois avant de le lire.

    Miséricorde a été une très bonne lecture. j'ai adoré le duo. je ne t'en dis pas plus en tout je compte poursuivre dans la saga.