[Suivi lecture] Olya

• Olya

Lecteur du dimanche

#141 28 Septembre 2011 18:36:04

PtiteTrolle, oui, je te conseille de découvrir Ursula Le Guin :) Et je te conseillerai la trilogie Les chroniques des rivages de l'ouest. Pouvoirs est le troisième tome, et c'est vraiment très très bien (d'ailleurs je l'ai lu dans son entier hier :D). C'est très poétique, et doux (sans pour autant être chiant et niais hein). Il ne se passe pas grand chose, mais c'est tellement bien conté que c'est un réel plaisir.
    J'avoue avoir un peu moins accroché à Terremer.

C'est dommage Luthien, car il est vraiment bien. Au pire, tu pourras le réemprunter :)

Avalon, je ne commence pas avant mi novembre normalement :) J'ai mes cours qui commencent jeudi prochain, je veux avoir un peu de théorie avant de commencer la pratique ^^

Sinon, comme je l'ai dit, j'ai terminé Pouvoirs, et là j'hésite un peu pour ma future lecture. Mais je pense que je vais lire In memoriam, de Pierre Pevel (écrit sous le pseudo Pierre Jacq).
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#142 28 Septembre 2011 19:46:55

Ah ben mince, j'ai justement acheté terremer :S Et Marmotte a lu Lavinia, son avis m'a un peu refroidi... C'est dans le même style que chroniques des rivages de l'ouest nan ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#143 28 Septembre 2011 19:53:51

Il y a des gens qui n'accrochent pas à Le Guin, pourtant c'est un plaisir de lire cette plume poétique.
    Que ça ne te refroidisse pas ces avis sur Lavinia (que j'ai mis en coup de coeur...) et sur Terremer, franchement faut te faire ton propre avis Ptitetrolle, c'est une auteure avec laquelle on marche beaucoup à l'affectif, du coup dur de se baser sur les autres pour avoir un avis ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#144 28 Septembre 2011 21:27:15

Ben c'est vrai qu'en plus, Terremer n'est pas du tout un gros pavé donc ça n'engage à rien d'essayer :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#145 29 Septembre 2011 13:24:54

Olya a écrit

C'est dommage Luthien, car il est vraiment bien. Au pire, tu pourras le réemprunter :)

Ce que je ferai oui. ^_^

> Ptitetrolle : Ah Lavinia me tente beaucoup pour ma part. Ce sera certainement le prochain titre que je lirai de cette auteur.

Dernière modification par Luthien (29 Septembre 2011 13:25:01)

• Olya

Lecteur du dimanche

#146 30 Septembre 2011 11:26:48

Bon, j'ai entamé le tome 4 des chroniques des sept cités de Pierre Jacq (Pevel). C'est hyper sombre et noir, mais on en attendait pas moins avec la fin du tome 3 !
    Après ce livre là, j'aurai lu TOUS les livres de Pierre Pevel. Bouhouhou, j'espère qu'il sort bientôt quelque chose. Au pire je me rabattrai sur les Doctor who books qu'il est en train de traduire pour Milady :D

PtiteTrolle, j'ai moins aimé Terremer, mais c'était malgré tout très bien. Mon article traine quelque part sur le blog ^^
    Lavina aussi me tente beaucoup, mais il est jamais dispo à la médiathèque ><

Et je viens de publier mon Heure des fées de septembre.

Dernière modification par Olya (30 Septembre 2011 11:28:54)

• Olya

Lecteur du dimanche

#147 01 Octobre 2011 10:07:32

Pfff, j'ai terminé le tome 4 des chroniques des sept cités hier, et je suis hyper dégoutée ... tout simplement parce que le tome se termine sur toutes les questions qui ont été développées durant le tome, et qu'on a aucune réponse. Et le pire dans tout ça ... c'est que le tome 5, bien qu'écrit, n'a jamais paru ...
    J'aurai mieux fait de m'abstenir de le lire, car j'avoue être très dégoutée pour le moment.

Breeeeeeef, sinon j'ai commencé Roveramdom de Tolkien, mais je ne retrouve pas ce qui me plaisait dans Les lettres du Père Noël. Dommage.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#148 01 Octobre 2011 21:15:52

Ben comme tu discutes un peu avec Pierre Pevel, tu pourrais peut-être lui demander des précisions sur certaines interrogations que tu as suite à ta lecture nan ?
  • Olya

Lecteur du dimanche

#149 02 Octobre 2011 21:40:35

PtiteTrolle, je l'ai justement fait :) Je croise les doigts pour que le projet dont il m'a parlé aboutisse !

Sinon, j'ai abandonné Roveramdom, je n'ai pas du tout apprécié. Les 60 pages que j'ai lues m'ont paru lonnnngues, mais longuuues !

Ensuite, j'ai terminé aujourd'hui Chronique du soupir de Mathieu Gaborit. Une lecture assez difficile de premier abord, mais très intéressantes. Je suis contente d'avoir retenté un roman de Mathieu Gaborit, surtout que j'avais eu beaucoup de mal avec Bohème.

Et puis ma prochaine lecture sera le 1er tome de la tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay.
  • Snow

Snow

#150 03 Octobre 2011 08:38:26

ah la Tapisserie!
    J'en entends par ler depuis un moment (et que en bien) et elle me tente bien! mais j'ose pas me lancer! (mais un jour je le lirai :))