[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1451 09 Novembre 2017 12:27:58

Coucou !

Je vois que tu as un bon rythme de lecture, toi aussi !
    Au sujet de La dernière nymphe, je ne connais pas du tout, mais je trouve que les couvertures ne vont pas tellement avec le résumé.
    Elles ont l'air de montrer de la douceur et de la féerie "classique", alors qu'en fait ça me paraît assez sombre, comme histoire.

Et au sujet du #shameonyou qui apparaît maintenant quand on n'a aucun livre en cours, je trouve ça assez moyen comme idée, car c'est un peu culpabilisateur, quand même.
    Si on ne lit rien, ça peut cacher pas mal de choses, ce n'est pas forcément volontaire, et on n'a pas besoin qu'on nous rappelle, en plus, que c'est pas biiien...
    Je sais que c'est censé être de l'humour, mais j'aurais préféré une autre formule.
    Bon, heu... désolée pour ce petit coup de gueule (qui n'en est pas vraiment un, je donne juste mon avis)... :emb:  :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1452 09 Novembre 2017 16:18:36

Flory : oui une belle idée :)

Gribouille : oui en effet c'est un peu la guerre entre NYmphe et Vampires et humain au milieu... peut être quand effet cela amène plus de douceur ces couvertures
    et pour le shameonyou, c'est vrai qu'un autre jeu plus drôle aurait été mieux :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1453 09 Novembre 2017 17:24:06

Je ne connais pas du tout, mais le résumé a l'air sympa, bonne lecture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1454 10 Novembre 2017 10:44:19

Aha si ça fait flipper c' est que c' est bien fait!
    Bonne suite de lecture Candyshy! Et bon week-  end! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1455 12 Novembre 2017 16:10:34

Coucou :)

Je passe vite fait sur ton suivi-lecture et je te souhaite une bonne fin de dimanche et un très bon début de semaine.
    Je suis un peu claqué suite à la belle journée que j'ai vécu hier et j'aurais bien aimé me faire une petite sieste mais j'ai commencé la broderie diamant de ma nièce et je tente de rattraper mon retard.
    Il me reste plus que quatre rangs à faire pour aujourd'hui et je serais à jour.
    J'espère qu'elle sera finie pour Noël car à la base, elle devait être fait pour la naissance de ma nièce mais comme la demoiselle a montré son nez vendredi au lieu de la semaine prochaine, il faut croire qu'elle ne cherche pas à m'épargner dès son arrivée.
    C'est bien ma nièce tient, une vraie chipie xD

D'ici là, je te dis à très bientôt :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#1456 13 Novembre 2017 16:56:20

Les couvertures sont magnifiques, je trouve ! :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1457 13 Novembre 2017 21:47:48

Coucou :D

Comment vas-tu en ce début de semaine bien frisquet ?
    Moi, ça va super bien mais bon, je plane toujours depuis que je suis devenu tonton et comme ma nièce est mon fond d'écran d'ordi, je m'offre un petit prolongement de cette béatitude.
    Oui, j'ai grincé des dents et j'ai encore retrouvé de la romance dans la dernière partie, je n'en pouvais plus T_T
    Heureusement que mes chicots doivent tomber aux alentours de mes quarante ans ( j'ai des dents sans racines, sympa le truc u_u ) et du coup, bientôt, je ne pourrais plus faire de bruit avec ces derniers :D
    Faudrait que je trouve une astuce pour manifester mon désappointement è_é

Sinon, j'ai terminé le tome II de Divergente et je suis un peu déçu. J'estime n'avoir pas eu mon compte et sa fin était un peu bordélique.
    Enfin, je viens de voir ta lecture actuelle et cela me semble super sympathique, un fantastique érotique MM, tu attises ma curiosité jeune fille ^^
    Penses-tu pouvoir me filer le lien de ta chronique pour que je puisse prendre connaissance de ton avis à la fin de cette lecture qui me semble ô combien délicieuse ? Merci d'avance si c'est possible :)

D'ici là, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à très bientôt :D
  • Callysse

Lecteur-express

#1458 14 Novembre 2017 14:36:34

Salut à toi!
    Le résumé de La dernière nymphe donne très envie et même s'il est vrai que les couvertures ne vont pas trop avec le résumé, elles sont très jolies! Je vais aller regarder de plus près cette trilogie.
    Bonne lecture =)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1459 16 Novembre 2017 08:07:15

Coucou :D

Tu es en train de lire Le jeu de l'ombre O_o
    *S'incline et te loue des louanges*
    Je n'ai pas réussit à mettre la main dessus même si j'ai trouvé plein de Sire Cédric lors de la fameuse bourse aux livres.
    J'ignore quand je pourrais prendre le temps de les lire car pour l'heure, j'enchaîne les lectures de la bibliothèque municipales et celle sur laquelle je m'attarde, Le mystère du lac, me laisse un avis mitigé pour le moment.
    Il n'y a pas beaucoup d'action, j'y ai trouvé quelques belles longueurs et parfois, la plume de l'auteur me fait penser à celle de Stephen King tellement elles sont similaires.
    Bref, on va bien voir où tout cela va me mener et d'ici là, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une excellente journée et surtout, éclates-toi bien avec Sire Cédric.
    Généralement, ses livres ne laissent pas indifférents :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1460 20 Novembre 2017 10:16:05

Olaaaaa La compagnie :)

Gla gla gla !!!! Ca pèle :) Comment allez-vous, vos week end ont été productif, j'étais en repos vendredi et un week end de trois jours c'est top
    sauf niveau lecture où cela a été le néant ^^

Merki pour vos commentaires, alors oui il fait super froid quand même :)
    le plaid et la cheminée sont de mises ^^

Oui les couv' sont superbes mais elle calquent quand même un peu à l'univers, même si elles font "douces" je dirai

alors depuis ma dernière visite :

J'ai donc fini le dernier tome de la trilogie La dernière Nymphe
    une belle petite saga en Urban fantasy, originale et j'adore le couple Enza / Eidon :pink:
    j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Enza et ses amies... pas simple d'être un Nymphe mdr dr
    Je vous la conseilel si vous aimez l'urban fantasy, franchement ça change, bon attention y a un peu de romance que même ^^

J'ai lu aussi Le charme des Magpie le tome 1 de la saga de K. J. Charles, une romance historique M/M.... car j'attends de recevoir le tome 2 donc fallait quand même commencer par le début ^^
    <image>

J'ai beaucoup beaucoup aimé, une enquête avec de la magie, de l'exorcisme et un fond de romance, dans une Angleterre fin 19eme je dirai, c'est pas vraiment précisé... mais pas grave.... la romance est en second plan, on mène une enquête franchement j'ai hâte d'avoir al suite de leurs aventures :)

Et donc ma lecture en cours que je n'ai pas repris depuis jeudi midi : Le jeu de l'ombre de Sire Cédric
    <image>

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
    Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
    Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

C'était le roman choisit dans la WILD PAL, où c'est les gens qui choisissent pour moi.... il était temps de m'y mettre
    et également pour le challenge THRILLER 2017, ceci est ma deuxième lecture pour ce challenge mdr mdr mdr

Je n'ai lu que 200 pages sur les 596.... j'aime pour el moment, c'est rythmé, les chapitres sont courts ça donne du pep's
    Pas grand chose à dire pour le moment, faut juste que j'avance maintenant ^^
    Je suis joie de retrouver cet auteur :)

très bon lundi à tous !!!!!!