[Animale - Février 2016] Personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 24 Février 2016 18:02:39

    => Qu'avez-vous pensé des personnages ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par KlolianeBooks) :

    - Etes vous sentis proche de  l’héroïne ? Quelle image gardez-vous d'elle ?
    -  Quel second personnages vous a le plus marqué et pourquoi ?
    - Quels antagonistes  de Blonde, vous a le plus énervé  (Le comte de Valrémy, Bérénice, Maître Ferrière etc...) ?
  • Lélé Books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 24 Février 2016 18:07:32

    Bonjour !
    -Le personnage de Blonde est très fascinant ! Elle est courageuse pour découvrir son passé, mais elle est quand même fragile. Mais elle devra prendre à gérer ses peurs et de faire confiance à ceux qui veulent l’aider.
    -Le second personnage qui m'a marqué c'est Guspard. Il m'a étonné parce qu'il ne lâche rien !
    -Les personnages que j'ai détestés pendant ma lecture, ce sont ceux qui sont avec le comte de Valméry. Franchement, ils pourraient avoir l'esprit ouvert !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 24 Février 2016 18:11:43

    Bonsoir
    Au tour des personnages de passer sous mon microscope :p

    - Etes vous sentis proche de  l’héroïne ? Quelle image gardez-vous d'elle ? Oui vraiment. C'est une jeune fille à la fois forte mais vulnérable qui voit sa vie basculer du jour au lendemain et qui va tout faire pour s'en sortir. Elle est attachante et on adore la suivre.

    -  Quel second personnages vous a le plus marqué et pourquoi ?
    Gaspard. Quel homme intrigant, et quel dévouement. C'est un personnage que j'ai adoré...

    - Quels antagonistes  de Blonde, vous a le plus énervé  (Le comte de Valrémy, Bérénice, Maître Ferrière etc...) ?
    De manière générale Valrémy et ceux qui le servent. Mais sans ces personnages l'histoire ne serait pas la même, ils sont pour moi essentiels même si on les déteste.
  • Sacha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 24 Février 2016 18:44:08

    - Etes vous sentis proche de  l’héroïne ? Quelle image gardez-vous d'elle ?
    Oui, tout au long de l'histoire, je vivais à travers elle! Je garde l'image de la fin, comme sa mère, elle est courageuse et veut vivre le moment présent à fond car elle sait que ça ne va pas durer.

    -  Quel second personnages vous a le plus marqué et pourquoi ?
    Madame Lune. Je ne saurais dire pourquoi mais je l'ai adorée. Elle ne juge personne, elle donne sans rien attendre, défend les causes qui lui semblent justes, et décide d'arrêter de se droguer!

    - Quels antagonistes  de Blonde, vous a le plus énervé  (Le comte de Valrémy, Bérénice, Maître Ferrière etc...) ?
    Maître Ferrière.. Mais quel ... J'ai pas de mot assez fort! Ceci dit, Bérénice est pas mal dans le genre aussi avec son coup tordu de la fin!
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 24 Février 2016 18:57:31

    Coucou ♥

    - Etes vous sentis proche de  l’héroïne ? Quelle image gardez-vous d'elle ?
    Au début oui, quand elle cherchait à connaitre sa mère, son passé. Par la suite je me suis moins attachée à elle. Pour moi Blonde est une jeune fille qui à du se battre contre tout le monde, elle est forte et sensible.

    -  Quel second personnages vous a le plus marqué et pourquoi ?
    Hum je répondrais Gabrielle que j'ai préféré à Blonde :)

    - Quels antagonistes de Blonde, vous a le plus énervé  (Le comte de Valrémy, Bérénice, Maître Ferrière etc...) ?
    Bérénice me tapait vraiment sur les nerfs!
  • Coquecigruelalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 24 Février 2016 19:07:29

    - Etes vous sentis proche de  l’héroïne ? Quelle image gardez-vous d'elle ? J'ai adoré le personnage de Blonde! Tellement forte et fragile à la fois... C'est un personnage dont je vais me souvenir longtemps je pense. Une femme forte, féminine et féministe, belle et forte, mystérieuse et pourtant tellement innocente. Un personnage aux multiples facettes qui nous touche par son histoire et nous donne envie de se battre à ses côtés. Un personnage qui va me marquer, oui!
    Quel second personnages vous a le plus marqué et pourquoi ?
    C'est bien sûr Gabrielle de Valrémy ! C'est un personnage tellement mystérieux au début du roman. Et puis on se rends compte à travers ses écrits combien elle était forte, audacieuse, prête à tout pour braver l'interdit et mener sa vie comme elle l'entends! Et puis il y a son amour interdit, caché et son implication dans la vie de son aimé et de ses congénères qui va la mener bien loin de son pays natal.
    "Animale" dépeint vraiment deux femmes de caractères et très charismatiques!
    - Quels antagonistes  de Blonde, vous a le plus énervé  (Le comte de Valrémy, Bérénice, Maître Ferrière etc...) ?
    Je dirais Bérénice car c'est LA peste par excellence! Une vraie tête à claques celle là... Un personnage un peu trop dans le cliché facile de la meilleure ennemie de l'héroïne mais c'est pour ça que son rôle de méchante fonctionne à la perfection.

    Dernière modification par Les lectures de Nad (24 Février 2016 19:16:30)

  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 24 Février 2016 19:24:23

    - Etes vous sentis proche de  l’héroïne ? Quelle image gardez-vous d'elle ?
    Je me suis sentie proche de l'héroïne autant que l'on peut se sentir proche d'un personnage gentil qui veut faire de son mieux et s'en sortir. Pour moi, Blonde reste un personnage générique-neutre. Elle n'a pas un côté larmoyant ou exagérément rebelle qui la rend agaçante, mais elle n'a rien non plus pour lui donner une réelle complexité, quelque chose qui en ferait un personnage identifiable au-delà de la malédiction contre laquelle elle lutte, et qui est quasiment son seul trait particulier donc.

    -  Quel second personnages vous a le plus marqué et pourquoi ?
    J'ai bien aimé Gabrielle parce qu'elle est plus complexe justement. Elle est avide, un peu maladroite, elle cause d'immense dégâts autour d'elle et n'est pas si généreuse que ça finalement. Je lui trouve un certaine complexité qui manque à sa fille.

    - Quels antagonistes  de Blonde, vous a le plus énervé  (Le comte de Valrémy, Bérénice, Maître Ferrière etc...) ?
    Je ne peux pas vraiment dire que j'ai détesté Valrémy parce que ce qui lui arrive au départ reste horrible et justifie qu'il ne fasse pas de cadeaux non plus : on ne lui en a pas fait d'avantages. Les autres antagonistes suivent leurs intérêts ou leur idée du bien, pas forcément à tort étant donné que Blonde est réellement dangereuse. Du coup, le personnage le plus énervant pour moi est Bérénice, elle est simplement mauvaise et pathétique. Il est difficile de trouver une excuse à sa méchanceté même si elle est promise à une vie malheureuse.
  • La Parenthèse d'Axelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 24 Février 2016 19:32:11

    Je suis assez d'accord avec toi Unity sur le développement de Gabrielle par rapport à celui de Blonde !
    Finalement Blonde n'a pas tellement de caractère décrit..
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 24 Février 2016 19:35:59

    J'ai bien aimé le personnage de Blonde, mais je ne me suis pas spécialement fort attaché à elle. Je l'ai tout de même trouvé un peu fade, elle ne s'impose à personne, elle reste dans son coin, et même quand sa nature animale se réveille elle reste très en retrait. Un bon personnage, mais un peu fade...

    Par contre, j'ai adoré adoré adoré le personnage de Gabrielle !!! Elle suit ses rêves, ses désirs, ses convictions, son cœur. Blonde elle fuit davantage car elle n'a pas le choix.

    Au niveau des antagonistes, évidemment j'ai détesté le comte de Valrémy, mais j'ai encore plus haï Maître Ferrière. Le comte de Valrémy, sans lui trouver d'excuse, a des choses à perdre dans l'histoire; et on sent que sa haine est guidée par son sentiment de trahison et sa peine quant à la perte de Gabrielle. Maître Ferrières par contre, est uniquement guidé par son avidité et la récompense à la clé. Pour cela il n'hésite pas à tirer dans le dos, à trahir, à mépriser.
    Bérénice m'a un peu saoulé, mais sans plus : le récit avait besoin de la petite peste qui déteste Blonde au couvent, la force à se mettre en retrait et à se découvrir par la colère. Elle fait ensuite amende honorable, donc je lui pardonne un peu !
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 24 Février 2016 19:39:22

    L'hroïne est génial ! Pleine de vie et réaliste à mon gout on retrouve bien le style de Victor Dixen qui par je ne sais quel miracle rend ses personnages vraiment réel.
    En revanche j'ai beaucoup moins apprécié Gaspard. Je ne saurais pas dire vraiment pourquoi mais il me semblait beaucoup trop niais et cul cul la praline. Complètement à l'opposé de notre cher Marcus de Phobos (il fallait que je les compare ! ^^').
    Sinon les personnages sont un point fort et ce n'est pas ce qui a pêcher pour moi.