#140 11 Juillet 2016 19:35:56
Bonjour tout le monde,
@ GloriousMonkey, oriane0102, Salhuna, Avalon : Mon premier Malzieu et comle vous j'ai succombé à la plume de l'auteur, à l'histoire.
@ ATea: J'ai un deuxième Coelho dans ma PàL mais les avis dessus sont très mitigé. Donc je verrai ce que cela donne.
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est aussi dans ma PàL, j'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai vraiment hâte de le dévorer.
@ tout le monde :
Comme dis plus haut j'ai terminé mon premier Malzieu avec La mécanique du coeur et j'ai adoré son style, sa plume qui est poétique sans être prosaïque. Ni trop long ni trop court, ce conte fantastique nous emporte vers un amour vrai, qui contrairement aux autres se termine pour une fois sur une fin qui me plaît.
Jack est ce personnage rafistolé, torturé, déchiré, emprisonné par un rêve, par l'AMOUR. Jack aurait pu être un personnage tout droit sorti de l'imagination de Tim Burton mais avec un je ne sais quoi qui l'en éloigne. Et tant mieux.
Pourtant même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le livre cela n'a pas été un coup de coeur. Il manquait quelque chose...
Il me reste plus qu'a me plonger dans le film d'animation, et dans d'autre Malzieu.
Après ce conte, je me plonge dans un thriller de Maxime Chattam, Le tome 1 de La triologie du mal, L'âme du mal.
Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (11 Juillet 2016 19:39:33)