[Suivi lecture] Olya

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #151 05 Octobre 2011 18:53:58

    Alors la tapisserie ??
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #152 10 Octobre 2011 12:43:23

    Bah la Tapisserie, j'ai été un peu déçue. La première moitié du livre j'ai eu beaucoup de mal. Je n'apprécie pas trop les personnages qui viennent de notre monde.
    Par contre, à partir de la 2ème moitié, ça devient vraiment intéressant :) Du coup, j'ai envie de lire la suite (tant mieux, j'avais déjà acheté le tome 2 :D).

    Sinon, là je vais me lancer dans L'Héritière du temps, de Ludovic Rosmorduc.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #153 10 Octobre 2011 21:35:02

    Encore un auteur que j'ai envie de lire...
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #154 19 Octobre 2011 17:55:40

    J'ai été un chouilla déçue par L'Héritière du temps. Que ce soit par la tournure de certains évènements, par certaines remarques au cours du livre ou la façon dont est traité certains détails. Bon, c'est sympathique, mais vraiment sans plus pour moi.

    Depuis, j'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, une vraie claque qui pose un constat sur la place du livre dans notre société, et j'ai vraiment adoré ma lecture.

    J'ai également lu Lunes de sang, d'Anaïs Cros, une espère d'enquête à la Sherlock Holmes (dont l'auteur s'est inspirée) à la sauce fantasy, et c'était très très bien !

    Et hier, j'ai terminé Hunger games en lisant le dernier tome, et wouah ! Très triste, émouvant, beau, fin bref, c'était vraiment super. Je suis triste d'avoir terminé cette trilogie.

    Maintenant, faut que je réfléchisse à quoi lire ... j'hésite entre plusieurs bouquins :
    * Le tome 3 de l'Ange de la nuit de Brent Weeks
    * Replay de Grimwood
    * ou tout autre livre qui se trouve dans ma bibliothèque en réalité ^^
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #155 22 Octobre 2011 17:23:07

    Finalement, je me suis lancée dans Replay, de Ken Grimwood, que j'ai d'ailleurs terminé. C'était bien, très sympathique, des petits passages peut être un peu trop longs, mais globalement c'était bien !

    Maintenant, je suis en train de lire le premier tome d'Enfant de la prophétie de Juliet Marillier.

    Quelques petits achats aujourd'hui aussi (majoritairement pour mes cours)
    Deux achats livresques suite à mon cours de littérature africaine :
    * La préférence nationale, de Fatou Diome
    * L'enfant noir de Camara Laye
    Un achat suite au cours de récits de voyage :
    * Voyage d'une parisienne à Lhassa, d'Alexandra David Néel
    (j'ai encore une bonne liste de livres dont le prof a parlés et qui me semblaient tellement passionnant).
    Et ensuite, un achat qui n'a strictement rien à voir avec mes cours :
    * Chien du heaume de Justin Niogret, pour la lecture de novembre sur le Cercle d'Atuan :D
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #156 22 Octobre 2011 17:36:59

    Tu as déjà repris les cours ? Ca te plaît ? Je pense que ça ne peut pas être pire que la fac de Droit !
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #157 22 Octobre 2011 17:57:47

    Oui, j'ai repris les cours depuis trois semaines ... et je suis déjà en vacances ! Ahah ...

    Les cours sont HYPER intéressants, comme les profs, et c'est génial :) Par contre, ce matin nous avons justement eu 4h de droit, et je crois que les profs de la fac auraient fait une crise cardiaque qu'ils avaient entendu toutes les choses que notre prof actuel passe sous silence ^^ Mais bon, on est appelé à devenir des libraires et non des juristes, mais moi j'avoue que ça me fait très bizarre malgré tout.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #158 22 Octobre 2011 18:00:40

    Je comprends. On nous bassine tellement avec ce genre de choses même en deuxième année. C'est bien si ça te plaît.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #159 22 Octobre 2011 18:32:46

    han c'est pas juste t'es déjà en vacances après 3semaines de cours seulement :jeboude: franchement c'est quoi de cette promo de fénéants!
    (moi je suis en vacances que mercredi soir à 18h :( )
    Du coup tu vas profiter de tes vacances pour lire tous tes achats :P
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #160 22 Octobre 2011 19:06:59

    Ouch, ça risque de faire bobo au porte-feuille si tu achètes des livres après chaque cours :lol:.

    Je ne connais pas ta lecture actuelle. Ça parle de quoi ?