#90 08 Février 2021 14:46:09
Je suis de la génération Club Dorothée, mais également des Minikeums, et il y a pas mal de dessins animés qui m'ont énormément marqués quand j'étais petit et que j'ai adoré, et je suis sûr que pour certains je vais me sentir seul à les évoquer :lol: (je ne cite pas tout ce que je regardais, mais ce que j'aimais plus particulièrement):
- Dragon Ball Z (et pas Dragon Ball tout court).
- Le Chevaliers du Zodiaque (même si c'était censuré à ne plus rien comprendre de l'histoire).
- Albator 84.
- Lady Oscar
- Signé Cat's Eyes
- Ulysse 31.
- Les Power Rangers (les 3 premières saisons).
- Bioman 3: Liveman.
- Les Beetleborgs (dites moi que je ne suis pas seul à avoir aimé à l'époque ce croisement entre la Famille Adams et Bioman).
- Les Chevaliers de Tir Na Nog ! C'était chouette ça !
- Pole Position
- Mask
- Il était une fois l'Homme, les Découvreurs, etc.
- Il était une fois la vie (MON dessins animé préféré quand j’étais petit).
- Les Tortues Ninja (pas les dessins animés pourris de maintenant hein: le vieux, celui avec le générique en français bien cool et kitch !)
- Olive et Tom.
- Jeanne et Serge ("Aaaaattaque !")
- Les Mondes engloutis.
- Omer et le fils de l'étoile (je ne connais personne qui s'en souvient, ça passait hyper tôt le matin sur TF1: c'était perché mais trop bien).
- Princesse Starla et les Joyaux magiques (ouai, c'était "pour fille" mais c'était bien quand même).
- Widget.
- Bouli.
- Tom Sawyer.
- Huckleberry Finn.
- Les Motards de l'Espace.
- Hacou le petit garçon abeille
- Les Razmoket.
- Les Pierrafeu.
- Scooby-Doo.
- Capitaine Caverne.
- Les Fous du Volant.
- Les Animaniacs.
- Mister Mask.
- Mighty Ducks.
- Albert le 5ème mousquetaire (c'était quand même gravement fun ça).
- Les Animaux du Bois de Quat'Sous (la mort de papa blaireau, sans déconner ...).
- Les Patapoufpoufs (des genres de Bisounours indiens avec un totem magique qui prenait vie ... si d'autres que moi s'en souviennent :lol: ...).
- Denver.
- Boumbo.
- Batman (de Bruce Tim).
Ensuite, j'ai grandi, et avec le retour en grâce des animés japonnais en France, j'ai découvert de belles pépites aujourd'hui très connues (notamment via Canal + qui les passait en clair vers 17h30/18h):
- Vision d'Escaflowne (le manga est vraiment nul, mais l'animé génial, tout comme le film qui le revisite).
- GTO (le doublage français est excellent !).
- Noir.
- Fullmetal Alchemist.
Et plus récemment, je dirais qu’aujourd’hui, je conseillerais fortement à quiconque me demanderais de regarder:
- Fullmetal Alchemist Brotherhood.
- Fate Stay Night: Unlimited Blade Work (la série, pas le film).
- Eureka Seven.
- Gundam 00.
- Wakfu (les 2 premières saisons, puis les 3 OAVS, puis la 3ème saison) ...
Je me rend compte que j'en ai bouffé du DA ! Et c'est vrai que plus je vieilli, plus je m'en éloigne / plus je suis difficile.
Dernière modification par Sir Tomtom (05 Mars 2021 10:37:24)