[Un joueur de poker - Spécial, avril 2010] Général

• Nathalie

Ex-Team

#51 28 Avril 2010 20:59:33

baba a écrit

Mais pourquoi alors ne réagit-elle pas ? On peut dire que les 2 sont mous du coup. Elle a du temps pour le quitter. Faudrait demander à Leyla car j'ai pas la chronologie dans la tête mais entre le moment où il découvre le poker et l'accouchement, y a quand même quelques années.

En fait il découvre le poker au moment où elle est déjà enceinte. Mais pour le reste tu as raison, je me pose la même question : pourquoi est-ce qu'elle reste aussi longtemps avec lui ?  Il leur faut peut-être sept ans pour s'éloigner progressivement, mais (toujours dans la façon dont Antoine le voit) on a l'impression qu'au moment où elle décide d'avoir un enfant elle a aussi décidé de l'utiliser et puis de le laisser tomber. Elle prend les choses en main de son côté, mais d'une façon tout à fait immorale.

• Nathalie

Ex-Team

#52 28 Avril 2010 21:01:40

evertkhorus a écrit

Si l'on reste dans mon hypothèse Nathalie, je pense que Pascale a vécu avec lui pendant sept ans car cela n'allait pas si mal que ça. J'imagine bien Antoine noircir complètement le tableau alors qu'ils avaient une vie normale et agréable. Avec le recul, il s'imagine avoir été manipulé.

Quant à avoir un bébé seule je comprends tout à fait si c'est une envie dévorante. Mais d'un homme que l'on déteste c'est moins compréhensible. Mais je ne crois pas qu'elle le mérpsie du tout. Jusqu'à ce que bien sûr il se noie dans le jeu, les femmes, l'alcool et l'argent!

Oui, c'est une autre façon de voir... Soit elle a déjà décidé au moment de faire un enfant qu'elle le garderait pour elle toute seule et dans ce cas-là, le fait qu'Antoine se plonge dans le poker lui fournit une bonne excuse pour le "virer" et garder le bébé légalement; soit elle a toujours de l'estime pour lui au début et voudrait bien avoir un enfant à deux mais pendant sa grossesse, quand Antoine devient fou de poker, elle ne le supporte plus et finalement réagit.

• valérie

Lecteur assidu

#53 28 Avril 2010 21:03:54

Je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire tirée de la réalité donc je pense plutôt que les personnages sont totalement fictifs. Car en effet, je n'ai trouvé pas trouvé les relations entre Antoine et Pascale très crédibles. Mais, je pense que l'auteur s'est inspiré de la réalité pour la partie poker.
  • valérie

Lecteur assidu

#54 28 Avril 2010 21:06:11

D'ailleurs, avant la grossesse ou la naissance du bébé, je ne suis plus sûre du moment où il commence, il ne l'a pas trompée. Elle a peut-être encore envie de croire à leur histoire.
  • Nathalie

Ex-Team

#55 28 Avril 2010 21:41:00

Les amis, merci pour votre participation à tous !  En ce qui me concerne je vous laisse ici. Ce fut une très belle discussion, très intéressante et animée, un vrai plaisir !  Encore merci  :)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#56 28 Avril 2010 21:44:03

Bonne soirée Nathalie, merci pour ces échanges.
  • Leyla

Serial lecteur

#57 28 Avril 2010 21:57:44

Je pense que l'on ne saura jamais , à moins peut être de s'adresser à l'auteur , si Pascale est réèllement comme ça ou si Antoine exagère .Après tout , comme l'on si bien souligné certains , c'est totalement subjectif . Peut être n'est elle pas une volonté de l'auteur de dévoiler une histoire vécue que d'un seul point de vue : la preuve en est que ça soulève pas mal de question et crée un vrai débat ici ^^ .
  • baba

Admin développeur

#58 29 Avril 2010 10:56:36

Bonne discussion hier soir, ce fut un plaisir de partager et débattre avec vous :)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#59 29 Avril 2010 11:20:41

Pareil pour moi :) Vivement le prochain (tien c'est mercredi, là je ferai partie du petit clan du "j'aime pas"^^)
  • Leyla

Serial lecteur

#60 29 Avril 2010 13:02:57

Tu n'as pas aimé la joueuse de go Lexounet :P . Moi ce roman m'a bien plu même si là aussi y'a certaines choses que j'ai moins aimé . Mais j'ai hâte de lire vos avis et de m'entretenir avec vous : c'est si riche ces discussions =)