[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1001 25 Mars 2017 09:58:56

Coucou :D

Samedi de repos donc, j'en profite pour répondre aux commentaires et petits mots laissés sur mon suivi-lecture :)
    D'ailleurs, si, je suis hyper triste d'avoir terminé mon travail à la bibliothèque.
    Depuis mon retour en formation, je sens un vide et j'ai la sensation d'avoir été privé d'un "jouet".
    Du coup, cette semaine fut très éprouvante car je viens de recevoir un avertissement pour cause de mauvais comportement au sein de la formation.
    Ben oui, je m'y fais ch***
    Cependant, le métier de bibliothécaire est une évidence pour moi et je songe à préparer le concours pour le devenir.
    En ce qui concerne ma lecture de Guillaume Musso "Et après..." j'aime beaucoup pour le moment.
    Je ne suis pas loin de la moitié du bouquin et pour l'heure, j'ai juste une belle longueur à relater mais à part ça, l'histoire m'intéresse beaucoup ^^
    Voilà les quelques changements dans ma petite vie et d'ici là, je te souhaite un bon week-end et je te dis à très bientôt :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#1002 25 Mars 2017 10:04:03

Aaaah "Et après...". J'avais beaucoup aimé ce livre au moment où je l'ai lu.
    Bonne lecture à toi :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1003 25 Mars 2017 11:21:15

Bonne fin de lecture et bon week-end à Paris ! :D ( la channnnnce ! )
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1004 25 Mars 2017 11:45:39

Bon salon!
  • Chichinette

Chercheur de mots

#1005 25 Mars 2017 14:54:55

Candyshy, J'ai vu que tu as commencé la série des Rois maudits j'ai lu ou plutôt dévoré l'intégrale !!! J'avais trouvé ce récit très prenant et historiquement très enrichissant !
    Et bon salon veinarde !

Dernière modification par Chichinette (25 Mars 2017 15:41:42)

• Lianne

Empereur des pages

#1006 25 Mars 2017 15:02:27

Éclate toi bien au salon ^^
  • Callysse

Lecteur-express

#1007 25 Mars 2017 16:40:12

Profite bien du salon du livre! C'est toujours un plaisir d'aller à la rencontre des auteurs et de faire de belles découvertes livresques =)
    Ne reviens pas trop chargée de livres :lol:
    Bon week-end!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1008 27 Mars 2017 16:56:45

Kikouuuuuuu :)

merki à tous :) me voilà reviendue, c'était court mais top comme d'hab ... je ne reviens pas les mains vide par contre, vous vous en doutez ^^
    voici un petite photo (désolée certains l'auront surement déjà vu sur Instagram) :
    <image>

J'ai fait dédicacé Victorian fantasy tome 2 à Georgia Caldera qui est d'une beauté et d'une gentillesse infinie :) super rencontre, elle prend le temps de papoter malgré la foule, car monde il y avait ^^

Sinon pas mal de lectures aussi, oui je me suis écouté le roi de fer (des rois maudits) en AUDIO

j'ai beaucoup aimé, et je me ferai la suite avec la reine étranglée, la narration est vraiment bien, en audio c'est super bien passé

J'ai lu également : Histoire d'une mère d'amanda Prowse
    <image>

Sujet difficile, délicat et fort, j'avoue être sortie perturbée de ma lecture, mal à l'aise, les larmes bien sur
    déçue d'en finir car l'auteure aurait pu nous amener plus loin dans l'histoire car au final, il m'en manque, poursuivre avec nos héros aurait été bien je pense
    sinon dur de dire ce que l'on ressent sur ce roman, c'est léger et très dur aussi, on est vraiment sur un fil pendant la lecture, je suis contente de l'avoir lu, même s'il me laisse un goût amer avec ce sujet :( mais au moins avec plus d'explication et de compréhension aussi !!!! très important je pense
    un roman fort !!!

j'ai lu aussi On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant de Marie Griessinger
    <image>
    un témoignage touchant et très bien écrit, l'auteure nous conte la maladie de son père et nous entraine à plusieurs moments de leur vie... touchant
    je l'ai acheté au salon et vu qu'il était court je l'ai lu dans le train

et ma lecture en cours  : Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi
    <image>

Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu’elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d’autres, elle traverse l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie et la France. Hélas, les routes de l’exil sont semées d’embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?

.
    J'ai lu 36 % et j'aime beaucoup pour le moment, j'ai hâte de continuer.....

Beaucoup de contemporain ces temps ci ^^

• winnies89

Restaurateur de livres

#1009 27 Mars 2017 17:00:33

Sympa tout ça ;) le mp de Milady est superbe, bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1010 27 Mars 2017 17:02:45

Super salon alors ^^

Tout un livre audio aussi rapidement? chapeau =)
    Je comptais me la commencer la série des rois maudits mais je n'ai pas encore trouvé le temps :P

Bonne lecture en cours, j'espère qu'elle continuera a être sympa jusqu'au bout ^^