[Suivi lecture] Barling

• Callysse

Lecteur-express

#71 29 Novembre 2016 14:01:53

kittymelo a écrit

Je me retiens d'acheter Génèse parce que ce n'est pas l'édition que je possède mais comme j'en ai envie, je deviens dingue de voir tout le monde le lire :pleur:

Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse sinon j'aurais peut-être pu te le prêter :)
    Achète-le d'occasion et revends le après sinon? Comme ça tu connais la fin et t'achète le livre en poche lorsqu'il sort comme ça tu as la série complète et tu peux tout relire :D

• Barling

Chercheur de mots

#72 30 Novembre 2016 10:33:29

Bonjour à vous !

@Callysse je vais t'envoyer un petit message de ce pas =)

@Julie27 n'hésite pas à te lancer, c'est un bonheur de pouvoir lire tous les tomes d'une saga sans attendre plusieurs années entre chaque ^^ J'espère que tu apprécieras Autre-Monde autant que moi, j'ai hâte de connaître ton avis sur cette saga !

@Helynna j'avais adoré The mortal instruments aussi :pink: je n'en suis qu'au début de ma lecture (30% à peu près) et l'intrigue se met doucement en place mais j'aime déjà beaucoup =) Je retrouve avec plaisir le monde des Shadowhunters et le voir mêlé à l'ère victorienne que je ne connais pas trop est un vrai plaisir ! J'ai hâte de lire la suite ^^

@kittymelo C'est dommage quand on doit attendre à cause des éditions, je suis aussi bien contente de m'être mise à la lecture sur liseuse pour ça, plus de soucis d'éditions et je peux même mettre l'image de couverture qui me plait le plus =) Peut être que tu pourrais l'emprunter à une bibliothèque près de chez toi ? Comme ça tu le lis sans attendre et tu peux patienter pour avoir ton édition ^^
  • Barling

Chercheur de mots

#73 07 Décembre 2016 11:34:57

je reviens par ici pile une semaine après mon dernier message et on peut dire que je n'ai pas chômé =)
    Depuis la dernière fois j'ai terminé La cité des ténèbres : les origines, tome 1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare et je me suis déjà attaqué à la suite : La cité des ténèbres : les origines, tome 2 : Le prince mécanique que j'ai bien entamé !
    Comme le laisse présager ma vitesse de lecture, j'aime beaucoup ces romans :pink: je suis vraiment contente de retrouver l'univers des chasseurs d'ombres et la mythologie que l'auteure a mis en place autours de cet univers. Cette trilogie utilise les mêmes codes que TMI, avec des personnages mystérieux et des situations difficiles dont ils ne savent comment se défaire, et ça marche toujours aussi bien pour moi ^^
    Les personnages sont variés et ont tous leur intérêts, à part les "vrais" méchants ils sont attachants et on en vient à comprendre tous leurs actes, même les plus mauvais. Je trouve ça simplement dommage que le personnage d'Henry ne soit pas plus valorisé, il a pourtant du potentiel et j'espère qu'il aura son moment de gloire dans la suite.
    L'histoire avance a un bon rythme, je n'ai pas trouvé de longueur pour le moment, l'auteure sait parfaitement distiller des réponses à petite dose pour nous donner envie de lire la suite. Je ne vous cache pas que ça marche a la perfection pour moi, j'ai déjà envie de me replonger dans ce roman et de dévorer le troisième tome ! =)

Que lisez-vous de votre côté ?

Bonne journée à tous ! :pink:
  • Callysse

Lecteur-express

#74 07 Décembre 2016 22:21:06

Je n'ai jamais été trop attirée par la Cité des ténèbres, je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas c'est cool si cela te plaît =) 
    Il n'y a pas eu une série ou un film je ne sais plus trop sur cette saga d'ailleurs? Tu as regardé?

Pour ma part, je lis un thriller =) Mais ça tu l'as vu sur mon suivi ;)

Bonne soirée!

ps: TMI ça veut dire? :chaispas:
  • Barling

Chercheur de mots

#75 13 Décembre 2016 10:08:52

Hello !

Callysse En fait il y a eu un film et une série tirés de la saga initiale La cité des ténèbres, TMI est l'abréviation du nom anglais de la saga : The mortal instrument. Le film (avec Lily Collins dans le rôle de l'héroïne) était pas mal (même si loin d'être parfait) mais il n'a eu aucun succès. Et il y a la saison 1 de la série qui est sortie l'année dernière et honnêtement je l'ai trouvé bien pire que le film, les acteurs jouaient très mal et les effets spéciaux faisaient peur à voir :ohlecon: une saison 2 est prévue en janvier, il a eu pas mal de changements dans l'équipe de production et apparemment la qualité va augmenter alors je lui laisserai peut être une chance. En tout cas les livres de la saga sont bien mieux =)
    Bonne lecture avec ton thriller ! J'ai été voir le résumé et il me dit bien =)

De mon côté j'ai terminé La cité des ténèbres : les origines, tome 2 : Le prince mécanique mais aussi La cité des ténèbres : les origines, tome 3 : La princesse mécanique. Décidément les livres de Cassandra Clare se lisent tout seuls :lol: Même si je me serais bien passée de l'éternel triangle amoureux j'ai beaucoup apprécié cette lecture, la preuve j'ai lu le tome 3 en à peine deux jours :angel: Les personnages sont attachants et cohérents dans leurs choix ce qui est plaisant ^^ Il y a beaucoup d'action et de mystère ce qui fait que les pages se tournent toutes seules. Encore une fois l'auteure a su me happer dans son histoire =)

Pour rester dans le monde des chasseurs d'ombres je me suis lancée dans la lecture des Tales from the Shadowhunter Academy de Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan, Maureen Johnson et Robin Wasserman. J'en suis à la moitié de la première nouvelle : Welcome to Shadowhunter Academy et je suis contente de me replonger dans l'univers de la saga initiale et de retrouver les personnages de ces livres. Simon est un personnage intéressant, j'aime toujours autant son humour et sa situation après TMI est très prometteuse. J'ai hâte de voir l'évolution de ses relations avec les autres personnages ^^

Que lisez vous de votre côté ? =)
  • Callysse

Lecteur-express

#76 13 Décembre 2016 14:21:21

Ah oui c'est bien ce que je me disais. Il y a eu un film ET une série sur cette saga. Le film marche pas alors ils recommencent avec une série. Un peu bizarre comme idée mais bon c'est la philosophie actuelle, on prend les mêmes (histoires) et on recommence!
    Mon thriller du moment était pas mal, mais je ne sais pas si j'ai aimé ou pas^^ Si jamais tu le lis un jour, ton avis m'intéressera grandement! =D
    Et bien dis donc tu es en mode flingueuse de saga :cowboy: !! En à peine 2 semaines tu auras lu les 3 tomes!
    Bonne nouvelle lecture à toi =) Pour ma part, en ce moment je frissonne avec Bird box.
    Bonne journée!

Dernière modification par Callysse (13 Décembre 2016 14:21:37)

• Barling

Chercheur de mots

#77 13 Décembre 2016 14:46:49

Ahah c'est vrai que j'ai bien enchaîné cette semaine :lol: mais pour la petite explication je prends pas mal le train et ce week end j'ai fait deux trajets de 2h chacun que j'ai passé entièrement à lire alors j'ai bien avancé ^^ Et puis je trouve que les livres de Cassandra Clare se lisent facilement, on rentre bien dans l'histoire et perso je n'ai pas vu défiler les pages ^^ Je pense que les nouvelles ne vont pas me résister bien longtemps surtout que mes congés arrivent à grand pas :angel:

En fait c'était de Bird box que je parlais dans mon message précédent ^^

Bonne journée ! =)
  • Callysse

Lecteur-express

#78 13 Décembre 2016 15:11:35

Aaaaah je croyais que tu parlais de Serre-moi fort vu que Bird box n'est pas thriller. Toutes mes excuses! Faut que je repasse sur mon suivi d'ailleurs!
    Quand on aime un livre, on ne fait plus attention aux pages qu'on dévore =)
    :bisous:
  • Barling

Chercheur de mots

#79 13 Décembre 2016 16:26:23

Décidément, je m'emmêle les pinceaux Callysse :lol: pas le bon livre, pas le bon genre, je crois que je vais retourner me coucher (avec un bon livre :angel::angel:)

Merci TheCatLady ! J'ai aussi relu tous les tomes de TMI au moment de la sortie du dernier tome, pour me remettre dans le bain (et après je me demande pourquoi ma PAL stagne :lol:), au moins tu n'as qu'un tome à relire =) C'est vrai que le film est loin d'être génial, il ne faut pas être très exigeant par rapport au livre pour l'apprécier je pense (et je ne te parle même pas de la série :sifflote: Pour moi c'est le genre de film à regarder un dimanche après midi quand on s’ennuie, ça passe le temps :angel:
  • Callysse

Lecteur-express

#80 13 Décembre 2016 18:20:17

Barling a écrit

Décidément, je m'emmêle les pinceaux Callysse :lol: pas le bon livre, pas le bon genre, je crois que je vais retourner me coucher (avec un bon livre :angel::angel:)

T'inquiète c'est normal, on fatigue tous en cette fin d'année ;) Bonne lecture sous la couette alors!