Mes petits bonheur d'amour

 
    • lenvoldesmots

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 16 Février 2016 16:07:55

      Coucou :)

      Aujourd'hui j'avais envie de vous présentez, les 2 petits être vivant qui me donne l'envie de sourire encore plus tout les jours. Donc j'ai 2 chats Maya et Théo (la terreur), ils sont tout les 2 rentré dans ma vie et aujourd'hui je ne pourrais juste pas me passer de leur présence!

      Voici ma belle Maya, elle douce et tellement gentille, elle n'a aucune malice en elle, elle recherche toujours notre attention à ma mère et moi. Elle est presque parfois trop collante, mais je l'aime comme sa. Je l'ai adopté alors qu'elle avait 2 ans, sa maitresse (Qui étais une ancienne collègue de travaille à ma mère) ne pouvait plus la garder à cause de son cancer et ses traitements de chimio, trop de bactérie... Quand je l'ai vue sur facebook j'ai eue un coup de foudre, j'ai supplié ma mère pour l'avoir, elle ne voulait pas à cause de me premier chat Gros tas, il commençait à se faire vieux, il avait 17 ans mon chat d'amour. Mais elle a fini par accepter et c'est la meilleure décision qu'on est prise, le début n'a pas été facile, Maya est resté caché dans mon garde-robe pendant 2 mois, elle est très nerveuse et a peur pour beaucoup de chose. Mais j'ai été patiente et au final j'ai su gagner sa confiance et j'en suis tellement heureuse! Aujourd'hui elle a maintenant presque 6 ans(en mars) et sa fera presque 4 ans qu'elle est avec moi, je l'aime fort ma cocotte et une chance qu'elle était là à la mort de mon premier chat parce que sans elle, je pense pas que je l'aurais vécu le mieux possible.. Bref, elle est un amour, chaque personne qui la rencontre tombe en amour avec elle, c'est un vrai petit coeur sur 4 pattes :)
      <image>

      Et maintenant voici Théo ma petite terreur, ce chat est fou, voilà c'est dit xD
      Ce qu'il faut savoir c'est que depuis presque toujours, j'ai toujours rêvé d'avoir un chat gris, à chaque fois que j'en voyais un, je craquais complètement. La veille de mes 18 ans, j'étais tout bonnement sur facebook(c'est fou ce qu'on peut trouver sur facebook, ahah) et je suis tombé sur la photo du chaton gris le plus cute de l'univers, je commence à me dire que wow je le veux, j'en parle à ma mère qui commence par refuser car on à déjà 2 chats, je la supplie et oui j'ai utilisé la carte de l'anniversaire.. C'est comme sa que j'ai gagné mon chat, ma mère est aller le chercher le soir même. Théo avait 4 mois et il est viré fou quand il a vu mes 2 chats, j'avais pas envie de le garder, il était violent.. Mais ma maman m'a convaincu de lui laissé sa chance, on l'a apprivoisé au jour le jour et maintenant il est beaucoup moins pire, mais on arrive pas l'empêcher de toujours vouloir mordre(d'ailleurs si vous avez des conseilles je ne dis pas non, ahah). Théo est un chat dominateur, qui veut tout contrôler et je dois constamment l'empêcher d'énerver ma pauvre petite Maya. Mais bon il devient de moins en moins pire et je l'aime fort malgré sa personnalité disons très spécial.

      <image>

      Donc voici mes 2 chats d'amour :) maintenant j'aimerais beaucoup connaître vos animaux,alors n'hésitez pas à m'en parler, sa me fera plaisir!
    • PetiteMarie

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 16 Février 2016 22:23:10

      Ils sont vraiment beaux !
    • Confessdunelectrice

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 16 Février 2016 22:47:41

      Coucou , je vais te présenter mon chat appelé Damon ! Mais il faut que je te raconte ça petite histoire car c'est assez rigolo :)

      Cela va faire bientôt 3 ans que nous l'avons recueilli. Il venait toujours dans notre jardin alors je me suis toute  suite très vite attacher à lui . Sauf que c’était l'été et on partait en vacances alors ma mère ne voulait pas le garder surtout que de base elle avait la phobie des chats ! Elle nous à alors dit que s'il était là en rentrant de vacance on le garderait ( elle avait jamais pensé qu'il serait là à notre retour ! :) ). En rentrant nous l' avons trouvé assis devant notre porte à nous attendre , ma mère n'a pas eu le choix de dire oui pour mon plus grand bonheur! Il faut savoir que par la suite j'ai remarqué qu'il était tatoué  j'ai alors pris peur ( de le perdre ) et comme on en avait pas besoin on ne l'emmenait pas chez le véto.

      C'étais la première fois qu'on avait un chat alors on savait pas trop comment s'en occuper, mais on a vite pris l'habitude. Un jour on à remarquer que notre chat devenait de plus en plus "fou" il courrait partout , se cognait dans les murs ... On ne comprenais pas la raison de son comportement , par la suite nous avons remarqué qu'il mangeait toujours une plante dans notre jardin. J'ai alors fais des recherches avec ma mère sur internet et nous avons découvert que cette plante c'était l'équivalent de la drogue mais pour chat . Nous avons été très SURPRISE car on pensaient cela impossible , mais cela était bien vrai , il faut faire très attention aux plantes.



      1 an après Damon es tombé malade ( rhume du chat ^^) nous avons alors pas eu le choix de l'emmener au véto. La vétérinaire à de suite remarqué le tatouage et nous avons nié , et comme je le pensais elle à appelé les proprio. Après une conversation interminable avec eux elle nous à alors annoncé qu'ils souhaitaient nous le laisser . J'étais folle de joie. Et la véto à trouver qu'avant ils s'appelait Andy et que c'était un mâle ! Nous avons tous été sous le choc car cela faisait 1 an que l'on pensait que c'étais une femelle , on l'avait appelé Lydia- stiles et on lui avait mis des colliers rose à paillettes xD. Mais non notre chat est bien un MÂLE , alors depuis il se nomme DAMON.

      Je te laisse avec quelques petite photos de lui ;)
      <image><image>
      <image>

      Bisous Alizia :)

    • lenvoldesmots

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #4 22 Février 2016 16:13:42

      PetiteMarie a écrit

      Ils sont vraiment beaux !


      Merci beaucoup :)

    • lenvoldesmots

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #5 22 Février 2016 16:16:34

      Confessdunelectrice a écrit

      Coucou , je vais te présenter mon chat appelé Damon ! Mais il faut que je te raconte ça petite histoire car c'est assez rigolo :)

      Cela va faire bientôt 3 ans que nous l'avons recueilli. Il venait toujours dans notre jardin alors je me suis toute  suite très vite attacher à lui . Sauf que c’était l'été et on partait en vacances alors ma mère ne voulait pas le garder surtout que de base elle avait la phobie des chats ! Elle nous à alors dit que s'il était là en rentrant de vacance on le garderait ( elle avait jamais pensé qu'il serait là à notre retour ! :) ). En rentrant nous l' avons trouvé assis devant notre porte à nous attendre , ma mère n'a pas eu le choix de dire oui pour mon plus grand bonheur! Il faut savoir que par la suite j'ai remarqué qu'il était tatoué  j'ai alors pris peur ( de le perdre ) et comme on en avait pas besoin on ne l'emmenait pas chez le véto.

      C'étais la première fois qu'on avait un chat alors on savait pas trop comment s'en occuper, mais on a vite pris l'habitude. Un jour on à remarquer que notre chat devenait de plus en plus "fou" il courrait partout , se cognait dans les murs ... On ne comprenais pas la raison de son comportement , par la suite nous avons remarqué qu'il mangeait toujours une plante dans notre jardin. J'ai alors fais des recherches avec ma mère sur internet et nous avons découvert que cette plante c'était l'équivalent de la drogue mais pour chat . Nous avons été très SURPRISE car on pensaient cela impossible , mais cela était bien vrai , il faut faire très attention aux plantes.



      1 an après Damon es tombé malade ( rhume du chat ^^) nous avons alors pas eu le choix de l'emmener au véto. La vétérinaire à de suite remarqué le tatouage et nous avons nié , et comme je le pensais elle à appelé les proprio. Après une conversation interminable avec eux elle nous à alors annoncé qu'ils souhaitaient nous le laisser . J'étais folle de joie. Et la véto à trouver qu'avant ils s'appelait Andy et que c'était un mâle ! Nous avons tous été sous le choc car cela faisait 1 an que l'on pensait que c'étais une femelle , on l'avait appelé Lydia- stiles et on lui avait mis des colliers rose à paillettes xD. Mais non notre chat est bien un MÂLE , alors depuis il se nomme DAMON.

      Je te laisse avec quelques petite photos de lui ;)
      [img align=G]https://fbcdn-photos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t34.0-0/p206x206/804717_742825839185673_1084327812_n.jpg?oh=e05a97ecf92f8fc511e0f87ce9eded9c&oe=56C61E01&__gda__=1455822106_28da97243b929111ec417eeccb2de51e[/url][img align=D]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t34.0-12/12714418_742826245852299_670070839_n.jpg?oh=93ef309f9a329ed95c971c40e3571988&oe=56C6292C[/url]
      [img align=c]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/l/t34.0-12/12714015_742826632518927_1535577997_n.jpg?oh=805230b566d061836826329d3e369bbd&oe=56C5F0F5[/url]

      Bisous Alizia :)


      Oh wow, c'est une belle hsitoire, drôle et qui heureusement fini bien :D
      J'ai adoré le moment ou vous pensiez que c'était une femelle, j'ai vraiment bien ris, ahah.
      Merci d'avoir partagé ton histoire avec moi!
      P.S Ton chat est magnifique *.*

    • roxane-etcompagnie

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 14 Mars 2016 18:30:15

      Ils sont adorables !! Et Maya a l'air tellement douce :)
    • Lunayia

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #7 14 Mars 2016 23:59:05

      Théo me rappel mon ancien chat :), en tous cas ils sont super beaux :D
    • lilium

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 06 Août 2017 23:13:34

      Trop adorable *-*
    • Cara

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #9 01 Février 2018 20:55:20

      Trop mimi ! Ma chatte s'appelle Maya ;)