[Un joueur de poker - Spécial, avril 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 28 Avril 2010 18:00:49

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 28 Avril 2010 18:04:15

    Une très bonne impression pour ce livre qui m'avait intrigué. Vu le titre, j'avais peur que ce soit très accés Poker et que ce soit long et rébarbatif pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement ce jeu.
    Mais finalement le poker ne sert que comme support pour l'histoire en elle même, pour raconter l'histoire de Antoine et c'est passé comme une lettre à la poste.

    8/10 parce que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais après l'accouchement de la femme d'Antoine, j'étais à fond.
  • lagrandestef

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 28 Avril 2010 18:07:51

    Alors je mettrai 7/10.
    J'ai trouvé que c'était un bon premier roman, bien écrit, facile à lire.
    Mais j'ai eu un peu de mal à cerner la seconde partie (après le championnat du monde de las Vegas)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 28 Avril 2010 18:09:03

    Une déception pour moi après les avis enthousiastes que j'avais entendu. La partie poker m'a vraiment intéressée, mais je me suis globalement ennuyée sinon. Je n'ai été prise dans le livre qu'à la toute fin, quand il commence son entraînement de fou!
    Ennui car l'histoire est assez molle, style assez peu intéressant et un personnage que j'ai détesté. Par contre, vraiment la découverte du poker, c'est un milieu fascinant.

    4/10
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 28 Avril 2010 18:10:22

    Pour moi c'est aussi un 7/10 je dirais : une intrigue intéressante, un style agréable sans être simpliste, un livre que j'ai dévoré en une soirée.  Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une agréable surprise !

    lagrandestef, que veux-tu dire quand tu écris que tu n'as pas réussi à "cerner" la deuxième partie ?
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 28 Avril 2010 18:10:40

    Alors je dirai que j'ai eu beaucoup d'impressions positives sur le livres et des négatives aussi . D'abord finalement on a tous peur que le livre est uniquement centré sur le poker , il n'en n'ait rien . Pour moi ce n'est qu'un prétexte pour mieux aborder la psychologie des personnages entre autre Antoine .

    L'inconvénient avec ce personnage c'est qu'on ne s'attache pas du tout à lui , on est plus pris en pitié . Il ne dirige rien dans sa vie , même sa femme l'utilise pour avoir un enfant . La seule véritable "révélation " pour lui est le poker . Peut à peu il va de plus en plus jouer, et jouer de mieux en mieux mais cela va le mener à devenir complètement fou .
    L'écriture et le style de l'auteur sont vraiment très bien , simple et on l'est aisément à l'aise avec l'histoire .

    En revanche , j'ai eu une impression de redondance et de choses qui se répétaient vers la fin , j'étais tenue en haleine durant ces moments mais j'avais presque envie de sauter les paragraphes tant que je voulais connaitre l'essentiel c'est à dire la fin .

    La fin est aussi quelque peu décevante , bien que n'étant pas adepte de "happy en" , j'aurais aimé que le personnage principal termine sa vie autrement .

    Sinon j'aurais bien aimé avoir d'autres points de vue sur l'histoire que celui d'Antoine , parfois cela m'a ennuyé d'avoir affaire uniquement à lui .

    La note que je lui attribuerait serait de 6.5/10  .

    Dernière modification par Leyla (28 Avril 2010 18:11:41)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 28 Avril 2010 18:12:07

    Contrairement à Evert, j'ai été happée par l'histoire, j'ai adoré tout simplement et je n'ai pas détesté Antoine. Comme quoi les ressentis peuvent vraiment être bien différents.

    J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il faut pour le dire et même après quelques jours, l'émotion que j'avais ressentie était toujours présente. Un coup de coeur pour moi ;)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2010 18:15:11

    Heclea a écrit

    J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il faut pour le dire et même après quelques jours, l'émotion que j'avais ressentie était toujours présente. Un coup de coeur pour moi ;)


    Idem, plusieurs jours après j'en venais à repenser à la fin, là où il pète complètement un câble, ça me trottait dans la tête très souvent.

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #9 28 Avril 2010 18:19:02

    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans mais une fois l'intrigue lancée, je l'ai lu d'un trait !
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2010 18:25:42

    Moi aussi je l'ai lu très rapidemment et j'ai vraiment été happée par l'écriture mais y'a quand même des choses qui ne m'ont pas plu comme le fait que ça tourne en rond parfois , que beaucoup de choses ne soient pas développées . En revanche j'ai beaucoup aimé la partie sur son entrainement , c'était très palpitant ^^