[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #61 05 Novembre 2016 13:20:49

    Bonjour à vous !

    @naramaya je te souhaite bon courage pour attendre la sortie en poche alors ! Je sais déjà que je ne vais pas résister, je vais acheter le tome 7 dès sa sortie j'ai trop hâte de lire la conclusion de cette saga pour attendre :angel:
    J'ai aussi lu plusieurs thrillers de Maxime Chattam, comme la trilogie du mal, le diptyque du temps ou encore La conjuration primitive et La patience du diable. J'en ai plein d'autres dans ma PAL ou ma Wishlist =) Autant dire que j'aime beaucoup les romans de Maxime Chattam, mon objectif est de lire toute sa bibliographie, j'ai bon espoir d'y arriver un jour :angel: Pour le moment je pense que mon préféré est La conjuration primitive, la fin m'avait vraiment captivée **
    Tu as lu ses thrillers aussi ?

    @Helynna Je peux déjà te conseiller Tornade, en moins de 24h j'ai lu plus de la moitié tant j'ai du mal à le lâcher :angel:

    J'aime beaucoup ce roman, je le trouve très réaliste et prenant, l'auteure ne s'embarrasse pas de descriptions inutiles et va droit au but. L'héroïne, Jersey, est loin d'être épargnée et j'ai déjà beaucoup d'attachement et de compassion pour elle. C'est un récit brut, loin des gentils contes de fées, la vie de Jersey est bouleversée et, sans tomber dans l'exagération,  rien ne lui est épargnée par la suite. Sa vie est détruite par la tornade et le calme après la tempête est loin d'être apaisant pour elle. C'est un roman qui me touche beaucoup, tant par le réalisme de l'après tornade qu'il dépeint, que par les épreuves que l'héroïne doit traverser.
    Je pense que je vais le terminer assez rapidement :sifflote:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 06 Novembre 2016 00:14:57

    Hello Barling !

    Je vais m'empresser de l'ajouter à ma WL alors ! :D Merci de ton conseil !
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 18 Novembre 2016 10:10:29

    Bonjour à tous !

    Je reviens par ici avec de nouvelles lectures à mon compteur =)

    Depuis mon dernier message, j'ai terminé Tornade de Jennifer Brown et j'ai été conquise par cette lecture. Comme je le disais plus haut c'est un récit réaliste et brut qui ne m'a pas laissé indifférente, les mésaventures de l'héroïne m'ont vraiment touché. J'ai trouvé ce roman bien écrit et très juste, je le recommande sans hésitation =)

    J'ai également lu le diptyque de Barbara Abel : Derrière la haine et Après la fin que j'ai adoré ! :pink: Ce sont des thrillers psychologiques noirs qui nous entraînent dans une spirale de reproches, de suspicions et de haine. J'ai trouvé le premier tome fascinant et douloureux à la fois tant les sentiments des personnages sont forts et autant dire que le l'ai dévoré. Le second tome m'a un peu moins fasciné, sûrement parce que je savais à peu près à quoi m'attendre, mais je l'ai aussi apprécié. Je recommande ces romans, surtout le premier, à ceux qui aiment les ambiances sombres ^^

    Dans un tout autre registre je me suis lancée dans Les menteuses, tome 14 : Mortelles de Sara Shepard, saga qui a donné le jour à la série tv Pretty little liars. Alors ce n'est pas de la grande littérature et j'ai déjà lu de meilleurs romans mais quand je commence une saga j'aime la finir, même si celle-ci a 16 volumes :angel: Le tome précédent m'avait ennuyé mais je trouve celui-ci meilleur, les choses bougent enfin et il était temps. Les actions de A sont plus terribles que jamais et on sent que l'auteure prépare la fin de la série. Ce n'est pas toujours une lecture absolument fascinante mais je la trouve plutôt agréable, j'ai envie de connaitre le fin mot de toute cette histoire =)

    Sinon mon challenge personnelle vient de prendre sa tournure finale, j'ai acquis le dernier tome d'Autre-Monde, le tome 7 : Genèse de Maxime Chattam, ce qui était mon seul achat que je m'autorisais jusqu'en janvier 2017. A partir d'aujourd'hui c'est zéro achats jusqu'en janvier ! Maintenant il va falloir que je résiste et surtout que je fasse baisser ma PAL, en 1 mois et demi, ça devrait le faire, non ? :angel:
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 24 Novembre 2016 10:06:59

    Bonjour à tous !

    Je reviens par ici après moins d'une semaine pour vous tenir au courant de mes avancées =)
    Après mon dernier message j'ai terminé ma lecture de Les menteuses, tome 14 : Mortelles de Sara Shepard dans le train. C'est une lecture que j'ai bien aimé, 14 tomes ça fait long et j'ai été soulagée de ne pas m'ennuyer ferme comme avec le tome précédent. Les choses bougent enfin pour les héroïne, il y a de l'action et surtout beaucoup de révélations. On sent que la fin approche et que l'auteure s'est enfin décidée à débuter la conclusion de sa saga. Il était temps car selon moi il y a beaucoup trop de tomes à cette saga, en enlever 3 ou 4 n'aurait pas été du luxe et surtout ça aurait évité à l'histoire de traîner en longueur et de décourager les lecteurs.
    Bref, une bonne surprise au milieu d'une saga qui s’essoufflait dangereusement, maintenant j'ai envie de lire la suite et fin de cette histoire ^^

    Après cette lecture j'ai directement enchaîné sur le très attendu Autre-Monde tome 7 : Genèse de Maxime Chattam. Après avoir relu toute la saga il y a peu j'avais très très envie d'en lire le dernier tome et pour le moment je ne suis pas déçue ! On retrouve tous nos héros en plein périple-suicide et autant dire que l'action commence dès les premières pages. Ce tome promet beaucoup de révélations et j'ai hâte d'apprendre enfin le fin mot sur la Tempête =)

    Que lisez-vous en ce moment ?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #65 25 Novembre 2016 13:50:23

    Bonne lecture avec Génèse! Hâte d'en discuter avec toi car c'est également mon livre du moment. Et je ne suis pas déçue non plus. Il me reste un peu plus de 100 pages... Dur dur de se dire que c'est le dernier livre avec l'Alliance des Trois
    Bonne journée! =)
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 28 Novembre 2016 10:19:26

    Merci pour ton message @Callysse ! On va pouvoir papoter bouquin car j'ai terminé hier soir Genèse ! Et j'ai a-do-ré ! :pink:

    Vraiment, je n'ai pas été déçue de ce dernier tome, tout prend son sens, tous ce que l'auteur a mis en place depuis 7 tome tombe parfaitement à sa place et trouve toute sa logique et sa force ici. On retrouve également beaucoup de personnages qu'on a croisé au cours des tomes précédent, ce qui est vraiment plaisant à lire =) J'ai été un peu surprise de voir les explications sur la Tempête arriver aussi tôt dans le roman, à tel point que je ne me suis pas demandé si les personnages ne se trompaient pas afin de nous cacher la révélation jusqu'au bout. Mais non il s'agissait bien de la vérité et si ce schéma m'a un peu surprise je l'ai finalement bien apprécié. Il y a tellement d'action à la fin du roman que des explications en plus m'auraient certainement perdues et auraient gâché le rythme du récit. D'ailleurs si je n'ai pas été vraiment surprise par les raisons de la Tempête je les ai trouvé plutôt logiques et bien pensées. Il y a un coté assez engagé de la part de l'auteur mais je pense que cette piqure de rappel sur notre société et son évolution n'est jamais une mauvaise chose.
    Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je n'ai absolument pas été déçue par la fin de la saga et j'en suis ravie =) Les personnages évoluent tout en restant fidèles à eux-même et l'action est omniprésente pendant tout le roman. Les évènements s’enchainent, les dénouements amènent à d'autres épreuves et les révélations font avancer le récit de façon logique. Et cette fin :pink:
    Je pense que Autre-Monde s'est définitivement fait une place parmi mes sagas favorites =)

    Pour éviter une terrible panne de lecture post-saga j'ai déjà commencé un nouveau livre : La cité des ténèbres : les origines, tome 1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare. Depuis le temps que cette trilogie me fait de l’œil, je me lance enfin !

    Bonnes lectures à tous !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #67 28 Novembre 2016 13:33:35

    Barling a écrit

    Merci pour ton message @Callysse ! On va pouvoir papoter bouquin car j'ai terminé hier soir Genèse ! Et j'ai a-do-ré ! :pink:


    Oh oui oui oui :clapi: C'est quand tu veux =D
    Bonne lecture!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #68 28 Novembre 2016 13:38:00

    Coucou,

    Maintenant que "Genèse" est sorti, il est temps que je démarre cette saga Autre-Monde :)
    Mon chéri est fan donc on a tous les tomes à la maison. J'attendais juste que tout soit sorti (je ne suis pas très patiente sinon :sifflote:).

    Je ne connais ta nouvelle saga que de nom mais bonne lecture :)
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #69 28 Novembre 2016 20:31:41

    Hello !

    Aaaah, les origines de The Mortal Instruments. Il faut que je les liiiise ! J'ai tellement aimé cette saga. Aww.

    Bonne lecture et j'ai hâte d'avoir ton avis sur les origines du coup ! :D
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #70 28 Novembre 2016 22:43:11

    Je me retiens d'acheter Génèse parce que ce n'est pas l'édition que je possède mais comme j'en ai envie, je deviens dingue de voir tout le monde le lire :pleur: