[Suivi lecture] Olya

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #161 23 Octobre 2011 09:38:22

    Snow, c'est exactement ce que toute la promo s'est dit quand on a compris qu'on avait les vacances. Et le pire, vu que nos cours sont sur des blocs de 3 jours, et qu'ils font venir des intervenants de Paris pour 2 jours, le 11 novembre, les cours sautent aussi :D

    Vivement mercredi 18h pour toi alors :)

    Iluze, oui ça va faire mal aux fesses si j'achète à tous les cours :D Mais bon, ce sont des poches, et généralement pas trop cher, donc pour le moment, c'est encore faisable ^^
    Le livre que je suis en train de lire, c'est en fait le dernier tome de la trilogie de Septenaigue. Dans le premier tome, Soeur de cygnes, nous suivions Sorcha qui essaie de sauver ses frères du sort que leur a lancé leur belle mère, qui les transforment en cygne.
    Dans le 2nd tome, on suit les enfants de Sorcha. Et dans ce dernier tome, les enfants des enfants ^^

    C'est une trilogie très intéressante, une sorte de fantasy celtique. J'aime beaucoup :)

    Et hier j'ai commencé l'un des petits livres que j'ai justement acheté pour mes cours, Préférence nationale de Fatou Diome, qui est un livre de nouvelles autobiographiques. C'est sympa :)
    Et à coté, j'ai toujours Enfant de la prophétie qui est entamé.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #162 23 Octobre 2011 09:43:08

    Roh mais Olya c'est vraiment une promo avec des cours pire que trankilou!
    Nous on a des intervenants qui viennent de la région donc ya pas de cours qui sautent sauf celui qui me tentait beaucoup "communication et gestion de crise" parce que l'intervenante à lâcher l'affaire 2jours avant le 1er cours :/ et pas de remplacement avant janvier

    En tout cas les livres que tu as acheté paraissent intéressant, moi si j'achetais ce qu'on nous conseille je me ruinerais! (les livres pratique c'est cheeeeeer!)

    Bonne vacances (et arrêté donc de me parler de ce cycle, il me donne de plus en plus envie :-o)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #163 23 Octobre 2011 22:32:13

    Génial tu vas lire Chien du Heaume :)
    Pfiouuu ça fait un bail que j'ai pas été sur le Cercle d'Atuan, je sais même plus quelles sont les lectures prévues...
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #164 07 Novembre 2011 17:52:36

    PtiteTrolle, c'est justement Chien du Heaume ce mois ci :) Faut d'ailleurs que je m'y mette !

    Sinon, j'ai terminé il y a deux jours le premier tome de Fils des ombres, et c'était trooooop bien. Je suis tombée amoureuse d'Elend Venture dès les premières secondes où il était présent, et je l'ai aimé de mon coeur tout plein d'amour jusqu'à la fin :D

    Et comme ça fait longtemps que je suis pas passée par ici, je vous cite vite fait mes lectures passées :
    - La ferme des animaux, de George Orwell
    - Enfant de la prophétie, de Juliet Marillier (T1 et T2)
    - Au delà des ombres, le tome 3 de l'Ange de la nuit de Brent Weeks
    - Le sketchbook d'Eric Scala

    Et en ce moment, je me suis lancée dans Succubus blue de Richelle Mead, pour le combat des auteurs d'Iluze. Bon, pour le moment je suis assez détachée de ma lecture et ça m'emballe pas plus que ça, à voir par la suite.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #165 07 Novembre 2011 19:14:55

    Tu en as pensé quoi du sketchbook ? Je l'ai reçu il y a deux jours suite au concours chez Bookenstock, je ne l'ai pas encore ouvert.

    Tu lis Succubues Blue toi ? Je croyais que tu n'aimais pas la bit-lit ?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #166 07 Novembre 2011 20:53:41

    Bonne lecture et bonne semaine Olya !
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #167 08 Novembre 2011 10:34:41

    PtiteTrolle, le sketchbook, je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé ^^ C'est la première fois que j'en lis un. Que des dessins, sans explication ou petit texte avec, c'est assez bizarre. Y'a plusieurs dessins qui me laissent assez froides, mais j'en ai trouvé d'autres superbes.
    Pour être franche, ce n'est pas un livre que j'acheterai, mais c'est sympa à regarder :)

    Concernant la bit-lit, effectivement, c'est pas ma tasse de thé (fin je n'ai lu que 1,5 (et encore) Anita Blake) mais là je voulais en lire un peu pour faire le challenge d'auteurs d'Iluze. Et alors que je ne m'attendais pas du tout à apprécier Succubus blues, bah j'avoue que j'aime bien et que je passe un très bon moment de lecture ^^ Comme quoi :)

    Merci Avalon :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #168 08 Novembre 2011 14:40:56

    Bonne lecture Olya ! :]
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #169 08 Novembre 2011 15:48:54

    ahhh ba c'est intéressant ça ! Du coup j'irai voir ton avis :)
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #170 08 Novembre 2011 18:29:11

    Normalement, je devrai poster mon avis rapidement, puisque je veux le faire avant le 15 novembre ... enfin, encore faut il que je termine le livre avant ça :D D'ailleurs, j'y retourne !