[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#131 29 Juin 2016 22:53:11

J'avais beaucoup cette lecture de L'alchimiste, je le relirai peut-être un jour
    Bonne nouvelle lecture avec Fée, weed & guillotines :)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#132 29 Juin 2016 23:00:01

NovaBaby a écrit

J'avais commencé par l'Alchimiste, que j'avais plutôt apprécié. Mais malheureusement, les autres bouquins de Paulo Coelho ne m'ont pas convaincue, personnellement, j'ai trouvé que c'était finalement assez répétitif, et souvent en moins bon.
    Par contre, je m'étais complètement faite avoir par cette première lecture.

Comment ça?

• Miss Fox and Mr Bird

#133 29 Juin 2016 23:00:28

Salhuna a écrit

J'avais beaucoup cette lecture de L'alchimiste, je le relirai peut-être un jour
    Bonne nouvelle lecture avec Fée, weed & guillotines :)

Merci!

• Miss Fox and Mr Bird

#134 05 Juillet 2016 23:25:25

Bonsoir,

J'ai terminé Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka.

<image>

un savoureux mélange entre fantasy et enquête policière. Ajoutez à cela un humour décalé et piquant dans les dialogues, des personnages olé olé et vous voilà partie pour un bon moment de lecture. Le style de l’auteur est riche en figure de style, caustique dans son humour. Humour qu’il faut prendre au second degré car certains dialogues sont crus.

Je viens de commencer La mécanique du cœur de Mathieu Malzieu. Pour le moment j'adore la plume de l'auteur...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#135 05 Juillet 2016 23:28:17

J'ai beaucoup aimé ce roman de Mathias Malzieu. Il a une plume incomparable qui me transporte toujours. Bonne lecture !

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#136 06 Juillet 2016 00:40:46

L'Alchimiste de Coelho, j'ai eu le même sentiment que toi, même si je l'avais lu extrêmement rapidement... ^^
    Je n'ai jamais essayé d'autres livres de cet auteur par contre...

Et pour Mathias Malzieu, je me souviens de son "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". Je l'avais trouvé parfait, touchant.
    J'espère que tu prendras plaisir avec La Mécanique du Coeur.

Bonne Lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#137 06 Juillet 2016 07:39:53

La mécanique du cœur est tellement beau :heart:
    Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#138 06 Juillet 2016 09:01:15

Sur La mécanique du cœur, je n'entends que des avis positifs! J'ai hâte de connaître ton avis
    Bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#139 07 Juillet 2016 00:00:45

J'ai aussi beaucoup aimé La mécanique du cœur, je l'ai trouvé très poétique, que ce soit pour l'histoire ou pour l'écriture ! Bonne lecture à toi :)
  • Miss Fox and Mr Bird

#140 11 Juillet 2016 19:35:56

Bonjour tout le monde,

@ GloriousMonkey, oriane0102, Salhuna, Avalon : Mon premier Malzieu et comle vous j'ai succombé à la plume de l'auteur, à l'histoire.
    @ ATea: J'ai un deuxième Coelho dans ma PàL mais les avis dessus sont très mitigé. Donc je verrai ce que cela donne.
    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est aussi dans ma PàL, j'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai vraiment hâte de le dévorer.

@ tout le monde :

Comme dis plus haut j'ai terminé mon premier Malzieu avec La mécanique du coeur et j'ai adoré son style, sa plume qui est poétique sans être prosaïque. Ni trop long ni trop court, ce conte fantastique nous emporte vers un amour vrai, qui contrairement aux autres se termine pour une fois sur une fin qui me plaît.
    Jack est ce personnage rafistolé, torturé, déchiré, emprisonné par un rêve, par l'AMOUR. Jack aurait pu être un personnage tout droit sorti de l'imagination de Tim Burton mais avec un je ne sais quoi qui l'en éloigne. Et tant mieux.
    Pourtant même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le livre cela n'a pas été un coup de coeur. Il manquait quelque chose...
    Il me reste plus qu'a me plonger dans le film d'animation, et dans d'autre Malzieu.

Après ce conte, je me plonge dans un thriller de Maxime Chattam, Le tome 1 de La triologie du mal, L'âme du mal.

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (11 Juillet 2016 19:39:33)