#73 07 Décembre 2016 11:34:57
je reviens par ici pile une semaine après mon dernier message et on peut dire que je n'ai pas chômé =)
Depuis la dernière fois j'ai terminé La cité des ténèbres : les origines, tome 1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare et je me suis déjà attaqué à la suite : La cité des ténèbres : les origines, tome 2 : Le prince mécanique que j'ai bien entamé !
Comme le laisse présager ma vitesse de lecture, j'aime beaucoup ces romans :pink: je suis vraiment contente de retrouver l'univers des chasseurs d'ombres et la mythologie que l'auteure a mis en place autours de cet univers. Cette trilogie utilise les mêmes codes que TMI, avec des personnages mystérieux et des situations difficiles dont ils ne savent comment se défaire, et ça marche toujours aussi bien pour moi ^^
Les personnages sont variés et ont tous leur intérêts, à part les "vrais" méchants ils sont attachants et on en vient à comprendre tous leurs actes, même les plus mauvais. Je trouve ça simplement dommage que le personnage d'Henry ne soit pas plus valorisé, il a pourtant du potentiel et j'espère qu'il aura son moment de gloire dans la suite.
L'histoire avance a un bon rythme, je n'ai pas trouvé de longueur pour le moment, l'auteure sait parfaitement distiller des réponses à petite dose pour nous donner envie de lire la suite. Je ne vous cache pas que ça marche a la perfection pour moi, j'ai déjà envie de me replonger dans ce roman et de dévorer le troisième tome ! =)
Que lisez-vous de votre côté ?
Bonne journée à tous ! :pink: