[Suivi de lecture] EgoC

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#271 09 Avril 2016 10:50:09

Hâte d'avoir ton avis;
  • Mariebeth

Bibliophile

#272 09 Avril 2016 11:50:21

Je dois avouer que Diderot ne me tente pas . Je viendrai quand même voir ton avis ( tant je changerai d'avis ;) ) .

Bonne lecture
  • EgoC

Magicien des lignes

#273 09 Avril 2016 11:57:58

Oui je le donnerai sans faute ! C'est un livre que j'ai chiné l'année dernière sur une brocante. Pour le moment ça va je comprends tout ce qui est plutôt une bonne chose :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#274 09 Avril 2016 13:50:14

J'adore les classiques, mais si il y a une période pour laquelle j'ai beaucoup de mal, c'est le 18ème. Diderot, Rousseau... et toute la clique des auteurs des Lumières j'ai quelques difficultés... Curieuse de ce que tu vas en penser :)
    Bonne lecture :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#275 09 Avril 2016 13:52:45

C'est sûr que pour lire les classiques il faut être dans de bonnes pré-dispositions sinon ça peut vite devenir un enfer ! :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#276 09 Avril 2016 16:44:26

Idem pour ma part j'ai un peu de mal en général mais je n'exclue pas de réessayer un jour peut-être !
    Bonne lecture ! :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#277 09 Avril 2016 17:22:03

Moi aussi, je ne lis quasiment pas de classiques. L'école m'en a dégoûtée :'S
    Un jour peut-être, je serais prête... ^^
    Bonne lecture =)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#278 09 Avril 2016 18:28:30

Bienvenue au club. Je n'ai quasi jamais lu de classique et maintenant, je n'en pas envie. Bonne lecture avec Diderot
  • EgoC

Magicien des lignes

#279 09 Avril 2016 18:38:03

Ahah je vous comprends ! Je les lis pour étendre ma culture (ça m'énerve les gens qui font sans cesse référence aux classiques )
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#280 09 Avril 2016 19:09:37

Coucou ♥

Je n'aimais pas non plus les classiques avant (merci le lycée aha), mais un jour j'ai eut THE révélation en lisant Les liaisons dangereuses de Laclos. J'ai juste adorée l'époque. Depuis j'ai tenté les classiques de la littérature Anglaise et j'aime énormément.
    Pour ceux qui n'aime pas les classiques je conseillerais de commencer par des romans comme Tess d'Urberville ou Orgueil et Préjugés :)

Bonne lecture avec Diderot :)