Vos dessins animés préférés ?

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #81 02 Décembre 2011 21:07:18

    Taliesin a écrit

    Copine !!! Les MCO c'est juste génial !!! La suite attendue depuis presque 30 ans sort l'année prochaine sur TF1 si tout va bien, on est tous en train de croiser les doigts en espérant que la qualité soit au rendez-vous...


    Toi aussi t'es fan ? :D

    Ca fait un moment aussi que je zieute la sortie de la nouvelle série. Après toute cette attente, j'espère qu'ils ont mis le paquet ! =D Vive les Mystérieuses Cités d'Or !
    Allez, un p'tit coup pour se faire plaisir :

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #82 02 Décembre 2011 21:12:41

    Et dire que j'avais l'intégral des cités d'or, d'Albator (avec Albator et les MCO, y'avait Capitain Flam mais j'aimais moins), et d'Olive et Tom, et que j'ai tout donné à mes neveux. Je suis folle XD
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #83 02 Décembre 2011 22:06:40

    99 Euros ? C'est de l'arnaque, j'ai acheté mon édition deluxe collector il y a deux ans avec le roman, une espèce de carnet sur la création de la série et les personnages, j'ai dû le payer 60 euros si je me souviens bien.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #84 02 Décembre 2011 22:13:34

    Ah! Les joies des arnaques de Noel ! <image>

    @Florel : Ah non! Moi je garde jalousement mon coffret des Cités d'or XD Tant pis pour mon neveu :P
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #85 02 Décembre 2011 22:17:20

    Moi j'ai donné mon ancien coffret, version "boîte dorée", à mes neveux vu que je me suis acheté le collector avec une image un peu mieux que celui-ci.
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #86 02 Décembre 2011 23:11:32

    Ben soit c'est une arnaque véritable, soit je me suis planté. À voir pour ceux qui vont à la FNAC (moi possiblement demain... si j'y pense...).
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #87 02 Décembre 2011 23:14:55

    Il est à ce prix-là aussi sur amazon
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #88 02 Décembre 2011 23:42:43

    Sur le site de la FNAC il n'y a que le coffret non-collector de la dernière édition, pour 31,99 € et effectivement sur Amazon il y a le coffret collector de la dernière édition pour 97,95 euros... Enfin je trouve ça assez étonnant dans la mesure où ces coffrets étaient censés être épuisés... Et en plus c'est extrêmement cher (déjà que 60 € ça faisait mal...)
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #89 05 Mai 2020 16:43:49

    Celui de mon enfance c'est les fées du WINX CLUB mais sinon, j'aime beaucoup les classiques comme : TOM ET JERRY et LA PANTHERE ROSE !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #90 08 Février 2021 14:46:09

    Je suis de la génération Club Dorothée, mais également des Minikeums, et il y a pas mal de dessins animés qui m'ont énormément marqués quand j'étais petit et que j'ai adoré, et je suis sûr que pour certains je vais me sentir seul à les évoquer :lol: (je ne cite pas tout ce que je regardais, mais ce que j'aimais plus particulièrement):
    - Dragon Ball Z (et pas Dragon Ball tout court).
    - Le Chevaliers du Zodiaque (même si c'était censuré à ne plus rien comprendre de l'histoire).
    - Albator 84.
    - Lady Oscar
    - Signé Cat's Eyes
    - Ulysse 31.
    - Les Power Rangers (les 3 premières saisons).
    - Bioman 3: Liveman.
    - Les Beetleborgs (dites moi que je ne suis pas seul à avoir aimé à l'époque ce croisement entre la Famille Adams et Bioman).
    - Les Chevaliers de Tir Na Nog ! C'était chouette ça !
    - Pole Position
    - Mask
    - Il était une fois l'Homme, les Découvreurs, etc.
    - Il était une fois la vie (MON dessins animé préféré quand j’étais petit).
    - Les Tortues Ninja (pas les dessins animés pourris de maintenant hein: le vieux, celui avec le générique en français bien cool et kitch !)
    - Olive et Tom.
    - Jeanne et Serge ("Aaaaattaque !")
    - Les Mondes engloutis.
    - Omer et le fils de l'étoile (je ne connais personne qui s'en souvient, ça passait hyper tôt le matin sur TF1: c'était perché mais trop bien).
    - Princesse Starla et les Joyaux magiques (ouai, c'était "pour fille" mais c'était bien quand même).
    - Widget.
    - Bouli.
    - Tom Sawyer.
    - Huckleberry Finn.
    - Les Motards de l'Espace.
    - Hacou le petit garçon abeille
    - Les Razmoket.
    - Les Pierrafeu.
    - Scooby-Doo.
    - Capitaine Caverne.
    - Les Fous du Volant.
    - Les Animaniacs.
    - Mister Mask.
    - Mighty Ducks.
    - Albert le 5ème mousquetaire (c'était quand même gravement fun ça).
    - Les Animaux du Bois de Quat'Sous (la mort de papa blaireau, sans déconner ...).
    - Les Patapoufpoufs (des genres de Bisounours indiens avec un totem magique qui prenait vie ... si d'autres que moi s'en souviennent :lol: ...).
    - Denver.
    - Boumbo.
    - Batman (de Bruce Tim).

    Ensuite, j'ai grandi, et avec le retour en grâce des animés japonnais en France, j'ai découvert de belles pépites aujourd'hui très connues (notamment via Canal + qui les passait en clair vers 17h30/18h):
    - Vision d'Escaflowne (le manga est vraiment nul, mais l'animé génial, tout comme le film qui le revisite).
    - GTO (le doublage français est excellent !).
    - Noir.
    - Fullmetal Alchemist.

    Et plus récemment, je dirais qu’aujourd’hui, je conseillerais fortement à quiconque me demanderais de regarder:
    - Fullmetal Alchemist Brotherhood.
    - Fate Stay Night: Unlimited Blade Work (la série, pas le film).
    - Eureka Seven.
    - Gundam 00.
    - Wakfu (les 2 premières saisons, puis les 3 OAVS, puis la 3ème saison) ...

    Je me rend compte que j'en ai bouffé du DA ! Et c'est vrai que plus je vieilli, plus je m'en éloigne / plus je suis difficile.

    Dernière modification par Sir Tomtom (05 Mars 2021 10:37:24)