[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#661 11 Janvier 2017 11:15:54

Bonjour et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi de lecture, je serais très intéressé.
    J'en possède quelques titres qui sont plutôt intéressant et je me dis qu'un jour, je devrais prendre le temps de demander l'ouverture de leur fiche mais j'ai la flemme xD
    Je ferais ça un dimanche je pense, à tête reposée car j'ignore si cela demande beaucoup de temps^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#662 13 Janvier 2017 14:16:34

Kah Rane : Bon je vais regarder alors et te donner quelques titres :) on en sait jamais ^^

J'ai fini The Air He breathes
    Une lecture très sympa, émouvant par moment.... la petite Emma a conquis mon coeur par contre lol
    mais pas de coup de coeur, 4 / 5... Une bonne romance contemporaine, mais on voit arriver certaines choses, ça reste prenant quand on est dedans

Je suis dans La Dame d'aquitaine de Jacquie Béal, une romance historique
    <image>

Périgord, 1637.
    Altaïre de Claviérac est élevée dans une grande liberté, bien loin des règles de bienséance de la noblesse. Indépendante et farouche, elle monte à cheval comme un garçon, jure comme un homme d'armes, chante comme un troubadour et rêve d'épopées comme un chevalier... Mais l'Histoire est en marche. Les violences de la Fronde vont tout bouleverser et, à la mort de ses parents, Altaïre est forcée de quitter le monde de l'enfance pour se soumettre aux règles strictes qui régissent l'éducation des jeunes filles du siècle. Sous la tutelle d'un oncle auquel elle ne veut pas se soumettre, elle est envoyée au couvent. Mais bien vite, on nourrit d'autres projets pour elle et un mariage lui est imposé. Son destin paraît scellé, mais Altaïre ne renonce jamais : la liberté et le bonheur doivent se conquérir...

Le destin d'une femme de caractère dans un siècle d'hommes.

.

J'arrive à la moitié et j'aime beaucoup pour le moment, on suit Altaire de l'enfance à l'âge adulte, prisonnière de sa vie et de son rang, son destin est régis par les hommes,
    elle est forte j'aime beaucoup mais elle n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre.... je grince des dents pas moment, je suis à fond dans ma lecture me tarde de continuer

Je suis ravie d'avoir dit oui à l'auteure pour découvrir son roman, je ne l'aurai même pas remarqué sinon :)

Dernière modification par Candyshy (13 Janvier 2017 14:17:06)

• Lianne

Empereur des pages

#663 13 Janvier 2017 14:17:41

Je ne connaissais pas du tout cette romance historique, contente qu'elle te plaise ^^
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#664 13 Janvier 2017 14:50:07

Tiens, j'ai encore jamais tenté de romance historique !
    En tous cas c'est un période que j'aime beaucoup ;)
    Une belle découverte en plus, c'est cool
    Bonne continuation à toi et bonne journée.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#665 13 Janvier 2017 16:33:17

Bonne lecture Candyshy!  :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#666 13 Janvier 2017 16:43:57

Oh il me fait bien envie celui-ci.
    Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#667 14 Janvier 2017 12:30:46

Bonjour :)

Depuis quelques jours, je m'attarde sur certains résumés au sujet des romans historiques et du coup, ben je me tâte un peu.
    J'ignore encore quelques périodes je pourrais apprécier mais je sais déjà que je suis un amoureux de la vieille Angleterre, en particulier celle de l'époque de Jack l'éventreur.
    Pourquoi ?
    Très grande question mais généralement, quand je tiens un livre qui narre cette époque, je le lis à très grande rapidité :)
    Sinon, un grand merci d'avance pour les titres que tu pourras me conseiller et je te souhaite à mon tour, un excellent week-end :)
  • melleaurel

Bookworm

#668 14 Janvier 2017 16:30:36

Bonne lecture ! Je ne suis pas trop fan de la couverture mais l'histoire a l'air pas mal ! J'aime l'idée d'une héroïne à contre courant ;) Bon week-end !
    :bisous:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#669 16 Janvier 2017 13:07:41

C'est pas du tout la période historique que je préfère et la couv me plaît pas des masses mais ce que tu en dis retient mon attention
  • winnies89

Restaurateur de livres

#670 16 Janvier 2017 16:48:18

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air sympa, bonne lecture