[Suivi lecture] Olya

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 28 Janvier 2011 10:22:52

    Je viens d'aller voir sur Bibliomania ce qu'était Le dieu dans l'ombre et le synopsis est intriguant !
    Bonne future lecture, je suivrai ton avis avec attention ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #32 28 Janvier 2011 10:25:40

    Vous n'êtes pas trop dans la même zone géographique je crois Nelfe ^^
    Bonne lecture avec Lindholm Olya. Je ne connais pas ce titre. Sous ce pseudo là je n'ai dû lire que Le Dernier magicien (qui était sympa). J'espère que ta lecture sera plus enthousiasmante. ^^

    Dernière modification par Lelf (28 Janvier 2011 10:25:52)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #33 28 Janvier 2011 10:32:18

    Lelf a écrit

    Vous n'êtes pas trop dans la même zone géographique je crois Nelfe ^^


    Oula oui en effet =D

  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 28 Janvier 2011 10:54:48

    Nelfe a écrit

    C'est rigolo, j'ai justement croisé une jeune fille lisant ce livre hier.
    Peut être toi :)
    Ou pas... (surement pas d'ailleurs sinon le monde serait vraiment mini ;) )


    Oui, nous sommes effectivement à l'opposé de la France l'une de l'autre :P De toute façon, celui là je l'ai lu sans bouger de mon lit ou de mon canapé ^^

    Lelf a écrit

    Sous ce pseudo là je n'ai dû lire que Le Dernier magicien (qui était sympa). J'espère que ta lecture sera plus enthousiasmante. ^^


    J'ai aussi lu Le dernier magicien, que je n'avais pas aimé :/ Au final, après plusieurs essais, je crois que l'Urban fantasy n'est pas trop pour moi.

    Merci Heclea :)

  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 31 Janvier 2011 12:57:50

    Bon, j'ai abandonné Le dieu dans l'ombre. J'ai pris en grippe le personnage principal dès les premières pages ... et comme elle est le pilier de l'histoire, je n'aurai pas pu continuer à la supporter. J'ai donc arrêté le bouquin au bout d'une petite centaine de pages sans regret.

    Comme en ce moment je veux lire de la fantasy pure et dure, j'ai commencé le premier tome de Les royaumes d'épine et d'os de Greg Keyes. C'est très bien ! Je vais même dire que j'adore pour le moment ! On suit plusieurs personnages à la fois, chaque chapitre est centré sur l'un des personnages. Ce qui fait que l'auteur arrive à nous tenir en haleine avec des chapitres avec du suspens à la fin ! C'est parfois frustrant, mais ça donne envie d'engloutir le livre ! J'ai hâte de poursuivre ma lecture.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #36 31 Janvier 2011 13:03:02

    Je connais pas du toute cette série de Fantasy, je viens d'aller lire le résumé et bon c'est pas forcément ce que je lirais, mais je suivrais ton avis. En fantasy pure, je n'ai pas lu grand chose et ce serait sympa de découvrir :)
  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #37 31 Janvier 2011 13:50:29

    Le royaume d'épine et d'os est dans ma LAL, j'ai donc hâte de lire ton avis final. Mais déjà, ce que tu en dis là, me donne encore plus envie. Bonne lecture.
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #38 31 Janvier 2011 16:28:18

    J'espère que j'arriverai à t'en donner envie ^^ J'ai lu quelques pages dans le tram, j'ai failli louper mon arrêt tellement j'étais plongé dans le livre.
    Ce que j'aime pour le moment, c'est qu'on ne se lasse pas : on découvre l'univers, les différents personnages, ... par contre, je n'ai encore pas la moindre idée de ce qui se trame, et du but de l'histoire ! Mais c'est bien, tout est fait progressivement.

    Je vais d'ailleurs aller relire quelques pages :)
  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #39 01 Février 2011 13:18:05

    Ah, ah, tu m'intrigues encore plus, là ! ;)
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 06 Février 2011 23:11:03

    J'ai terminé Le roi de bruyère, de Greg Keyes, qui est un véritable coup de coeur ! De la bonne fantasy comme j'aimerai en lire souvent :)

    Maintenant, je vais me lancer dans Damnés, de Lauren Kate. J'appréhende un peu, mais on verra ce que ça donne ^^