[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 10 Mai 2016 12:24:45

    Bonjour à vous !

    On se comprend alors @Avalon, c'est vrai que c'est assez déroutant de voir que personne ne soulève aucun point négatif, surtout que je n'ai pas eu l'impression de chercher la petite bête ^^
    De quel livre il s'agit pour toi ?

    @Miss Fox and Mr Bird je pense que je m'attendais à trop pour L'écorchée et au final je n'ai pas été happée et "choquée" par l'histoire comme je l'avais été par Le chuchoteur. C'est dommage j'avais vraiment envie d'aimer cette lecture.
    Merci de ton avis pour Miséricorde ! :) Après ma petite déception sur L'écorchée je pense que je vais changer de genre pour quelques livres pour mieux m'y replonger ^^ il devrait quand même vite se trouver entre mes mains je pense ^^

    Pour le moment je fais un petit break en attendant la sortie de La couronne de Kiera Cass, je continue ma lecture de Harry Potter and the goblet of fire (tome 4), en VO UK que j'avais commencé il y a très longtemps. C'est un peu comme revenir aux sources, ça fait du bien et j'aime redécouvrir cet univers que j'adore dans sa langue originelle :)
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 11 Mai 2016 09:24:23

    Hey! En ce moment  aussi je me suis mise à la lecture en VO. Je lis Harry Potter and the Philosopher's Stone (tome1). Je suis d'accord avec toi, c'est "comme revenir aux sources" :)
    Belles lectures à toi :D
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 13 Mai 2016 12:10:00

    Bonjour !

    @AuFilDesMots  J'avais adoré ma lecture de Harry Potter and the Philosopher's stone, même en connaissant le tome 1 par cœur en français je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (c'est impossible avec HP !). J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir entièrement l'univers, comme si je revenais en arrière au moment où je le lisais pour la première fois. Ça m'a rendue nostalgique et contente à la fois, je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette lecture en VO
    Et puis, je pense vraiment que pour se lancer dans la lecture en anglais HP est une super idée ^^ j'espère que cette lecture te sera aussi agréable qu'elle l'a été pour moi ! :)

    Je suis toujours plongée dans le 4ème tome de Harry Potter (toujours en VO) et j'apprécie toujours autant, mon rythme de lecture est plus lent que pour les tomes précédents, normal vu la taille du roman ^^ j'aime beaucoup découvrir Durmstrang et Beaubâtons en VO et surtout voir les efforts que JKR a mis dans les paroles des personnages pour traduire leurs accents, c'est assez drôle ^^
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2016 10:17:40

    Bonjour à tous !

    Petite mise à jour, j'ai terminé avant-hier Harry Potter and the goblet of fire (tome 4) de J.K. Rowling (en VO UK) et sans grande surprise j'ai adoré cette lecture :pink: J'avais eu un peu de mal à me replonger dans ce tome mais une fois le tournois des trois sorciers commencé j'ai eu du mal à le lâcher ! La preuve j'ai passé une partie de ma nuit à le terminer (a)
    Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai adoré me replonger dans l'univers de HP et cette fois-ci le lire en VO m'a vraiment donné l'impression de redécouvrir l'histoire comme lors de ma première lecture. Je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans la lecture de la saga en anglais =)

    Je fais quand même une pause de la lecture en VO, et de HP, je suis en train de relire le tome 4 de La sélection : L'héritière de Kiera Cass afin de pouvoir enchaîner sur le tome 5 que je me suis procurée ce week end. J'en suis au début du roman et je l'apprécie bien mais j'avais oublié à quel point Eadlyn pouvait être hautaine et désagréable par moment (surtout avec sa femme de chambre). Il me semble que cette impression s'estompe au fur et à mesure que le récit avance. Je verrai bien !

    Bonnes lectures à vous :)

    Dernière modification par Barling (18 Mai 2016 10:17:54)

  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 19 Mai 2016 10:21:31

    Bonjour :)
    Très bonne lecture à toi.
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 25 Mai 2016 14:22:40

    Merci beaucoup @TeaandBooks

    Grâce à un week-end de trois jours (et à trois voyages en train) j'ai pas mal avancé dans mes lectures. J'ai terminé ma relecture de La Sélection tome 4 : L'héritière et j'ai enchaîné sur le tome 5 : La couronne que j'ai dévoré ! J'ai bien apprécié cette duologie, elle suit bien la trilogie de départ malgré quelques défauts. J'ai trouvé l'héroïne vraiment énervante dans le 4ème tome mais heureusement elle gagne en maturité dans le second. J'ai également trouvé la fin trop précipité et un peu trop "facile" j'aurais aimé en voir plus, mais vu la taille du dernier livre c'était prévisible. Mais de manière générale c'était des lectures sympathiques, des bons romans pour se changer les idées ^^ je pense que les lecteurs qui ont apprécié la première trilogie y trouveront leur compte :)

    J'ai également lu Yes please de Amy Poehler. Je suis une grande fan de cette actrice et surtout de sa série Parks and Recreation que je recommande a tous tellement elle est drôle et touchante à la fois :pink: J'avais bien envie de lire cette "autobiographie humoristique" et je n'ai pas été déçue, l'auteure livre des brides de sa vie, pas mal d'anecdotes très sympas à lire et des conseils vraiment avisés, le tout avec beaucoup d'humour.
    Ce livre n'est pas disponible en français mais je l'ai trouvé très abordable ^^

    Et enfin je viens tout juste de débuter Avant toi de Jojo Moyes, après en avoir tellement entendu parler je craque enfin !

    Bonnes lectures à tous !
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 26 Mai 2016 12:58:01

    Bonjour, j'avoue que j'hésite beaucoup à me procurer Phobos... pour ce qui est des "enquêtes du département V" de Jussi Adler-Olsen je les ai commencé et j'aime beaucoup !
    Bonne lecture :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 26 Mai 2016 14:31:24

    Hello @Sophidici ! Malgré des points qui m'ont fait grincer des dents (je les explique dans un message plus haut) j'ai bien aimé ma lecture de Phobos. J'ai trouvé le récit assez addictif et j'ai lu les deux tomes très vite. En fait il faut ne pas trop se poser de questions, en se laissant porter par le récit on apprécie encore plus cette lecture ^^
    Merci de ton avis pour Les enquêtes du département V, je n'ai lu que du positif sur ces romans jusqu'à présent, j'ai hâte de les commencer du coup *.*
  • Fields

    Enfileur de mots

    En ligne

    #29 26 Mai 2016 15:35:05

    J'aime aussi beaucoup Les enquêtes du département V (dont les adaptations sont assez moyennes hélas), j'en ai encore en PAL et j'ai hâte de tomber dessus quand j'aurais fini le défi en cours :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 30 Mai 2016 23:41:27

    Bonsoir !

    Merci pour ton avis @Fields, je pense que Miséricorde sera ma prochaine lecture ^^ avec tous ces avis positifs je suis impatiente de le lire :pink:

    D'ailleurs ma prochaine lecture devrait vite arriver puisque j'avance à tout allure dans Avant toi de Jojo Moyes, j'en suis déjà à plus de 80 % du roman et j'adore cette lecture ! J'aime beaucoup l'écriture simple et efficace de l'auteur, le récit n'est pas trop chargé et est d'une justesse appréciable. J'ai aimé voir l'auteur inclure dans son récit tous les problèmes logistiques auxquels les handicapés doivent faire face dans la vie de tous les jours, elle ne s'est pas contenté de faire un roman agréable à lire, elle l'a rendu réaliste, sans chercher à enjoliver les choses, et ça c'est un vrai plus à mes yeux.
    Je me suis attachée au personnage de Lou, elle est très attendrissante avec sa fraicheur et sa détermination. En revanche j'ai eu beaucoup, beaucouuup, de mal avec son entourage, et surtout sa sœur et son petit ami. J'ai trouvé sa famille très irritante pendant le premier quart du roman, j'ai trouvé qu'ils ne soutenaient pas beaucoup leur fille, cette famille manquait de cohésion à mes yeux et ça m'a chagriné pour Lou qui s'est pris beaucoup de remarques méchantes gratuites. Heureusement le comportement de ses parents s'améliore par la suite. Quant à Treena et Patrick n'en parlons pas j'ai envie de leur mettre des claques :sifflote:
    Quant à Will c'est un personnage qui me semble touchant à sa manière, on ne peut s'empêcher de comprendre et de compatir, tout en souhaitant plus pour lui, ce qui rend le récit assez tragique.
    D'ailleurs je trouve cette lecture assez frustrante, mais pas pour les raisons habituelles ^^ Hop un petit spoiler parce que je vais parler de la fin (même si je n'y suis pas encore ^^)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Clairement je sais comment va se finir le romain et ce ne sera pas par un happy end :sifflote: Du coup c'est frustrant de voir tous les efforts que Lou déploie, d'être le témoin de ses espoirs et de son optimisme, pour... rien. C'est vraiment triste. C'est encore plus tragique quand on sait que Will ne changera pas d'avis, on veut y croire mais on doit bien se faire une raison, surtout qu'une part de moi comprend sa décision. Et ça me touche encore plus de voir tout ce que Louisa fait pour lui.



    Bref c'est une très bonne lecture pour moi, un roman qui ne laisse pas indifférent (on ne peut pas rester indifférent au caractère d'enfant gâté de Treena :sifflote:). Et puis je ne vous cache pas que je ne peux pas le lâcher, d'ailleurs je vais sûrement le terminer avant d'aller dormir !

    Bonnes lectures à tous ! :)