#662 13 Janvier 2017 14:16:34
Kah Rane : Bon je vais regarder alors et te donner quelques titres :) on en sait jamais ^^
J'ai fini
The Air He breathesUne lecture très sympa, émouvant par moment.... la petite Emma a conquis mon coeur par contre lol
mais pas de coup de coeur, 4 / 5... Une bonne romance contemporaine, mais on voit arriver certaines choses, ça reste prenant quand on est dedans
Je suis dans
La Dame d'aquitaine de Jacquie Béal, une romance historique
<image>Périgord, 1637.
Altaïre de Claviérac est élevée dans une grande liberté, bien loin des règles de bienséance de la noblesse. Indépendante et farouche, elle monte à cheval comme un garçon, jure comme un homme d'armes, chante comme un troubadour et rêve d'épopées comme un chevalier... Mais l'Histoire est en marche. Les violences de la Fronde vont tout bouleverser et, à la mort de ses parents, Altaïre est forcée de quitter le monde de l'enfance pour se soumettre aux règles strictes qui régissent l'éducation des jeunes filles du siècle. Sous la tutelle d'un oncle auquel elle ne veut pas se soumettre, elle est envoyée au couvent. Mais bien vite, on nourrit d'autres projets pour elle et un mariage lui est imposé. Son destin paraît scellé, mais Altaïre ne renonce jamais : la liberté et le bonheur doivent se conquérir...
Le destin d'une femme de caractère dans un siècle d'hommes.
.
J'arrive à la moitié et j'aime beaucoup pour le moment, on suit Altaire de l'enfance à l'âge adulte, prisonnière de sa vie et de son rang, son destin est régis par les hommes,
elle est forte j'aime beaucoup mais elle n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre.... je grince des dents pas moment, je suis à fond dans ma lecture me tarde de continuer
Je suis ravie d'avoir dit oui à l'auteure pour découvrir son roman, je ne l'aurai même pas remarqué sinon :)
Dernière modification par Candyshy (13 Janvier 2017 14:17:06)