Kikouuuuuuuu la compagnie :)
comment ca vaaaaaa ??? Moi ça va bien, le week end était très sympa :) mais fatiguant un peu
vendredi je suis allée à GIbert Joseph à Saint Michel: je n'ai craqué que pour 3 livres
et samedi : un seul livre acheté au salon (ouais vous savez que la jeunesse et moi ça fait 1000 lol) ... Michel Lafon pour les partenaires blogueurs ont offert Inaccessible qui doit sortir en février 2017 donc je verrai bien ce que cela donne :)
voilà retour hier en fin de journée au bercail ^^
Du coup ce week end m'a permis de lire :
La Garçonnière d'Hélène Grémillon
<image>Buenos Aires, 1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittorio Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s'allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l'une d'entre elles. Persuadée de l'innocence de Vittorio, elle décide de mener l'enquête. Pour elle, c'est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel ? Et pourquoi ? Après Le confident, traduit dans plus de trente langues, Hélène Grémillon nous offre un nouveau roman ensorcelant : jalousie, aveuglement, une danse étourdissante des sentiments pour un livre à suspense, impossible à lâcher.
.
j'ai mis de côté les larmes rouges pour le week end car trop volumineux et je ne voulais pas l'abîmer en le transportant
De cette auteure j'avais lu
Le confident que j'avais beaucoup aimé, j'avais en même temps acheté la garçonnière, ça fait un an qu'il poireautait dans la PAL donc c'était l'occasion
c'est un roman perturbant, je l'ai dévoré ! :pouceleve: L'auteure a quand même à chaque fois des personnages très spéciaux, ils ont vraiment de la noirceur en eux... J'aime beaucoup ça plume, et ces récits !! :clapi:
Encore une fois, j'ai passé un agréable moment malgré ce roman gênant lol c'est très paradoxal tout ça
Franchement je ne savais pas où tout cela allait nous mener, vers la fin je me suis doutée un peu mais alors, raconté c'est vraiment flippant .... Petit haut le coeur sur la fin !!
elle a le chic pour le tragique, le mal, le tordu et le final choc O_O
J'ai du mal encore à ranger mes idées, je continue à penser à cette histoire et à ces personnages, ça a le don de marquer au moins :grat:
Je conseille ces écrits,
J'ai donc repris à midi ma lecture des Larmes rouges tome 3 :)
J'ai lu 200 pages, ça avance mais on sait que c'est un récit lent donc j'attends d'avancer plus, je ne m'ennuie pas pour le moment
Delphine.B : allez allez faut sauter le pas ^^
Lianne : j'aime cette saga légère elle me fait rire, y a rien de révolutionnaire mais j'aime lol voilà ^^
faut continuer toi qui gobe tu vas n'en faire qu'une bouchée mdr
Mariejuliet : ah yes, maintenant faut se jeter dessus :)
Salhuna, Sanguine, Nanounette, flory_lege, Sélénya47 : merki beaucoup, c'était sympa
Nanounette : oh allez tu es presque à jour :) feuuuuuu
tautiton : je suis comme toi la jeunesse pas trop mon truc lol mais j'y vais pour voir les copinautes et peut être quelques auteurs (olivier gay, gabriel katz et Pevel ^^)
tiens que des auteurs fantasy ^^
je n'ai craqué que sur 1 lol un fantasy
Aveline : ah si tu te souviens pas mdr mdr la couv' surement oui :)
winnies89 : oui c'est pour ça que je le passe car ça fait un moment et comme c'est le dernier, enfin en finir ^^
Le Boudoir de Julie : oui très belle :) et la saga est sympa :)